Rechercher sur ce blogue

mardi 27 octobre 2009

Vous avez besoin de factures fictives,allez voir Benoît Corbeil,il en a fait pour $117,315.00




L'ex-directeur général du Parti libéral du Canada (PLC) Benoît "Ti-Bin Ladine"Corbeil a demandé à la juge Suzanne Coupal de le laisser refaire sa vie, au palais de justice de Montréal, dans le cadre des observations sur la peine.
Corbeil, qui a reconnu sa culpabilité à des accusations de fraude et de trafic d'influence, a par ailleurs éclaté en sanglots(Hi Hi hi !!) lorsque l'un de ses amis de longue date a indiqué à la Cour que ses enfants lui posaient des questions sur les accusations criminelles qui pèsent contre lui.


Benoît Corbeil a reconnu avoir marchandé son influence au sein du PLC en échange de 50 000 $ d'un homme d'affaire qui voulait acheter un terrain de Saint-Jean-sur-Richelieu appartenant au gouvernement fédéral. La somme est allée dans les coffres du parti.
Il a également admis avoir participé à une fraude de 117 315 $ en autorisant le paiement de factures fictives. L'argent servait notamment à soutenir le clan de Jean Chrétien dans sa lutte de pouvoir contre les partisans de Paul Martin lors des congrès du parti.


Benoît Corbeil a été l'un des acteurs importants du scandale des commandites, mais ces accusations n'y sont aucunement liées. (messemble que cette phrase est un peu contradictoire !!!!)


REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !