Rechercher sur ce blogue

dimanche 16 décembre 2012

Marché du carbone,mais a quel prix ?

Marché du carbone - Québec donne le feu vert
Le ministre de l’Environnement, Yves-François Blanchet 
Photo Archives / Agence QMI
Si la Californie est en faillite technique et que le Québec taxe encore plus les cies du Québec,avec la taxe du Carbonne;que feront les entreprises Québécoise face a cette taxe ?
Les sables bitumineux sont les plus gros producteurs de Carbonne , WoW !


QUÉBEC - Québec a annoncé jeudi que le système québécois de plafonnement et d'échange de droits d'émission de gaz à effet de serre (GES) s'harmonisera avec celui de la Californie et d'éventuels autres partenaires en vue de la création d'un marché du carbone en Amérique du Nord.
La mesure entrera en vigueur le 1er janvier et les entreprises québécoises produisant plus de 25 000 de GES annuellement devront s'y plier.
«Le système de plafonnement et d'échange de droits d'émission (SPEDE) est une avancée majeure dans la lutte contre les changements climatiques, a dit le nouveau ministre de l'Environnement, Yves-François Blanchet. L'Europe, la Chine, l'Australie et le Japon s'inscrivent dans cette démarche. Le Québec et la Californie font désormais figure de précurseurs.»
Greenpeace s'est réjouie de l'annonce faisant du Québec la première province à lancer une telle initiative.
«Cette annonce est bienvenue, d'autant plus qu'elle survient alors que le gouvernement du Québec lorgne le pétrole et les sables bitumineux et vient d'adopter un budget qui fait abstraction des changements climatiques, a dit le responsable Climat-Énergie à Greenpeace, Patrick Bonin. Elle insuffle un peu d'espoir après les piètres performances des chefs d'État à la récente Conférence de Doha sur le climat.»


REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !