La fraude, l'utilisation abusive de cartes d'achat et le vol de la part de ses employés ont coûté au fédéral près de 140 M$ l'année dernière.
WOW!
"C'est rien LOL !!!
Les 27 nouveaux sénateurs nommés par Stephen Harper cette année 2008-2009,nous coûtent 177 Millions$. Dégeulasse !"
La fraude, l'utilisation abusive de cartes d'achat et le vol de la part de ses employés ont coûté au fédéral près de 140 millions $ l'année dernière, selon des documents déposés mercredi à la Chambre des communes.
"Enlevons les Sénateurs du Fédéral et économisons !"
Par exemple, un employé de la GRC a détourné 4500$ de revenus provenant de la prise d'empreintes digitales. Un fonctionnaire de Ressources humaines et Développement des compétences Canada a participé à trois opérations frauduleuses touchant le Programme de la sécurité de la vieillesse qui ont coûté 115 669$. Une douzaine d'employés au ministère des Pêches et des Océans ont volé 42 122$ en utilisant frauduleusement une carte d'achat du ministère.
"Ils manquerait plus que des personnes mal intentionnés, ne payent pas leurs impôts Fédéral,surtout que certaines Cie , le font !!!"
Toutefois, ce n'est rien en comparaison de certains des plus grands cas de fraude et de vol contre le gouvernement. Le gouvernement a rapporté des fraudes totalisant 116,1 millions $ à l'assurance-emploi, 724 860$ au Régime de pensions du Canada et 134 360$ au Programme de la sécurité de la vieillesse.
Le ministère des Anciens Combattants a signalé cinq cas de fraude d’une valeur de 378 004$ par des personnes qui ont encaissé des chèques de pension d'invalidité après le décès du bénéficiaire, et huit cas de fraude d'une valeur total de 83 556$ pour le vol de chèques de pension d'invalidité après le décès d’un bénéficiaire.
Le gouvernement a déclaré une autre perte de 13,7 millions $ en raison de faux dans les endossements de chèques du gouvernement et un autre 2,9 millions $ en raison de cinq cas de demandes frauduleuses de subventions ou de contributions à l'Agence canadienne de développement international.
Le frauduleux programme des commandites, qui a mené à la défaite du gouvernement libéral, a continué de coûter de l’argent aux contribuables. Le ministère des Travaux publics a déclaré des pertes de 2,1 millions $ découlant du programme des commandites l'année dernière, en précisant qu’il ne s’attend pas à récupérer 1,9 million $ de celui-ci.
Des ordinateurs ont été l'un des articles les plus populaires auprès des voleurs, qui sont repartis avec des dizaines d'ordinateurs portables du gouvernement, des BlackBerry et d’autres équipements informatiques.
Parmi les articles les plus étonnants qui ont été volés, on note des armes à feu et 12 sacs de tabac d’une valeur de 1869$ utilisés pour les cérémonies avec les aînés des Premières Nations.
Du côté positif, les pertes dues au vol et aux autres crimes étaient en baisse par rapport aux 171,9 millions $ déclarés dans les comptes publics l'an dernier.
Mais si les vols et les fraudes étaient en baisse, le coût en raison de la perte accidentelle et du bris d’équipement du gouvernement a plus que doublé en une année, passant de 24,5 millions $ dans les comptes publics de 2008 à 62,7 millions $ cette année.
Les dommages à des wagons de marchandise en vrac sont les plus importants, coûtant au ministère des Transports la somme de 53,4 millions $.
Le gouvernement a perdu un autre 241,4 millions $ de revenus en raison de l'évasion fiscale et un autre 170,000 $ à la frontière en raison de la contrebande et des personnes qui tentent de sous-évaluer la valeur des biens qu’ils transportent à la frontière.