Rechercher sur ce blogue

vendredi 29 juillet 2011

Scandale des écoutes(News of the World): Le détective employé a agi «sur instructions»


Scandale des écoutes - Le détective employé a agi «sur instructions»
Le détective privé Glenn Mulcaire a été incarcéré quelques mois en 2007. 
© AFP / Archives


LONDRES - Le détective privé Glenn Mulcaire, protagoniste clé du scandale des écoutes du journalNews of the Worldincarcéré quelques mois en 2007, était «un employé» du tabloïde, qui a «agi sur instructions», ont assuré vendredi ses avocats.
Glenn Mulcaire a «effectivement travaillé pour leNews of the World (NotW) à partir de 2002 dans le cadre de ses fonctions de détective privé», ont rappelé ses défenseurs dans un communiqué.
Accusé d'avoir piraté les messageries téléphoniques de membres de la famille royale britannique, il avait été condamné à plusieurs mois de prison en 2007, avec un journaliste du NotW, Clive Goodman.
«En tant qu'employé, il a agi sur instructions», ont fait valoir ses avocats. Et «toute allégation selon laquelle il aurait agi de sa propre initiative est fausse».
«Dans certaines occasions également, il a compris que les instructions venaient de personnes qui souhaitaient authentiquement aider à la résolution de crimes», ont-ils poursuivi, sans plus d'explications, arguant que le détective ne pouvait «en dire plus pour l'instant en raison de l'enquête en cours».
Le News of the World, ex-fleuron de l'empire de presse de Rupert Murdoch brutalement fermé le 10 juillet pour tenter de limiter les dégâts, est soupçonné d'avoir pratiqué des écoutes sur quelque 4000 personnes dans les années 2000.
Rebekah Brooks, l'ancienne rédactrice en chef du tabloïde entre 2000 et 2003, et Andy Coulson, son successeur jusqu'en 2007, ont tous deux nié avoir autorisé le recours aux écoutes ou en avoir été informés.
Cette mise au point des avocats du détective intervient au lendemain de nouvelles révélations mettant à nouveau en cause leur client.
La mère d'une fillette assassinée en 2000 a été en effet informée par la police que ses coordonnées avait été retrouvées dans les papiers de Glenn Mulcaire et qu'elle pourrait donc avoir été écoutée, via un téléphone offert par le NotW avec lequel elle collaborait dans le cadre de son association pour la protection de l'enfance.
Le scandale, qui a déjà contraint à la démission plusieurs personnalités ces dernières semaines, dont deux des lieutenants de Rupert Murdoch, Rebekah Brooks et Les Hinton, ainsi que le chef de Scotland Yard, Paul Stephenson, a fait une nouvelle victime collatérale vendredi.
La directrice de la Commission d'auto-régulation des médias, Peta Buscombe, accusée de n'avoir pas joué son rôle de garde-fou dans l'affaire des écoutes, a annoncé qu'elle ne demanderait pas de renouvellement de son mandat qui s'achève au début de l'année prochaine.
Cette commission, normalement chargée de faire respecter un code de bonnes pratiques au sein des médias, avait été vivement critiquée dernièrement par le premier ministre David Cameron qui avait jugé qu'elle était «inefficace» et manquait «de rigueur».
Le chef du gouvernement a créé dans la foulée une commission d'enquête sur le scandale des écoutes, chargée d'établir les responsabilités, mais aussi de se pencher sur les questions d'éthique dans la presse.


Le Carnage de Norvège: Behring Breivik projetait d'autres attaques


Norvège - Behring Breivik projetait d'autres attaques
Anders Behring Breivik a reconnu être l'auteur du carnage qui a tué 76 personnes. 
©AFP/ Aftenposten/ Jon-Are Berg-Jacobsen
Il voilait éliminer les musulmans de la place !

OSLO - Anders Behring Breivik, l'extrémiste norvégien qui a reconnu être l'auteur du carnage qui a ensanglanté la Norvège il y a une semaine, projetait d'autres attaques, a indiqué son avocat, cité par un journal norvégien vendredi.
«Il a eu plusieurs projets d'ampleur différente ce vendredi-là», a déclaré l'avocat Geir Lippestad, cité par le quotidien Aftenposten.
EN VIDÉO:
Le plan diabolique de Breivik

«Des choses se sont produites ce jour-là, sur lesquelles je ne veux pas revenir, qui ont fait que les choses se sont déroulées différemment de ce qu'il avait prévu», a-t-il ajouté.
Interrogée en conférence de presse vendredi après-midi, la police norvégienne a dit qu'elle «ne souhaitait pas commenter».
«Ce qu'on peut simplement dire au niveau opérationnel c'est qu'avec les renseignements obtenus au stade initial de l'enquête et aux éléments publiés (par Behring Breivik ndr), nous avons inspecté une dizaine d'endroits pour voir s'il y avait une quelconque menace, et nous n'avons pas trouvé quoi que ce soit», a dit un responsable de l'enquête, John Frederiksen.
Placé en détention provisoire, Behring Breivik, 32 ans, a avoué être l'auteur de la fusillade le 22 juillet contre des jeunes travaillistes sur l'île d'Utoeya, près d'Oslo, et de l'attentat à la voiture piégée qui a visé juste auparavant le siège du gouvernement.
Selon le dernier bilan de la police, 76 personnes sont mortes dans ces deux attaques.


Video

REF.:

Les voitures neuves devront consommer 4,3 l/100 en 2025


États-Unis - Les voitures neuves devront consommer 4,3 l/100 en 2025
 
© Agence QMI / Archives
Une Jetta fesait ça dans les années 1984 !$!

WASHINGTON - Les voitures particulières neuves vendues aux États-Unis en 2025 devront consommer en moyenne 4,3 litres d'essence aux 100 kilomètres, deux fois moins qu'aujourd'hui, a annoncé vendredi le président Barack Obama en dévoilant un nouvel accord conclu avec les constructeurs.
«Cet accord sur les normes de consommation représente la mesure la plus importante jamais prise par notre pays pour réduire notre dépendance au pétrole en provenance de l'étranger», a assuré le président, flanqué notamment des dirigeants des «trois grands» constructeurs américains: Ford, General Motors (GM) et Chrysler, mais aussi de firmes étrangères comme les Japonais Toyota et Honda.
«Nous avons fixé un objectif ambitieux, et les entreprises ici ont répondu présent. D'ici à 2025, la consommation moyenne de leurs voitures sera quasiment divisée par deux et atteindra 55 miles par gallon», soit 4,3 litres aux 100 km, a précisé M. Obama lors de ce discours au palais des Congrès de Washington, où les constructeurs avaient exposé des modèles économiques.
Cette annonce s'inscrit dans la continuité de celle faite par M. Obama en mai 2009, quand avait été divulguée la mise en place de normes pour la première fois communes à tous les États-Unis, qui s'avéraient plus strictes en matière d'émissions de gaz carbonique par les automobiles et de consommation de carburant.
D'ici à 2016, la consommation moyenne de ce parc automobile devra passer à 35,5 miles parcourus avec un gallon d'essence, soit 6,63 litres aux 100 km, contre 9,41 litres aux 100 en 2009.
L'annonce de M. Obama intervient alors que le prix de l'essence à la pompe aux États-Unis flirte avec des sommets historiques depuis le début de l'année, en raison de la nervosité des marchés face aux révoltes et violences qui ont touché plusieurs pays du Moyen-Orient, dont la Libye, riche en pétrole.
L'essence chère, a reconnu M. Obama, «c'est encore une dépense supplémentaire au moment où l'argent manque déjà».
«Il n'y a pas de solution rapide à ce problème», a reconnu M. Obama, dont la cote de popularité pâtit du mécontentement des Américains face à la difficile reprise de l'économie et du marché de l'emploi après la récession de 2007-2009.
Les normes annoncées vendredi vont inciter les entreprises américaines à innover, a par ailleurs assuré M. Obama: «cela veut dire de nouveaux emplois dans des entreprises de pointe à travers tous les États-Unis».
Le président a aussi rendu hommage aux «trois grands», dont deux, GM et Chrysler, ont été sauvés de la disparition grâce au soutien de l'État fédéral en 2009.
«Après une période de restructuration douloureuse (...) nous assistons à une croissance et une augmentation des ventes, tirées par des voitures utilisant des technologies nouvelles et plus efficaces», a-t-il noté.
«Cela veut dire que ces normes vont être une bonne chose pour les consommateurs, pour ces entreprises, pour notre économie, pour notre sécurité et notre planète», a assuré le président.





jeudi 28 juillet 2011

Comment acheter une auto usager,sans se faire Four..... ?



Non,.................sans se fatiguer !
D'abord faut être marginal,et acheter ce que personne veut,mais..............faut connaître la mécanique ou avoir des beaux-frères mécaniciens!

Faut choisir le secteur des autos usager,c'est St-Léonard,Mtl-Nord qui a la palme,pour les pièces c'est la banlieu Mtl pour les cours de scrap.Les annonces internet comme, Lespacs.com ou les puces.com sont interessant surtout si vous trouvez un vendeur qui a un numéro 1-800 ou 1-888- car ce sont des dealers qui vendent des autos tel quels,et souvant les breaks(freins) et mufflers(silencieux) sont A1 ,car ils sont obligés de faire le minimum nécessaire selon la loi, pour la remise sur la route d'une vieil auto ! C'est mieux qu'un vieux grincheux qui vend sa minoune pour les pièces ou qui veut vous passer un sapin !

Chosissez-vous un remorqueur qui ramassera votre ancienne minounne,un service 7/24 hrs qui vous donnera facilement 250$(vla 12 ans c'était 50$ ayoye,.......)Et assurez-vous que la SAAQ a mit au rancard votre auto,vaut mieux garder sa plaque d'immatriculation pour la remettre a la SAAQ qui vous en donnera une nouvelle pour le prochain char a plaquer.

Comment vérifier une auto volée ?
Par sa plaque ou son numéro de série !............................... ICI !
Facile avec votre iPhone ,sinon vous pourrez aussi vérifier si la voiture a un créancier ? aller téléphonner au numéros :
1-800-465-4949 , ou au 514-864-4949      !$!

Maintenant comment choisir la meilleure minoune a 500$ et plus ?
Et assurez-vous que l'acheteur de l'auto qui êtes vous ou votre blonde d'être hors MTL,comme l'île Perrot pour ne pas payer la taxe 45$ du transport en commun a la SAAQ !

on en retrouve a 750$ assez souvant actuellement ! Faut toujours payer cash,et que dans votre contrat de d'achat même si le gars vous charge pas de taxe ,comme garagiste il est soumis a la loi,et ne peut inscrire une vente a 1$,le minimum c'est environ 400$ et vous payerez seulement 34$ de taxe lorsque vous irez a la SAAQ !$! et non la taxe sur le 750$ de la vente réel ! (1$ c'est l'achat de l'auto de votre beau-frère !!! metton !!!)Assurez-vous que le vieux char n'est pas remiser (surtout pas au rancart)pour plus de 1 ans,sinon vous devrez payer pour une inspection ,exiger par la SAAQ !


Choississez celui avec les 4 tires d'hiver,sinon barguinner les a la fin de la transaction ! Souvant les vendeurs de vieux char vendent des pneus second main très bon !
Pourquoi 4 pneus d'hiver ,C'est a cause de la loi ;-)
Et vous les laisserez dessus pour l'année,......alors pas question des enlever pendant l'été !
Regarder si le moteur coule pas,si le plancher n'est pas percer,embrayer-le et regarder si la transmission cogne ! Les 2 seul  choses a surveiller , sont le moteur et la transmission et bien sûr le kilométrage,mais je n'y crois pas .

Mais surtout choisisser un modèle 4 cylindres a injection et non a bougie (plus facile a partir l'hiver et économique),regarder pour une auto que les cours de scrap ont en stock et qui s'est beaucoup vendu pour avoir des pièces facilement des scrapeurs qui les auront en stock !

Un exemple:
une Sunfire,un Cavalier ,ce sont des modèles qui roulent facilement 400,000Km et plus sans tracas !
Leurs faiblesses sont la rouille dans les portes ,et la rouille n'est vraiment pas un critère pour un acheteur averti comme vous ! ......................Sauf pour la plupart des crétins qui ont des paiements de 600-700$/mois,vous allez réparer le minimum sur votre minounne et ça équivaudra a 2 paiement de char neuf pas plus avant dans acheter un autre ;-) Pour un total de 1900$ (prix d'achat et réparation au total),sur 4 a 5 ans de promenade avec votre minoune,vous économiserez plus que le crétin avec sont char pas payer qui brisera pendant ses paiement salés ! Tout ceux qui ont vendu leurs Sunfire ne savaient pas que c'était une bonne voiture,et l'opération minoune du gouvernement qui lui remet 500$ sur un achat de char neuf a 30,000$ ,..............ça vaut pas la peine,donc l'ancien proprio du Sunfire a testé le véhicule pendant 5 ans sinon 8 ans ,avant de le vendre a perte pour que vous le récupérier a prix modique ! Vous êtes alors assuré que cette minoune est plus durable que n'importe quel FORD etc,.....................et citron de ce monde !

Bonne achat !$!

Les voitures de demain pour les moins nantis ?

Tout le monde le saient,ce sont des voitures de 10 ans,alors les gros truck FORD très populaire et récent 2010 ,en 2017 se retrouveront dans vos bras.
Mais avec tout ces voitures et camions récents qui ont des ordinateurs de bord a l'intérieur et plein de censeurs ,dont les plus chers sont a 350$ et les plus bas sont a 30$ vous donneront des maux de tête.Va falloir vous procurer les manuelles et les testeurs de Codes OBD (avec la puce qui va dedans) pour votre moteur ,qui coûte entre 50 et 300$.

Des heures de plaisirs,......................alors que en 2025 ça sera carrément les voitures électriques qui seront dans vos bras !.........................vive la campagne et la bonne vieille charette ! Les vols d'auto antique seront a la mode ;-) Attention au décapottable Parisienne !

Quoi faire si votre transmission brise ?

La solution est de tomber en panne devant chez-vous et non devant le pont Champlain !
Souvant le bris d'une transmission d'automobile automatique(car les manuelles,ça vaut pas le détour avec la clutch qui brise constamment)casse a 100,000 Milles ou même 200,000 Km sans compter les bonnes voitures qui roule jusqu'a 380,000 Km et plus sans avoir de problêmes.

Mais lorsque ça arrive ,et que votre voiture n'a plus de réculons ,il se peut que le park et le neutre n'existe plus aussi,alors .........................ne metter pas la switch a OFF ,car la voiture ne partira pas si le "park" n'est plus reconnu par la switch d'ignition ! (et une auto ne part pas nécessairement au neutre,sauf une manuelle)
Et ,la vous pourrez vous rendre chez vous ,ou au garage le plus proche sans Towing !

Sinon,le simple fait de reculer l'auto par des copains et en jouant avec le bras de transmission vous pourrez remettre peut être,la remettre a sa position "park" si vous êtes chanceux !


Comment éviter la taxe Auto de 45$(de Juillet 2011) du transport en commun de Montréal ?


Automobilistes de Montréal, voila une autre mauvaise nouvelle pour vous!. Dès ce mois de juillet, il vous en coûtera 45 $ de plus par véhicule. 
La Ville s'apprête en effet à mettre en application une taxe qui fera monter à plus de 300 $ par année le montant que vous devez à la Société de l'assurance automobile du Québec pour les véhicules de promenade. Cette nouvelle taxe d'immatriculation doit être approuvée officiellement par le Conseil municipal et le Conseil d'agglomération la semaine prochaine.
Le maire de Montréal Gérald Tremblay n'entend pas reporter son application. Il a l'appui des deux partis d'opposition et d'autres villes de l'île de Montréal, qui y voient un nouveau moyen de financement du transport collectif. Pour M. le maire, qui se défend de vouloir pénaliser les Montréalais, il s'agit d'occuper le champ fiscal.
La nouvelle taxe ne s'applique pas aux villes de banlieue. Laval, par exemple, privilégie une augmentation de la taxe sur l'essence. Le CAA-Québec, s'oppose aussi à cette nouvelle taxe. Il dit comprendre la frustration des automobilistes montréalais, qui peinent à circuler dans l'île.
Les Montréalais dont le nom de famille commence par les lettres A à H ne paieront pas la nouvelle taxe d'immatriculation cette année, car les avis de renouvellement ont déjà été envoyés. Monsieur Tremblay paiera donc sa taxe!


* Comment éviter cette taxe et même éviter la licence de votre ti-Chien-chien ????
Mettez votre auto et votre ti-chien-chien au nom de votre blonde hors Mtl,c'est a dire l'Ïle Perrot ,ou il n'y a pas de taxe 45$ pour le transport en commun comme a Mtl,.....................et aucune licence de chien a payer !