Rechercher sur ce blogue

jeudi 26 janvier 2012

Police: il y a une clique qui s'échange des enveloppes et qui contrôle les événements

Judiciaire - «Ce n'est pas une erreur judiciaire, c'est un coup monté»
Benjamin Hudon-Barbeau 
© Agence QMI / Archives
Le Ministère de la sécurité publique devrait se pencher la-dessus !
MONTRÉAL – Bien qu'il soit maintenant à l'extérieur des murs de la prison, Benjamin Hudon-Barbeau, qui a été acquitté vendredi, demeure amer. « Ce n'est pas une erreur judiciaire, c'est un coup monté, a-t-il indiqué en entrevue avec Claude Poirier, au Vrai négociateur, à LCN, lundi. C'est un miracle. Il y a des gens qui ont cru en moi. »

Judiciaire

«Ce n'est pas une erreur judiciaire, c'est un coup monté»

La semaine dernière, la Cour d'appel du Québec a annulé la décision du juge Jean-Guy Boilard qui avait condamné Hudon-Barbeau à 12 ans de prison en novembre 2010 pour une double tentative de meurtre survenue au bar Upperclub, à Montréal. « Ç'a été un choc, a lancé M. Hudon-Barbeau. Je vais avoir du travail à faire. J'ai perdu une grande confiance. Mais c'est une seconde vie. »
Le témoin principal de la Couronne, Kim Lamoureux, est revenu sur son témoignage. Elle a déclaré sous serment qu'elle avait subi de la pression, qu'elle avait été en quelque sorte forcée d'identifier l'accusé comme étant celui qui avait fait feu sur les victimes, Jean-Patrick Fleury, 28 ans, et Vladimir Nicolas, 30 ans, derrière le bar de la rue Saint-Laurent, le 24 octobre 2006, alors qu'ils tentaient de fuir par l'escalier de secours du bar.
« Je veux remercier la jeune fille pour son courage, a dit M. Hudon-Barbeau. Mes sentiments sont un peu mixtes envers ça parce que j'ai failli avoir 25 ans [de prison] pour rien. Je comprends la pression qu'elle a subie, parce que je l'ai subie moi-même. On a voulu me rendre délateur dans un projet qui s'appelle SharQc. »
Le père de Benjamin Hudon-Barbeau, Michel Barbeau était aussi très heureux et soulagé que son fils soit acquitté.
« Quand ton fils te dit qu'il est innocent et qu'il a pris une charge de merde […], j'ai pris un enquêteur privé.
Pendant un an et demi, il a rencontré tous les témoins qui étaient là le soir de la tuerie. J'ai su que mon fils était innocent parce que tout le monde avait la même version. »
Selon M. Barbeau, qui a écrit le livre « Coupable d'être innocent », le ministère de la Sécurité publique devrait se pencher sur ce cas.
« Il le faut absolument. Je ne veux pas mettre tous les policiers dans le même chapeau, mais il y a une clique qui s'échange des enveloppes et qui contrôle les événements qui se passent à Montréal. »


REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !