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samedi 17 août 2019

De l'air toxique dans les avions ?


De l'air toxique dans les avions ?

Un équipage malade et mourant ? 
La phrase préférée de l’établissement: pas de lien de causalité établi


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Rapports de mauvaise santé après exposition à des radiations, à la fluoration, à du sang contaminé, au mercure dentaire, à un empoisonnement par un pesticide et à une série d’autres affections, le cri de protection monte, soutenu par des scientifiques intéressés, qu’il n’ya «pas de lien de causalité».

Pendant de nombreuses années, les médias sociaux et grand public ont couvert des allégations selon lesquelles des fuites de fumée ou de fumée dans les cabines auraient eu une incidence négative sur la santé des équipages de conduite.

cqage video

Selon le groupe Global Cabin Air Quality Executive, les «événements de purge contaminés» sont reconnus depuis les années cinquante. Fondée en 2006, GCAQE, à laquelle des organisations de 17 pays ont adhéré, affirme que de tels événements sont nettement sous-déclarés - voir leur vidéo, première photo ci-contre. Il cite un ingrédient dans l’huile moteur, l’organophosphate, auquel il est souvent fait référence sur ce site, et appelle à une alternative moins toxique.

Un comité britannique indépendant sur la toxicité, comprenant des experts universitaires, estime qu'il y a environ un événement de fumée pour 2 000 vols. Les données de l'Agence européenne de la sécurité aérienne indiquent qu'au cours des dix dernières années, plus de 80 vols ont été déroutés ou forcés de retourner à leur point de départ en raison d'incidents liés à la fumée ou à la fumée.

En 2009, deux pilotes BA de premier plan sont décédés à quelques jours d'intervalle après s'être plaints d'avoir été exposés à des vapeurs d'huile toxiques sur les avions de passagers. Richard Westgate, âgé de 43 ans (à gauche), est décédé après avoir demandé à ses avocats de poursuivre BA en justice pour atteinte à la sécurité et à la santé quelques jours avant le décès de sa compatriote Karen Lysakowska, âgée de 43 ans.

qualité de l'air richard westgate

Dans l'actualité: 2015

En février, ITV News a révélé que le coroner principal du comté de Dorset avait écrit à l'autorité de l'aviation civile et à British Airways pour lui faire part de son inquiétude quant à la qualité de l'air dans la cabine et l'avertissait du «risque de futurs décès si des mesures ne sont pas prises». Il enquêtait depuis deux ans sur le décès de Richard Westgate.

L'équipage prépare des poursuites judiciaires contre les compagnies aériennes britanniques

En avril 2015, rapports de sécurité obligatoires - rapports de sécurité - soumis par les compagnies aériennes immatriculées au Royaume-Uni, les autorités de l'aviation civile ont été vues par ITV News. Elles ont montré qu'entre décembre 2014 et mars de cette année, de la fumée ou des émanations ont été signalées. cabine sur 167 vols, "Certains des cas étaient graves".
Les rapports de l'autorité de l'aviation civile (CAA) indiquent qu'entre avril 2014 et mai 2015, 251 incidents distincts de fumée ou de fumée se sont produits dans une compagnie aérienne britannique. La BBC a indiqué qu'une maladie avait été signalée dans 104 des 251 cas et qu'au moins 28 de ces vols avaient eu recours à de l'oxygène.

En juin 2015, le Financial Times a annoncé que l'Agence européenne de la sécurité aérienne, l'autorité de sûreté de l'UE, enquêtait sur la qualité de l'air dans la cabine alors que 17 membres d'équipage britanniques s'apprêtaient à engager des poursuites contre des compagnies aériennes britanniques pour des blessures présumées dues à des émanations toxiques. Les cas de «syndrome aérotoxique» sont soutenus par le syndicat Unite, qui représente 20 000 membres du personnel navigant. Les rapports de sécurité obtenus par la BBC suggèrent que le problème pourrait être généralisé.

Plus tôt ce mois-ci, la redoutable comtesse de Mar, vice-présidente (Lords), est revenue sur le sujet. Dans ses réponses écrites - Département des transports: Avion: Climatisation (16 décembre 2015), elle a demandé au gouvernement quelle évaluation il avait faite de l'étude de doctorat de 2010 par Susan Michaelis, Répercussions sur la santé et la sécurité des vols de l'exposition à de l'air contaminé dans les aéronefs.

L'étude a montré que 63% des pilotes étudiés avaient des effets à court terme liés à la contamination de l'air de cabine et 13% n'étaient plus en mesure de conserver leur certificat médical de pilote en raison de problèmes de santé chroniques qui entretenaient une relation temporelle étroite avec la contamination de l'air de cabine; et évaluer quel soutien est offert aux pilotes, aux équipages et aux passagers affectés par les émanations.

Références «historiques»

2007: comptes troublants: RÉSUMÉS DES SOUMISSIONS INDIVIDUELLES http://www.publications.parliament.uk/pa/ld200708/ldselect/ldsctech/7/713.htm

2010: Des préoccupations politiques censurées par le gouvernement pour avoir autorisé l'utilisation de produits chimiques toxiques à la maison, dans les avions, dans l'agriculture et dans la guerre.

2012: Événements aériens contaminés: des recommandations ont été formulées dans le premier rapport 2007 de Lords Science and Technology. Chemical Concern, à l'instigation de Peter Evans, a demandé si les recommandations de Lords 2007 avaient été mises en œuvre - de toute évidence, pas.

Prix ​​Brenda: les syndicats, l'enquête de l'UE, les poursuites judiciaires et des personnalités politiques comme le député Andy Burnham et la comtesse de Mar exercent désormais des pressions. Des actions civiques sont également menées: le lobbying de personnes touchées, notamment le capitaine John Hoyte, le producteur de moutons Brenda Sutcliffe (ci-dessus). Richard Bruce et Georgina Downs - et leurs partisans, parmi lesquels l’ancien conseiller Peter Evans (en haut à droite) et les agriculteurs Tom Rigby (deuxième à gauche) et Robin Casson.

La solution a ce problême ,selon Boeing,est le Dreamliner 787,qui éviterait de prendre de l'air toxique des moteurs(fuite d'huile),mais il y a en ce moment seulement 644 dreamliner sur un total de 26,000 avions en circulation !!!


Cette pression combinée interdira-t-elle éventuellement ces substances toxiques?


REF.:

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