Rechercher sur ce blogue

mercredi 3 janvier 2024

Le film « Spirited » expliqué:


Le film  « Spirited » expliqué:

Réalisé par Sean Anders,

 « Spirited » sur Apple TV+ est le récit moderne de la célèbre histoire de Charles Dickens « A Christmas Carol ».

 Raconté du point de vue du fantôme, il suit les fantômes de Noël alors qu'ils choisissent une âme tourmentée pour se réformer et répandre la joie. Débordant de mélodies entraînantes et d'une histoire réconfortante, « Spirited » est une comédie musicale qui constitue la montre de Noël parfaite pour tous ceux qui recherchent une gâterie de vacances. Les chansons ajoutent au quotient émotionnel de l’intrigue et rendent les tournants plus importants. Mettant en vedette Ryan Reynolds et Will Ferrell dans les rôles principaux, ils veillent à ce que le film soit une émeute de rire. Si vous souhaitez plonger dans les subtilités de la fin de « Spirited », ne cherchez pas plus loin, car nous avons tous les détails pour vous. SPOILERS À VENIR !


Synopsis de l’intrigue pleine d’entrain

Comme le raconte le Fantôme du cadeau de Noël, ils sont engagés dans le changement. Avec Ghost of Christmas Yet To Come et Ghost of Christmas Past, un établissement anonyme travaille avec une équipe pour réformer les âmes et les rendre bonnes. Ils veulent juste que les gens soient bons et sortent triomphants. Ils hantent les gens pour les inciter à la bonté, puis ils chantent et dansent !




Il s’agit avant tout de changer les cœurs, de répandre la joie, de trouver des âmes qui peuvent faire la différence, de créer une multitude de vagues de gentillesse et de garantir que chaque âme vivante soit une force positive pour l’humanité. Jacob, le chef de l'établissement, présente le criminel de l'année ou l'âme sélectionnée à réformer, mais Present trouve un autre gars, Clint Briggs, qui correspond parfaitement à la facture. Jacob n'est pas d'accord au début, mais lorsque Present menace d'accepter sa retraite, il cède rapidement.


Clint est beau, convaincant et charmant, mais pour de mauvaises raisons. Et surtout, il est irrécupérable selon les archives de l’établissement. En faisant des recherches sur Clint, ils découvrent qu'il crée le chaos pour gagner sa vie. Il propage des scandales et des controverses qui peuvent profiter à ses clients et améliorer leur image publique. Il croit également que les gens ne peuvent jamais changer et voit toujours le pire chez les gens. Clint considère la haine comme l'outil le plus puissant au monde et commercialise son entreprise.




Au fur et à mesure que l'histoire progresse, nous voyons Clint se lancer dans une expédition mouvementée vers son passé, son présent et son avenir qui peut déterminer s'il lui reste encore de la bonté à racheter. « Spirited » se concentre également sur les expériences de vie de Present pour que nous sachions qui il est et pourquoi il est comme il est. Son amoureuse, Kimberly, est la vice-présidente exécutive de Clint. Elle joue également un rôle clé dans le développement du personnage de Clint et Present. L’intrigue est centrée sur la rédemption de Clint et les souhaits de Present. Il commente l’entêtement des gens et comment certaines expériences peuvent les coincer.


Fin spirituelle : Clint change-t-il ? Est-il racheté ?

Clint propage des informations erronées et des controverses au profit de ses clients du monde entier. Il incite au combat chez les gens grâce à son pouvoir de persuasion. Et c'est pourquoi Present pense que Clint devrait être leur prochain grand repaire. Il sera leur baleine, car il peut provoquer des répercussions inimaginables dans la société une fois qu'il deviendra bon. Mais Jacob le révèle comme irrécupérable en raison de la conviction stricte de Clint que les gens ne changent jamais.




Présent le choisit car il constate son délit lors de la réunion de l'Association. Il chante la moralité alors qu’il est tout le contraire. Present le décrit même comme la combinaison parfaite de Mussolini et de Seacrest. Il croit que son charme et sa personnalité convaincante peuvent grandement bénéficier à une portée mondiale. Clint est considéré comme capable de créer des répercussions qui auront des effets durables. Même si Jacob le décrit comme « un emmerdeur de niveau 20 », Present pense qu’il est rachetable. C’est aussi parce qu’il est la seule autre âme irrécupérable à avoir suivi le programme.


Conformément aux règles, Clint rencontre le fantôme des Noëls passés, à venir et présents pour voir sa vie se dérouler sous ses yeux. Il est amené à revivre tous les moments qui ont fait de lui ce qu'il est. De ses misères d'enfance et de ses ruptures difficiles à ses interruptions de carrière et à ses luttes personnelles, nous voyons tout cela pour vraiment comprendre ce qui fait de Clint ce qu'il est. Après avoir fui un souvenir douloureux, il débarque dans l'établissement et est témoin de toutes les recherches et de l'équipe qui travaillent en coulisses. Clint continue ensuite en remettant en question la crédibilité des fantômes et ce qui les pousse à juger les choix des personnes qui vivent dans le monde réel. Il demande à Present ce qui le pousse à continuer son travail alors que l'humanité n'est pas devenue plus gentille dans un passé récent.


Par conséquent, Present l’emmène dans un voyage à travers son passé et ses jours sur terre. Même là, Clint parvient à créer un chahut, prouvant à tout le monde qu’il est effectivement irrécupérable. La situation s'aggrave à un point tel que même Present est persuadé de se détériorer et d'être un imbécile pendant un moment. Clint réfléchit à la société d’aujourd’hui et à la façon dont les gens se perdent de vue dans leurs efforts pour réussir et s’enrichir. Il fait tout ce qui est en son pouvoir pour s’imposer et détruit tout le monde sur son passage sans hésiter.

Cependant, comme le dit le Fantôme Christmas Yet To Come lui montre les résultats de ses conseils et de ses actions, Clint se rend vite compte de ses actes répréhensibles. Il se précipite vers Wren, sa nièce, pour l'empêcher de publier une vidéo sur un camarade de classe qui pourrait le conduire à se suicider. Il n'arrive pas à temps, mais Kimberly fait comprendre à Wren qu'elle est ce qu'elle choisit. Croyant qu'il a changé, Present s'attend à ce que les esprits se présentent pour sa rédemption, mais rien ne se passe. C'est parce que Clint n'a pas changé. Il vient d'annuler une mauvaise action. Il exprime comment il va se rendre au travail et continuer à faire ce qu'il fait. De plus, l’acte de bonté n’a pas été commis par lui mais était dû aux conseils de Kimberly. Il vient de faire un pas dans la bonne direction.


Mais ce qui rend ce film vraiment significatif, c'est la fin poétique alors que Clint saute devant un bus pour sauver son nouvel ami et frère Present. La scène se fige alors que les esprits descendent enfin pour célébrer la transition de leur criminel vers la bonté, mais à la fin de la chanson, Clint fait face aux conséquences de son sacrifice. Après avoir gagné sa rédemption, il revoit sa sœur décédée Carrie qui le serre dans ses bras avec fierté. Pour une fin plus joyeuse, Clint devient le fantôme du cadeau de Noël et mène l'établissement vers l'expansion avec grâce.


Comment le présent est-il devenu un fantôme ? Va-t-il finalement prendre sa retraite ?

Lorsque Present emmène Clint dans un voyage à travers sa vie, nous voyons comment Present était en réalité Ebenezer Scrooge, un homme d'affaires cruel des années 1800. Il menait une vie solitaire où il tourmentait les gens et ne se rapprochait jamais de personne. Clint voit à quel point le présent est vraiment irrécupérable à l'époque, mais reste toujours coincé dans ses habitudes. Alors que Clint lui demande comment il est mort, Present répond de manière hilarante : « Rien d'extraordinaire. À l’époque, la principale cause de décès était janvier. Ils en rient beaucoup et continuent de boire.




Scrooge était assez vieux et malade dans le flash-back, on peut donc supposer qu'il est mort de causes naturelles après trois semaines et demie. Il pourrait s’agir d’une pneumonie due au froid et à l’indisponibilité des denrées. Ainsi, alors qu'il devient le Fantôme, Present se sent pressé de sauver les gens et de les rendre bons. Il aime le sentiment de pouvoir faire la différence et aspire à le faire autant qu’il le peut.


Cependant, Present doit prendre sa retraite depuis plus de 46 saisons dans le film. Il semble avoir peur de retourner sur terre car il se considère toujours comme irrécupérable. Il craint de commettre les mêmes erreurs et de repousser tous ceux qui l'approchent, même si son rêve est de tomber amoureux et de fonder une famille. C'est là que Clint joue un rôle majeur dans son histoire. « Spirited » est un film sur les effets d’entraînement de la gentillesse, car les bonnes personnes peuvent initier des changements qui peuvent faire des merveilles pour la société. Mais avec les personnages et l'histoire, les créateurs ont fait un travail remarquable en mettant en valeur les effets d'entraînement de l'inspiration pour chaque personnage.


Clint s'inspire de Present pour être bon et savourer l'élan qui remplit votre cœur lorsque vous faites quelque chose de bien. Present, en revanche, est inspiré par le courage de Clint face à ses démons et faisant la paix avec sa vie. Clint encourage Present à réaliser ses rêves et à ne pas rester coincé dans un travail pendant 46 saisons supplémentaires. Prendre sa retraite lui permettra de réaliser tout ce dont il a toujours rêvé : rencontrer une gentille fille, tomber amoureux et avoir des enfants. Le présent pourra vivre la vie de tous les jours. Il décide de prendre sa retraite pour son bonheur et tente sa chance. De plus, Kimberly se sent inspirée par Present alors qu'il quitte son travail pour redevenir humaine. Elle quitte le travail inhumain qui la fait se sentir coupable et terrible et cherche quelque chose de mieux à faire.




La partie la plus cruciale de la décision de Present de prendre sa retraite est Kimberly. Dès qu'il la voit, il tombe amoureux de la gentillesse et de la chaleur qu'elle dégage. Il lui permet même de le voir quand personne d'autre ne le peut. Leur gentillesse les rapproche et le destin fait le reste. Le désir d'être avec Kimberly et le courage de Clint permettent à Present de se retirer et de redevenir humain, de ressentir à nouveau tous les sentiments humains. Il continue de vivre une vie heureuse avec Kimberly et leurs deux enfants.


REF.: https://thecinemaholic.com/spirited-ending-explained/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !