Rechercher sur ce blogue

vendredi 29 juillet 2011

La méphédrone: Drogués aux «sels de bain»


Santé | Dépendance - Drogués aux «sels de bain»
 


Une nouvelle drogue a fait son entrée à Montréal. Il s'agit de «sels de bain» à base de méphédrone qui procurent des effets euphorisants. Bien que marginale, sa consommation demeure inquiétante.
À LIRE ÉGALEMENT:
En 5 minutes: Une nouvelle drogue dangereuse
Selon le Service de police de la Ville de Montréal, 15 échantillons de «sels de bain» ont été analysés par le Bureau des drogues dangereuses, depuis janvier 2010. De ce nombre, 8 provenaient du Québec. Ces substances étaient, notamment, recueillies à la suite de saisies auprès de suspects.
Après avoir fait des ravages aux États-Unis et alerté l'Europe, cette nouvelle drogue a donc franchi la frontière canadienne.
La particularité de cette substance est qu'elle se présente comme un produit de consommation courant, c'est-à-dire des sels de bain ou des engrais pour plantes, en vente libre dans les supermarchés américains.
Toutefois, sa composition chimique a été modifiée, si bien qu'elle comprend de la méphédrone (MDPV), reconnue pour ses effets euphorisants, similaires aux effets des amphétamines, de la cocaïne et de l'ecstasy.
Produit interdit au Canada
«Santé Canada considère la méphédrone comme une substance contrôlée depuis le 19 juin 2008. Les produits contenant de la MDPV servent seulement à donner des sensations fortes aux gens qui les utilisent. Ils sont probablement vendus à titre de sels de bain pour éviter toute détection possible», rapporte Gary Scott Holub, des relations médias à Santé Canada.
Disant avoir à l'oeil ces produits, Santé Canada n'a pas été saisie d'une grande consommation, au pays.
«À moins d'être autorisée par règlement, toute activité impliquant la méphédrone, comme la production, l'importation, l'exportation, la distribution, le trafic et la possession, est interdite au Canada», indique M. Holub.
Malgré tout, certains s'en procurent en passant une commande par Internet. Parmi les produits disponibles, il y a des marques commerciales, alors que d'autres sortent tout droit d'un laboratoire clandestin.
Les drogues de synthèse se multiplient
Selon Jean-Sébastien Fallu, professeur agrégé à l'Université de Montréal, les «sels de bain» s'inscrivent dans la foulée des nouvelles drogues de synthèse, plus dangereuses les unes que les autres. «L'Europe en a vu apparaître 27, l'an dernier, un record», recense-t-il.
Comme il fait de la prévention en toxicomanie dans les lieux festifs de la métropole, par le biais de son Groupe de recherche et d'intervention psychosociale, il est bien branché quant aux tendances de consommation, dont ce qui entoure les «sels de bain».
«Son histoire d'utilisation chez l'humain est très récente, mais sa surconsommation semble clairement problématique. Il y a lieu d'avoir une certaine inquiétude», souligne-t-il.
Pour leur part, les ambulanciers d'Urgences-santé sont au courant de cette nouvelle drogue, mais n'ont pas encore eu à intervenir. Selon le porte-parole Éric Berry, le protocole à suivre, en cas d'intoxication, est le même que pour les autres stimulants.

Ces substances ne sont pas du «bonbon»
Plusieurs intervenants en toxicomanie s'inquiètent de la présentation de ces substances à la mode, qui portent des noms de « bonbons ». Les « speeds », par exemple, sont offerts sous différentes saveurs et couleurs.
« Marketing oblige, il y a toutes sortes de techniques de mise en marché, mais ça reste toujours la même chose : de la cochonnerie », croit Louis-Philippe Bertrand, conseiller à la Maison Jean Lapointe.
Le fait que les « sels de bain » sont facilement accessibles ne signifie pas, pour autant, qu'ils seront populaires. Selon Jean- Sébastien Fallu, on retrouve partout de la colle et des solvants, à peu de frais, mais leur consommation reste isolée. « Les gens connaissent les séquelles irréversibles que ces produits peuvent causer », soutient-il.

Des «sels» dommageables
Q Quels noms donne-t-on à cette drogue ?
R Ivory Wave, Purple Wave et Vanilla Sky.
Q Comment la consomme-t-on?
R Il s'agit d'une poudre chimique blanche qu'on peut inhaler, fumer ou s'injecter. Il est aussi possible de la diluer dans un liquide à boire.
Q Quels sont les risques sur la santé?
R Douleurs à la poitrine, augmentation du rythme cardiaque, agitations, hallucinations et évanouissements. Des consommateurs ont dû être hospitalisés et d'autres en sont, même, décédés.


Scandale des écoutes(News of the World): Le détective employé a agi «sur instructions»


Scandale des écoutes - Le détective employé a agi «sur instructions»
Le détective privé Glenn Mulcaire a été incarcéré quelques mois en 2007. 
© AFP / Archives


LONDRES - Le détective privé Glenn Mulcaire, protagoniste clé du scandale des écoutes du journalNews of the Worldincarcéré quelques mois en 2007, était «un employé» du tabloïde, qui a «agi sur instructions», ont assuré vendredi ses avocats.
Glenn Mulcaire a «effectivement travaillé pour leNews of the World (NotW) à partir de 2002 dans le cadre de ses fonctions de détective privé», ont rappelé ses défenseurs dans un communiqué.
Accusé d'avoir piraté les messageries téléphoniques de membres de la famille royale britannique, il avait été condamné à plusieurs mois de prison en 2007, avec un journaliste du NotW, Clive Goodman.
«En tant qu'employé, il a agi sur instructions», ont fait valoir ses avocats. Et «toute allégation selon laquelle il aurait agi de sa propre initiative est fausse».
«Dans certaines occasions également, il a compris que les instructions venaient de personnes qui souhaitaient authentiquement aider à la résolution de crimes», ont-ils poursuivi, sans plus d'explications, arguant que le détective ne pouvait «en dire plus pour l'instant en raison de l'enquête en cours».
Le News of the World, ex-fleuron de l'empire de presse de Rupert Murdoch brutalement fermé le 10 juillet pour tenter de limiter les dégâts, est soupçonné d'avoir pratiqué des écoutes sur quelque 4000 personnes dans les années 2000.
Rebekah Brooks, l'ancienne rédactrice en chef du tabloïde entre 2000 et 2003, et Andy Coulson, son successeur jusqu'en 2007, ont tous deux nié avoir autorisé le recours aux écoutes ou en avoir été informés.
Cette mise au point des avocats du détective intervient au lendemain de nouvelles révélations mettant à nouveau en cause leur client.
La mère d'une fillette assassinée en 2000 a été en effet informée par la police que ses coordonnées avait été retrouvées dans les papiers de Glenn Mulcaire et qu'elle pourrait donc avoir été écoutée, via un téléphone offert par le NotW avec lequel elle collaborait dans le cadre de son association pour la protection de l'enfance.
Le scandale, qui a déjà contraint à la démission plusieurs personnalités ces dernières semaines, dont deux des lieutenants de Rupert Murdoch, Rebekah Brooks et Les Hinton, ainsi que le chef de Scotland Yard, Paul Stephenson, a fait une nouvelle victime collatérale vendredi.
La directrice de la Commission d'auto-régulation des médias, Peta Buscombe, accusée de n'avoir pas joué son rôle de garde-fou dans l'affaire des écoutes, a annoncé qu'elle ne demanderait pas de renouvellement de son mandat qui s'achève au début de l'année prochaine.
Cette commission, normalement chargée de faire respecter un code de bonnes pratiques au sein des médias, avait été vivement critiquée dernièrement par le premier ministre David Cameron qui avait jugé qu'elle était «inefficace» et manquait «de rigueur».
Le chef du gouvernement a créé dans la foulée une commission d'enquête sur le scandale des écoutes, chargée d'établir les responsabilités, mais aussi de se pencher sur les questions d'éthique dans la presse.


Le Carnage de Norvège: Behring Breivik projetait d'autres attaques


Norvège - Behring Breivik projetait d'autres attaques
Anders Behring Breivik a reconnu être l'auteur du carnage qui a tué 76 personnes. 
©AFP/ Aftenposten/ Jon-Are Berg-Jacobsen
Il voilait éliminer les musulmans de la place !

OSLO - Anders Behring Breivik, l'extrémiste norvégien qui a reconnu être l'auteur du carnage qui a ensanglanté la Norvège il y a une semaine, projetait d'autres attaques, a indiqué son avocat, cité par un journal norvégien vendredi.
«Il a eu plusieurs projets d'ampleur différente ce vendredi-là», a déclaré l'avocat Geir Lippestad, cité par le quotidien Aftenposten.
EN VIDÉO:
Le plan diabolique de Breivik

«Des choses se sont produites ce jour-là, sur lesquelles je ne veux pas revenir, qui ont fait que les choses se sont déroulées différemment de ce qu'il avait prévu», a-t-il ajouté.
Interrogée en conférence de presse vendredi après-midi, la police norvégienne a dit qu'elle «ne souhaitait pas commenter».
«Ce qu'on peut simplement dire au niveau opérationnel c'est qu'avec les renseignements obtenus au stade initial de l'enquête et aux éléments publiés (par Behring Breivik ndr), nous avons inspecté une dizaine d'endroits pour voir s'il y avait une quelconque menace, et nous n'avons pas trouvé quoi que ce soit», a dit un responsable de l'enquête, John Frederiksen.
Placé en détention provisoire, Behring Breivik, 32 ans, a avoué être l'auteur de la fusillade le 22 juillet contre des jeunes travaillistes sur l'île d'Utoeya, près d'Oslo, et de l'attentat à la voiture piégée qui a visé juste auparavant le siège du gouvernement.
Selon le dernier bilan de la police, 76 personnes sont mortes dans ces deux attaques.


Video

REF.:

Les voitures neuves devront consommer 4,3 l/100 en 2025


États-Unis - Les voitures neuves devront consommer 4,3 l/100 en 2025
 
© Agence QMI / Archives
Une Jetta fesait ça dans les années 1984 !$!

WASHINGTON - Les voitures particulières neuves vendues aux États-Unis en 2025 devront consommer en moyenne 4,3 litres d'essence aux 100 kilomètres, deux fois moins qu'aujourd'hui, a annoncé vendredi le président Barack Obama en dévoilant un nouvel accord conclu avec les constructeurs.
«Cet accord sur les normes de consommation représente la mesure la plus importante jamais prise par notre pays pour réduire notre dépendance au pétrole en provenance de l'étranger», a assuré le président, flanqué notamment des dirigeants des «trois grands» constructeurs américains: Ford, General Motors (GM) et Chrysler, mais aussi de firmes étrangères comme les Japonais Toyota et Honda.
«Nous avons fixé un objectif ambitieux, et les entreprises ici ont répondu présent. D'ici à 2025, la consommation moyenne de leurs voitures sera quasiment divisée par deux et atteindra 55 miles par gallon», soit 4,3 litres aux 100 km, a précisé M. Obama lors de ce discours au palais des Congrès de Washington, où les constructeurs avaient exposé des modèles économiques.
Cette annonce s'inscrit dans la continuité de celle faite par M. Obama en mai 2009, quand avait été divulguée la mise en place de normes pour la première fois communes à tous les États-Unis, qui s'avéraient plus strictes en matière d'émissions de gaz carbonique par les automobiles et de consommation de carburant.
D'ici à 2016, la consommation moyenne de ce parc automobile devra passer à 35,5 miles parcourus avec un gallon d'essence, soit 6,63 litres aux 100 km, contre 9,41 litres aux 100 en 2009.
L'annonce de M. Obama intervient alors que le prix de l'essence à la pompe aux États-Unis flirte avec des sommets historiques depuis le début de l'année, en raison de la nervosité des marchés face aux révoltes et violences qui ont touché plusieurs pays du Moyen-Orient, dont la Libye, riche en pétrole.
L'essence chère, a reconnu M. Obama, «c'est encore une dépense supplémentaire au moment où l'argent manque déjà».
«Il n'y a pas de solution rapide à ce problème», a reconnu M. Obama, dont la cote de popularité pâtit du mécontentement des Américains face à la difficile reprise de l'économie et du marché de l'emploi après la récession de 2007-2009.
Les normes annoncées vendredi vont inciter les entreprises américaines à innover, a par ailleurs assuré M. Obama: «cela veut dire de nouveaux emplois dans des entreprises de pointe à travers tous les États-Unis».
Le président a aussi rendu hommage aux «trois grands», dont deux, GM et Chrysler, ont été sauvés de la disparition grâce au soutien de l'État fédéral en 2009.
«Après une période de restructuration douloureuse (...) nous assistons à une croissance et une augmentation des ventes, tirées par des voitures utilisant des technologies nouvelles et plus efficaces», a-t-il noté.
«Cela veut dire que ces normes vont être une bonne chose pour les consommateurs, pour ces entreprises, pour notre économie, pour notre sécurité et notre planète», a assuré le président.





jeudi 28 juillet 2011

Comment acheter une auto usager,sans se faire Four..... ?



Non,.................sans se fatiguer !
D'abord faut être marginal,et acheter ce que personne veut,mais..............faut connaître la mécanique ou avoir des beaux-frères mécaniciens!

Faut choisir le secteur des autos usager,c'est St-Léonard,Mtl-Nord qui a la palme,pour les pièces c'est la banlieu Mtl pour les cours de scrap.Les annonces internet comme, Lespacs.com ou les puces.com sont interessant surtout si vous trouvez un vendeur qui a un numéro 1-800 ou 1-888- car ce sont des dealers qui vendent des autos tel quels,et souvant les breaks(freins) et mufflers(silencieux) sont A1 ,car ils sont obligés de faire le minimum nécessaire selon la loi, pour la remise sur la route d'une vieil auto ! C'est mieux qu'un vieux grincheux qui vend sa minoune pour les pièces ou qui veut vous passer un sapin !

Chosissez-vous un remorqueur qui ramassera votre ancienne minounne,un service 7/24 hrs qui vous donnera facilement 250$(vla 12 ans c'était 50$ ayoye,.......)Et assurez-vous que la SAAQ a mit au rancard votre auto,vaut mieux garder sa plaque d'immatriculation pour la remettre a la SAAQ qui vous en donnera une nouvelle pour le prochain char a plaquer.

Comment vérifier une auto volée ?
Par sa plaque ou son numéro de série !............................... ICI !
Facile avec votre iPhone ,sinon vous pourrez aussi vérifier si la voiture a un créancier ? aller téléphonner au numéros :
1-800-465-4949 , ou au 514-864-4949      !$!

Maintenant comment choisir la meilleure minoune a 500$ et plus ?
Et assurez-vous que l'acheteur de l'auto qui êtes vous ou votre blonde d'être hors MTL,comme l'île Perrot pour ne pas payer la taxe 45$ du transport en commun a la SAAQ !

on en retrouve a 750$ assez souvant actuellement ! Faut toujours payer cash,et que dans votre contrat de d'achat même si le gars vous charge pas de taxe ,comme garagiste il est soumis a la loi,et ne peut inscrire une vente a 1$,le minimum c'est environ 400$ et vous payerez seulement 34$ de taxe lorsque vous irez a la SAAQ !$! et non la taxe sur le 750$ de la vente réel ! (1$ c'est l'achat de l'auto de votre beau-frère !!! metton !!!)Assurez-vous que le vieux char n'est pas remiser (surtout pas au rancart)pour plus de 1 ans,sinon vous devrez payer pour une inspection ,exiger par la SAAQ !


Choississez celui avec les 4 tires d'hiver,sinon barguinner les a la fin de la transaction ! Souvant les vendeurs de vieux char vendent des pneus second main très bon !
Pourquoi 4 pneus d'hiver ,C'est a cause de la loi ;-)
Et vous les laisserez dessus pour l'année,......alors pas question des enlever pendant l'été !
Regarder si le moteur coule pas,si le plancher n'est pas percer,embrayer-le et regarder si la transmission cogne ! Les 2 seul  choses a surveiller , sont le moteur et la transmission et bien sûr le kilométrage,mais je n'y crois pas .

Mais surtout choisisser un modèle 4 cylindres a injection et non a bougie (plus facile a partir l'hiver et économique),regarder pour une auto que les cours de scrap ont en stock et qui s'est beaucoup vendu pour avoir des pièces facilement des scrapeurs qui les auront en stock !

Un exemple:
une Sunfire,un Cavalier ,ce sont des modèles qui roulent facilement 400,000Km et plus sans tracas !
Leurs faiblesses sont la rouille dans les portes ,et la rouille n'est vraiment pas un critère pour un acheteur averti comme vous ! ......................Sauf pour la plupart des crétins qui ont des paiements de 600-700$/mois,vous allez réparer le minimum sur votre minounne et ça équivaudra a 2 paiement de char neuf pas plus avant dans acheter un autre ;-) Pour un total de 1900$ (prix d'achat et réparation au total),sur 4 a 5 ans de promenade avec votre minoune,vous économiserez plus que le crétin avec sont char pas payer qui brisera pendant ses paiement salés ! Tout ceux qui ont vendu leurs Sunfire ne savaient pas que c'était une bonne voiture,et l'opération minoune du gouvernement qui lui remet 500$ sur un achat de char neuf a 30,000$ ,..............ça vaut pas la peine,donc l'ancien proprio du Sunfire a testé le véhicule pendant 5 ans sinon 8 ans ,avant de le vendre a perte pour que vous le récupérier a prix modique ! Vous êtes alors assuré que cette minoune est plus durable que n'importe quel FORD etc,.....................et citron de ce monde !

Bonne achat !$!

Les voitures de demain pour les moins nantis ?

Tout le monde le saient,ce sont des voitures de 10 ans,alors les gros truck FORD très populaire et récent 2010 ,en 2017 se retrouveront dans vos bras.
Mais avec tout ces voitures et camions récents qui ont des ordinateurs de bord a l'intérieur et plein de censeurs ,dont les plus chers sont a 350$ et les plus bas sont a 30$ vous donneront des maux de tête.Va falloir vous procurer les manuelles et les testeurs de Codes OBD (avec la puce qui va dedans) pour votre moteur ,qui coûte entre 50 et 300$.

Des heures de plaisirs,......................alors que en 2025 ça sera carrément les voitures électriques qui seront dans vos bras !.........................vive la campagne et la bonne vieille charette ! Les vols d'auto antique seront a la mode ;-) Attention au décapottable Parisienne !

Quoi faire si votre transmission brise ?

La solution est de tomber en panne devant chez-vous et non devant le pont Champlain !
Souvant le bris d'une transmission d'automobile automatique(car les manuelles,ça vaut pas le détour avec la clutch qui brise constamment)casse a 100,000 Milles ou même 200,000 Km sans compter les bonnes voitures qui roule jusqu'a 380,000 Km et plus sans avoir de problêmes.

Mais lorsque ça arrive ,et que votre voiture n'a plus de réculons ,il se peut que le park et le neutre n'existe plus aussi,alors .........................ne metter pas la switch a OFF ,car la voiture ne partira pas si le "park" n'est plus reconnu par la switch d'ignition ! (et une auto ne part pas nécessairement au neutre,sauf une manuelle)
Et ,la vous pourrez vous rendre chez vous ,ou au garage le plus proche sans Towing !

Sinon,le simple fait de reculer l'auto par des copains et en jouant avec le bras de transmission vous pourrez remettre peut être,la remettre a sa position "park" si vous êtes chanceux !