Rechercher sur ce blogue

mardi 17 avril 2012

Sans discrétion,..............fait moi rire ;-)

Le budgets discrétionnaires de tous les ministres du gouvernement québécois ??6
Hahahahhaaa!!!!


Banques alimentaires - Québec investit près de 200 000 $
 
© Joël Lemay / Archives Agence QMI
Pension des fonctionnaires ou pension alimentaire,.....c'est élémentaire Watson !



QUÉBEC – La ministre déléguée aux Services sociaux, Dominique Vien, a offert une aide financière de 197 000 $ au réseau Banques alimentaires Québec.
L'aide financière provient des budgets discrétionnaires de tous les ministres du gouvernement québécois et sera distribuée dans l'ensemble des régions de la province.
La ministre Vien rappelle qu'il existe un programme de soutien aux organismes communautaires, mais elle refuse toutefois de dire qu'il s'agit d'un aveu de sous-financement de ces organismes par le gouvernement.
«On a des organisations où les besoins sont très importants et immédiats et c'est le cas des personnes démunies, a-t-elle expliqué. Depuis trois ans, on a pris l'habitude d'aller chercher dans les budgets discrétionnaires des ministres une aide d'appoint. […] C'est l'affaire de toute la communauté de venir en aide à ces organismes-là.»
Aide toujours bienvenue
Banques alimentaires Québec, qui chapeaute les 18 membres Moissons du Québec, accueille avec plaisir cette aide additionnelle, tout en rappelant que les manques sont criants.
Daniel Tremblay précise que pour chaque dollar reçu en dons, les banques alimentaires redistribuent 15 $ en nourriture aux plus pauvres.
«C'est du 1500 %», a-t-il fait remarquer.
Pas moins de 150 000 personnes reçoivent des denrées alimentaires gratuitement tous les mois au Québec.
«Nous, on estime qu'on ne répond qu'à seulement 50 % des besoins. Donc, il y a encore beaucoup d'efforts à faire», a expliqué le président de l'organisme.
Selon une étude faite en 2011, plus de la moitié des organismes d'aide alimentaire ont remarqué une augmentation de leur clientèle au cours de la dernière année.
Entre 2008 et 2011, Banques alimentaires Québec a vu les recours à l'aide augmenter de 22 %.

REF.:

2 commentaires:

  1. dire qu'on a laissé fermé les porte d'un organisme de popotte roulante dernièrement faute d argents et personne ,ni la ministre n a intervenu ;-(

    RépondreEffacer
  2. Watson est a sa pension LOL ;-) et va surement a moisson mouriale !

    RépondreEffacer

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !