Rechercher sur ce blogue

dimanche 17 juin 2012

Des Popos du SPVM 10 ans en concupinage avec la mafia ?

ET ça ,sans que le SPVM allume ? alloooooooooo 0 ici Pole Poirier,......10 a 4 pour la mafia ;-)

Deux policiers de Longueuil et deux autres de la police de Montréal ont été arrêtés ces derniers jours en raison de leurs relations avec des individus liés au crime organisé, a appris le Journal.
Deux des quatre policiers, un de Longueuil et un de Montréal, ont été appréhendés dans la lignée des événements qui ont mené au passage à tabac d’un enquêteur du SPVM dans une boîte de nuit de Playa Del Carmen au Mexique en janvier 2011.
Les deux policiers n’auraient cependant pas été du groupe qui a séquestré et battu sévèrement l’enquêteur.
Des détails sur les relations entre ces deux policiers et les motards ont été exposés lors de l’enquête sur remise en liberté de deux individus accusés de menaces dans cette affaire, Marc-André Lachance et Shane Kenneth Maloney.
Une ordonnance de non-publication nous empêche de rapporter les témoignages entendus lors de cette enquête tenue en novembre 2011.
Arrêtés au travail
Les actes reprochés aux deux policiers longueuillois ne se sont pas produits dans l’exercice de leurs fonctions.
Ces policiers, qui cumulent entre 5 et 10 ans d’expérience, ont été arrêtés au travail mercredi matin, sur le territoire de la police de Longueuil. Les deux policiers du SPVM ont été appréhendés jeudi. On ignore toutefois dans quelle circonstance.
LE SPVM a confirmé leur arrestation mais n’a donné aucun détail sur la nature de leur travail et leur ancienneté.
Les quatre policiers arrêtés dans cette affaire ont été interrogés par des enquêteurs de la Division du crime organisé de la police de Montréal puis relâchés. Ils pourraient être accusés.
Suspendus
Immédiatement après leur arrestation, les deux policiers longueuillois ont été suspendus avec solde et renvoyés à la maison. On ne sait pas si c’est le cas pour les deux policiers montréalais.
« Notre code prévoit qu’ils doivent être suspendus avec solde étant donné qu’ils n’ont pas été accusés. Cette situation pourrait toutefois changer si des accusations sont portées, dépendamment de la nature de celles-ci », explique la capitaine Nancy Conagiacomo de la police de Longueuil.


REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !