Rechercher sur ce blogue

mercredi 9 août 2023

DÉFINIR : LES RELATIONS D'AMOUR

 DÉFINIR : LES RELATIONS D'AMOUR



26 juill. • LES RELATIONS D'AMOUR



D'abord faut-il savoir reconnaître tous les différents types d'amour qui existent et que l'humain expérimente dans ses multiples vies tout au long de son parcours évolutif. 


L'amour humain n'a rien à voir avec l'amour divin. L'amour est un état d'être et non pas un sentiment. L'homme inconscient ne peut connaître cet état d'être tant et aussi longtemps que son ego interfère et réside dans des peurs. L'amour pur ne peut pas exister lorsque les peurs perdurent. Celui qui prétend aimer et qui reste et demeure dans des peurs aime de façon égoïque, et exprime un amour très primitif. 


Celui qui a surmonté, transcendé toutes ses peurs, et fausses croyances, voir même la peur de l'ego de mourir à sa personnalite, à son identité commence à peine a toucher à ce que peut sembler être l'amour pur.

L'amour de premier niveau, ne fait qu'enclencher et assouvir les premiers besoins et désirs de l'ego, c'est ce qu'on appelle l'amour physique.  L'homme cherche à compenser dans la sexualité un manque profond et un sentiment d'être reconnu. Plusieurs blocages interfèrent pour empêcher l'énergie d'amour pur de pénétrer les multiples corps. 

Au fil des multiples vies de l'évolution de l'ego, dans ces expériences d'échecs amoureux répétitifs, il avance progressivement vers un amour plus profond, plus pur, moins intellectuel mais plutôt vibratoire. L'amour pur est une vibration qui stimule le système nerveux et enclenche un processus d'unification avec l'Intelligence cosmique et universelle. Cette unification provoquera multiples chocs qui permettront à l'ego de prendre conscience de ces blocages, ses blessures qui interfèrent dans son évolution. 


Amour Égoïque = les peurs sont très présentes et l'ego ne fait que satisfaire ses propres besoins. Il ne sait pas reconnaître l'autre, faire preuve d'empathie ou de compassion, dans ce que celui-ci vit. Il est centré uniquement sur lui-même. 


Amour Intellectuel = L' ego entre dans une lutte et un combat pour se prouver qu'il a raison il recherche à s'émanciper mais fonctionne avec un mental inférieur qui cherche à justifier ses souffrances incomprises. Il est rationnel et se base sur ses croyances souvent inculquées mais grandement erronées. 


Amour Émotionnel = ce stade d'amour est un amour qui permet d'épurer toutes les émotions qui submergent l'ego. Un trop-plein émotionnel qui n'a pas été exprimé ou évacué qui plonge l'ego dans de profondes blessures. L'ego  plonge dans sa partie ténébreuse et dans son ombre. À ce stade L'égo entre souvent dans le rôle de la victime et commence à s'apercevoir des masques qu'il porte qui ne sont pas QUI il est réellement. Il cherche à trouver son identité propre. Il s'égare, il se perd, il est confus. Il est souvent mis à l'épreuve et sera souvent testé. 


Amour Conscient = l'ouverture de la conscience permet à l'ego de reconnaître qu'il s'est fourvoyé, menti a lui même, il commence à percevoir la projection du miroir. Il reconnaît qu'il a joué le jeu, qu'il a démontré une facette de lui qu'il n'est pas réellement, commence à prendre conscience qu'existe une énergie qui l'habite, autre chose de plus grand de plus intelligent que sa fausse perception. Il entend de plus en plus la voix qui lui murmure d'être conscient. Il entame ses premiers contacts avec l'Esprit. Les murs qui s'était érigés autour de son cœur s'effondrent lentement. C'est son apocalypse et il plonge au plus profond des ténèbres. 


Amour Universel = L'ego SAIT maintenant qu'il doit mourir à sa personnalité terrestre, il reconnaît son intégralité d'être connecté à l'universel, à l'infini, au Tout, a l'Esprit intelligent. Il ne recherche plus à combler des besoins égotiques, ni à vivre d'un amour primaire mais il est connecté et unifié à l'Univers, à son Être de Lumière. Il sait s'émanciper et aimer autrui tout comme il a appris à s'aimer consciemment, intelligemment, dans le plus grand respect qui soit. Il épure son mentale et sa psychée afin de laisser cette énergie pure s'intégrer de plus en plus en son Être universel. 


Amour Christique = cet état d'aimer et d'être est ce qu'il y a de plus grand.  C'est la relation d'amour à soi-même, celle qui permet d'être nourri en permanence. Cette energie de lumière qui se propage a travers les univers. L'ego maintenant intégrant l'énergie Christ est enfin libre. Il ne recherche plus rien de l'extérieur il sait que cet amour vient de l'intérieur de lui. Il s'est installé dans une paix profonde, il n'attend rien, il ne recherche plus à expérimenter, il existe simplement, il ne vit plus de dualité, il n'a plus de désirs, plus de passions, plus rien qui puisse nourrir émotionnellement son identité révolue.


Amour Fusionné  = Il a fusionné a l'énergie pure, car l'ego unifié à cette énergie est accompli, il n'y a plus rien qui puisse le changer, il vibre en permanence avec l'amour pur car il reconnaît que c'est le seul Etat qu'il a toujours été mais qu'il avait oublié. 

Cet AMOUR ATOMIQUE lui permet l'intégrité et l'éternité de l'énergie suprême qu'il est, peu importe le plan sur lequel il se trouve. Il a retrouvé sa source, son origine. 


Bien entendu ces différentes relations d'amour peuvent se vivre simultanément et la conscience peut chevaucher un état à l'autre. Mais rendu à l'état d'amour conscient l'amour primitif n'existe plus.  Alors quelle relation d'amour vivez-vous?  Ce parcours, ce processus peut durer plusieurs vies, il progresse dans ce voyage au travers les espaces temps, passera de la dualité a l'unicité universelle transcendée. 


Bon voyage au coeur de l'Amour. 💕


REF.: Par: Jane Marion,

https://www.facebook.com/profile.php?id=100086822332777


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !