Rechercher sur ce blogue

lundi 18 juin 2012

Internet haute vitesse: la facture montera encore ? tout ça est faux !

Canada - Internet haute vitesse: la facture montera encore
 
Photo Shutterstock
Car la tehnologie actuel peut compresser le signal HD ,comme on le fait pour le son en mp3,ou le Divx pour la video.La bande passante est chère seulement pour les opérateurs qui veulent tous ensemble recouvrir leurs frais d'investissement du 4G qui lui est dispendieux ! Le reste c'est de la désinfo !$!



MONTRÉAL – Le Canadien moyen qui mise sur internet haute vitesse afin de se divertir devra se résigner à payer une facture mensuelle plus élevée, contrairement à un Américain.
Il s'agit d'une prévision faite par le cabinet de consultants d'affaires PwC dans l'étude «Global entertainment and media outlook», publiée récemment.
Selon PwC, la facture moyenne de 38,43 $ pour la haute vitesse au Canada en 2011 touchera 45 $ cinq ans plus tard. Aux États-Unis, la concurrence devrait limiter le solde à 37,75 $ en 2016, une hausse de 75 cents.
L'accès à internet équivalait à 6,6 milliards $ de dépenses au Canada en 2011, un chiffre qui devrait grimper de 54 % d'ici 2016. Pendant la période, la disponibilité de la haute vitesse montera de 12 points pour englober 92 % des foyers.
L'étude prédit que les fournisseurs ne renonceront pas aux forfaits plus chers pour les grands consommateurs. Rogers et Bell les imposent déjà.
Comme les fournisseurs n'ont pas une aussi grande concentration de clients qu'aux États-Unis, ils ne peuvent pas offrir des forfaits de données aussi avantageux, a indiqué Carmi Levy, analyste indépendant en télécoms.
«Le marché canadien est moins concurrentiel et les entreprises n'ont aucun incitatif à réduire les prix, a ajouté M. Levy. Elles n'ont pas peur de perdre les clients aux mains des concurrents. Nous avons vu cela pendant longtemps en téléphonie sans fil ».
Il faut connaître ses habitudes afin d'éviter les dépassements de coûts, a recommandé le porte-parole de l'Association canadienne des télécommunications sans fil, Marc Choma. « Si vous consommez beaucoup de bande passante, un forfait sera adapté pour vous, a-t-il dit. Sinon, prenez un forfait avec lequel vous ne paierez pas pour une quantité énorme. »
Les clients paient-ils trop cher parce que le transfert de données ne coûte que quelques cents par gigaoctets? «Vous ne payez pas seulement pour cela, a souligné M. Choma. Ce sont aussi le téléphone, le service à la clientèle et l'accès au réseau.»
Un danger pour les PME
Par contre, a ajouté M. Levy, les tarifs plus élevés mettent en danger les petites et moyennes entreprises: «Si vous faites de la vidéoconférence afin d'effectuer le lien avec vos équipes et que votre branchement à Internet coûte vraiment trop cher, ça heurte votre capacité de livrer concurrence.»
PwC a fait aussi savoir qu'en 2011, environ 28 % du divertissement a été consommé en format numérique. Cela se fait au détriment de la qualité, selon l'analyste. « Un film en haute définition peut gruger rapidement votre limite de données, a-t-il affirmé. Les consommateurs doivent se demander ce qu'ils sont prêts à débourser pour la qualité. Ils ne pourront tout avoir.»
Risque de congestion
D'autre part, PwC a indiqué que dans le sans-fil, les réseaux sont sous pression. Les téléphones intelligents dévorent jusqu'à 50 fois plus de données que les autres. Sans oublier les tablettes et clés USB.
«Ces appareils consomment une quantité énorme de bande passante, incluant à la maison, a ajouté Marc Choma. Les fournisseurs de service doivent acheter du spectre sans fil et des tours pour que tous leurs clients aient accès au réseau en même temps.»


REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !