Rechercher sur ce blogue

dimanche 13 avril 2025

Comment mieux faire fonctionner votre cerveau et à lutter contre l'inflammation:

 

Comment mieux faire fonctionner votre cerveau et à lutter contre l'inflammation: 

Comment mieux faire fonctionner votre cerveau et à lutter contre l'inflammation cérébral qui conduit au déclin cognitif. Vous pouvez contrôler votre niveau de concentration. J'ai dû apprendre cela car j'ai entamé une carrière réussi dans la Silicon Valley dans ma vingtaine ; j'ai fini par souscrire une assurance invalidité parce que j'étais très fatigué et que je ne mémorisais plus rien et qu'aucun médecin ne pouvait me dire ce qui n'allait pas. J'ai donc envisagé l'idée de modifier mon cerveau et de passer mon MBA à Wharton tout en travaillant à plein temps. Mais j'ai échoué aux examens je me suis dit que je ne faisais peut-être pas assez d'efforts et j'ai redoubler d'efforts et j'ai fini par me dire que je n'étais pas aussi intelligent que mes camarades de classe. C'était une période effrayante pour moi , ma confusion mental mentale était si intense que je m'en mordais la joue ; j'essayais d'être plus attentif mais je voyais disparaître les choses que j'essayais d'apprendre, les choses auxquelles je tenais.Lorsque je passais un examen j'avais zéro à certaines questions, je n'y arrivais pas. 

Pour être honnête j'en avais honte, j'ai donc consulté un psychiatre et j'ai lu un livre qui parlait de changer de cerveau et de vie , écrit par le docteur Daniel Amen,  https://en.wikipedia.org/wiki/Daniel_Amen , c'était un livre sur le Pet scan j'ai fini par boire du sucre radioactif et par faire un scanner de mon cerveau pendant que j'essayais de me concentrer.Lorsque j'ai rencontré le psychiatre il pensait que j'essayais d'obtenir de l'adderall(pour augmenter la concentration)pour réussir à l'école de commerce ,cela se voit souvent ; ce n'est pas ça mais ce n'était pas mon objectif.

Lorsqu'il a vu mon scanner cérébral il m'a dit Dave ,c'est le chaos dans votre cerveau vous avez le meilleur camouflage que j'ai jamais vu je ne sais pas comment vous pouvez-vous tenir là devant moi. Je me suis senti beaucoup mieux parce que c'est à ce moment-là que j'ai compris que je n'étais pas stupide.J'étais en réalité confronté à un problème matériel , mon cerveau avait été endommagé par des moisissures toxiques ,un sommeil insuffisant ,un mode de vie et une alimentation inadapté et d'autres choses que je faisais mal. Il n'y avait plus de circulation sanguine dans mon cortex préfrontal responsable du comportement cognitif et de la prise de décision. Mon cerveau n'avait pas d'énergie , je m'efforçais d'être à la hauteur lors d'un examen ou au travail ,mais quelque soit mes efforts cela ne marchait pas ; car ce n'est pas en se forçant que le cerveau fonctionne. Le cerveau n'aime pas se forcer il aime économiser de l'énergie ,c'est ce qui m'a amené à utiliser des produits pharmaceutiques et des substances naturels améliorant les facultés cognitives en stimulant électriquement mon cerveau. Pour comprendre et regrouper ses connaissances, j'ai passé six mois avec des électrodes collé au cerveau, à observer ses réactions et à apprendre comment le contrôler. Chaque semaine passé à faire cela équi valait à 20, 30, 40 ans de pratique quotidienne de la méditation;  je peux donc diriger huit entreprises enregistrer ses épisodes ou écrire un livre après l'autre , parce que j'ai amélioré mon cerveau. J'ai réglé les problèmes puis je suis allé plus loin, vous pouvez le faire aussi. Vous n'avez pas besoin de dépenser 1 million de dollars comme moi , le plus important et l'envie de modifier son cerveau; vous pouvez le faire parce que nous savons ce qui fonctionne, vous bénéficier d'un résumé des choses à faire, je sais que ça marche car 10 ans plus tard j'ai revu le docteur Ahme et j'ai fini par rejoindre son conseil d'administration, mon cerveau était guéri et cela a fonctionné.

Deux choses vont contrôler ce qui se passe dans votre cerveau: 

L'une d'elle et la quantité d'énergie produite par le cerveau et nous allons aborder le lien avec les mitochondries l'autre est la Neuroplasticité la capacité de votre cerveau à changer. Ces deux sujets sont récents dans l'histoire de la science, depuis les années 90 on sait que le cerveau peut changer.

Auparavant on enseignait à l'école de médecine que le cerveau mourait avec le même nombre de cellules que quand il n'essaie et qu'il ne pouvait pas changer, c'est faux ; mais certaines personnes le croit encore. nous savons maintenant qu'elles hormones et qu'elle signaux provoque le BDNF et le N GF deux des éléments du cerveau qui crée un cerveau plus jeune et plus plastique. Si vous y parvenez vous bénéficierai d'un cerveau plus performant que la moyenne quelque soit votre âge ; si vous pouvez produire plus d'énergie dans votre cerveau , celui-ci pourra en faire bien plus qu'avant. C'est un problème majeur car aujourd'hui entre 30 et 70 ans la performance mitochondrial moyenne diminue d'environ 50 % et à 25 ou 30 ans si vous offrez 1 g de nourriture à une mythochondrie elle produira X quantité d'énergie, mais si vous offrez ce même gramme de nourriture à une mitochondrie 25 ans plus tard elle produira deux fois moins d'énergie, à moins que vous modifiez votre production d'énergie ce qui est possible. 

Mais il y a un problème, si les performances mitochondrial diminue avec l'âge, 50 % des personnes de moins de 30 ans souffre d'un dysfonctionnement mitochondrial précoce ,c'est grave ; cela signifie que l'énergie de votre cerveau peut être ancienne même si vous êtes jeune et la situation s'aggrave à cause des pesticides et des graisses d'origine végétale ,qui remplace les graines d'origine animale. Les gens font ce qu'il faut mais ça ne fonctionne pas, vous faites peut-être partie des 50 % de personnes de moins de 30 ou 40 ans dont le cerveau et plus vieux ou vous êtes peut-être plus âgé et avez un cerveau plus vieux.

Que se passe-t-il lorsque votre cerveau ne produit pas assez d'électricité ?

Il vous joue des tours , vous oublier des choses et vous avez des envies de nourriture profonde que vous ne pouvez pas expliquer ; vous ouvrez le réfrigérateur et vous ne savez pas pourquoi ,vous allez au magasin et ne vous souvenez plus de ce que vous vouliez acheter ,vous mettez les clés de la voiture à un endroit absurde vous n'arrivez pas à vous concentrer lorsque vous le souhaitez, vous manquez d'énergie quand vous en avez besoin et vous êtes d'humeur changeante et en colère. Quand votre cerveau n'a pas assez d'électricité vous n'avez pas assez d'énergie pour gérer une émotion négative ,votre enfant dit quelque chose et cela déclenche une émotion chez vous ,en pleine possession de vos moyens vous prendriez une grande respiration et lui expliqueriez bien des choses ; mais au lieu de cela vous vous énervez ,vous crier puis vous vous sentez mal et vous finissez par vous excuser ; qu'est-ce qui s'est passé ,vous n'aviez pas assez d'énergie pour prendre la bonne décision, votre travail consiste à avoir suffisamment d'énergie pour faire face à tout ce que la vie vous réserve. Si une règle vous êtes imposée, au lieu de paniquer et d'être bloqué vous essairez de faire face à cette situation, vous pourrez aussi gérer un traumatisme ; quand votre cerveau fonctionne à plein régime vous ne pouvez pas être traumatisé parce que vous êtes aux commandes ; quand votre cerveau est affaibli vous êtes sujet au traumatisme parce que vous n'avez pas l'énergie nécessaire pour ressentir une émotion et prendre la bonne décision. Au lieu de cela vous ressentez une émotion et réagissez à chaud , ce n'est pas de votre faute c'est parce que votre cerveau n'a pas l'énergie nécessaire , à vous de faire en sorte que votre cerveau est cette énergie.

La première étape consiste à aborder les bases du biohacking, intéressez-vous à la nutrition , aux hormones, aux toxines et à la détoxification,tous ces éléments ont une incidence sur la fonction mitochondrial qui influe sur le cerveau. Votre système nerveux est composé de neurones qui sont alimenté par des mitochondries , les mitochondries sont anciennes bactéries qui se trouve dans nos cellules elles servent de capteurs environnementaux quand elles comprennent ce qui se passe elles produisent de l'électricité des neurotransmetteurs et des hormones ce sont des usines de fabrication pas seulement des batteries. Les neurones contiennent environ 15 000 mitochondries chacun, alors que les cellules normales ne contiennent que quelques centaines ,les neurones sont donc des cellules super puissante et ils forment des réseaux ; toutes les mitochondries communique, vote et ont une vie sociale très riche ce qui fait d'elle une intelligence collective et cette intelligence est distribuée, vos neurones font la même chose entre eux.

C'est intéressant, vos mitochondries décide de ce qui se passe dans le monde, qui vous entoure avant que vous ne receviez un signal ,de ce qui se passe, pour tout ce que vous entendez , goûter ou voyez votre corps reçoit un signal; celui-ci y répond il le résume et le transmet à votre cerveau.Nous pouvons mesurer ce qu'on appelle le P300 , c'est le délai entre le moment où vous entendez un son et celui où votre cerveau reçoit le signaler électrique indiquant qu'il y a un son ; chez la plupart des trentenaires ce délai d'environ un tiers de secondes, a 18 ans il est d'environ un quart de seconde, lorsque je frappe dans mes mains vous avez l'impression de l'avoir entendu tout de suite ; mais si nous mesurons votre cerveau votre corps a capté le signal et la transmis à votre cerveau un tiers de seconde plus tard. Votre cerveau fait disparaître ce temps de latence ,nous ne percevons pas mais nous pouvons le mesurer ; que se passe-t-il la fonction mitochondrial et l'entraînement cérébral sont des choses qui fonctionne réellement, en augmentant votre énergie mitochondrial vous pouvez avoir une meilleure vision de la réalité, vous devenez plus conscient, les mitochondries y compris celle de votre cerveau et de vos neurones sur vos organes de perception du monde elles sont à la base de tout ce qui se passe en vous.

Renforcerez-les et vous deviendrez plus rapidement conscient de tout ce qui se passe dans le monde, quand vous voudrez utiliser de l'énergie pour vous concentrer, vous aurez l'énergie nécessaire ; quand vous souhaiterez entrer dans un état modifié par le biais de la respiration, de la méditation ou du Neuro feedback vous pourrez accéder plus facilement à cet état. Vous pourrez le faire parce que vous aurez le pouvoir d'accéder à différents états , il est possible de vivre avec un cerveau dans la puissance et de 50 % mais quand vous augmenter cette puissance grâce à toutes ces astuces votre cerveau est capable de choses inimaginables, vous pouvez voir clair dans la réalité d'une manière qui vous permettre d'être bon envers les autres. C'est pourquoi le Biohacking est important. 

Mais si vous augmenter l'énergie de votre cerveau , vous voulez aussi un cerveau qui peut changer qui peut s'adapter à la réalité ; il peut changer de la façon dont vous voulez qu'il change. Pour cela il faut augmenter cette énergie puis votre neuroplasticité, plusieurs facteurs détermine la neurogenèse, la capacité à construire de nouveaux neurones.

L'alimentation est un facteur déterminant, si vous suivez les recommandations de l'épisode sur la nutrition et l'alimentation vous obtiendrez de bons résultats ; mais vous devez comprendre certains points spécifiques de votre cerveau. Votre cerveau et constituer de bonnes graisses et de cholestérol, le cholestérol n'est pas mauvais pour la santé mais le cholestérol oxydé l'est; le cholestérol brûlé ,les aliments, les fruits ne sont pas bon pour vous, le beurre , les œufs ou le bœuf nourri a l'herbe aide votre cerveau a fabriquer des neurones ; car la paroi des neurones est constitué de ces éléments, les acides gras oméga six de la friture et en général ne sont pas bon pour la neurogène. Les études montre qu'un régime riche en sucre ralentit la capacité du cerveau à construire de nouveaux neurones, les Bioflavonoides jouent le rôle d'engrais miracle pour les neurones, ce sont des composés colorés présent dans les aliments et les épices ; vous pourriez penser que vous devriez manger tous les aliments aux couleurs de l'arc-en-ciel mais dans le module de la nutrition nous avons appris que beaucoup d'aliments contiennent des éléments qui ne sont pas bons pour la santé, les sources magiques de ces bioflavonoïdes sont:

Le café qui en est riche, le thé, le chocolat noir , les herbes et les épices ; si vous en consommer beaucoup vous obtiendrez des centaines de fois plus de bioflavonoïdes,qu,en mangeant une salade aux couleurs vive, la croûte d'herbe sur votre steak et bien plus importante que quelques morceaux de poivrons dans votre salade ,c'est scientifiquement prouvé. Des compléments contenant des bioflavonoïdes garantissent que vous obtiendrez ce dont vous avez besoin pour activer l'énergie des mitochondries et la Neuroplasticité. Des études dont aussi montrer qu'un régime imitant le jeune ou le jeune intermittent, favorise la régénération de la myéline, l'isolant qui entoure les nerfs et leur permet de transporter l'électricité avec moins d'énergie. Si vous mangez suffisamment de bonnes graisses que vous pratiquez le jeune intermittent mais pas trop ,que vous dormez bien ,votre cerveau deviendra plus plastique. 

Vous devriez aussi respirer profondément ou méditer, vous en apprendrez plus à ce sujet si vous suivez mon programme de Biohacking. Des études montre que le stress chronique inibe la neurogenèse dans l'hippocampe qui est partie du cerveau la plus neuroplastique ; en cas de stress ou de dépression on observe une atrophie neuronale , les neurones rétrécisses. Le mouvement ou l'exercice peuvent t'aider car cela augmente le flux sanguin dans le cerveau, plus le flux sanguin est important, plus la neurogenèse l'est aussi. Nous sommes confronté à une quantité de neurotoxine plus élevé que jamais à cause des métaux lourds présent dans nos sols, dans notre chou frisé ,dans notre eau ou dans nos océans. Il existe plus de produits chimiques fabriqués par l'homme que jamais, des solvants dans les nouvelles voitures ou dans les produits ménagers, des additifs qui empêchent la Neurogenèse ; ils tuent les cellules du cerveau, cette odeur de voiture neuves ou de matelas neuf que vous avez acheté sont mauvais pour votre cerveau comme nous vivons tous dans un monde rempli de ces choses c'est à nous de réguler notre neurogenèse pour rester normaux , voir aller au-delà de la normale, voilà à quoi sert le biohaking!!! 

Certaines choses sont amusantes les scientifiques ont découvert qu'un environnement épanouissant ou amusants augmente la production de neurones chez les animaux et les enfants, selon des études menée sur des animaux et ce serait certainement la même chose sur des humains, une activité sexuelle régulière augmente le nombre de nouveaux neurones dans l'hippocampe en particulier s'il s'agit d'une activité sexuelle consciente. Avoir une relation amoureuse ou vous vous sentez en sécurité et connecté est bénéfique pour votre cerveau , vous pouvez dire que Dave Asprey  vous a conseillé d'avoir plus de relation sexuelle, essayez cet argument ;-) ? La plupart de ces choses fonctionne en augmentant le BDNF le facteur neurotrophique dérivé du cerveau ; c'est une façon de dire à votre corps qu'il peut créer de nouveaux nerfs mais vous pouvez aussi vous aider d'autres choses, comme la cétose. Nous en avons parlé dans l'épisode sur la nutrition ,la cétose est intéressante parce que les mitochondries crée de l'ATP plus efficacement à partir de cétone ,qu'à partir du glucose. En présence de cétones dans l'organisme le cœur tire 28 % d'énergie en plus des cétones que du sucre dans le sang ; il en va de même pour le cerveau. Il n'est pas souhaitable d'être toujours en cétose, mais si vous pratiquez le jeune intermittent et que vous ingérer un peu d'huile TCM C8 le matin avec un café plein de minéraux ,vous augmentez votre énergie mitochondrial et votre neurogenèse parce que vous aurez assez d'énergie.

La cétose cyclique (c-a-d: ce qui est excellent pour la perte de poids rapide et la combustion des graisses. En plus de cela, il peut être utilisé pour inverser le diabète et d'autres conditions médicales.) est bénéfique pour le cerveau.Des études montre que les neurones préfère l'énergie des cétones, parce qu'elle a un indice d'octane plus élevé, les cellules gliales qui répare et maintiennent la myéline, préfère le glucose ; c'est pourquoi il ne faut pas être en cétose en permanence , il est préférable d'avoir parfois des cétones et parfois des glucides, afin de garder le système d'alimentation des neurones et le système de régénération des cellules gliales. Votre corps a évolué pour intégrer des glucides puis être privé de nourriture pendant un temps , c'est pourquoi nous alternant toujours entre les cétones  et les glucides ; grâce à la technologie du Biohacking vous pouvez consommer des glucides n'importe quand ,vous pouvez aussi consommer de l'huile TCM C8 et cela ajoutera suffisamment de cétone a votre régime alimentaire pour que vos neurones et vos cellules gliales soient satisfaites en même temps ; si vous faites cela vous noterez des changements profonds dans vos envies de nourriture et dans votre capacité à penser , qu'notre cerveau fonctionne bien nous sommes programmé à l'intérieur de nos cellules pour être gentil les uns envers les autres et prendre soin du monde qui nous entoure.Mais si nous fonctionnons avec la moitié de l'énergie de notre cerveau , nous n'avons pas l'énergie nécessaire pour choisir de faire ce qu'il faut  ; vous vous demandez probablement pourquoi vous avez fait telle chose peut-être parce que vous n'aviez pas assez d'énergie pour faire ce qu'il fallait , ce n'est pas votre faute mais vous savez maintenant ce qu'il faut faire. 

Parlons un peu de la lumière et du cerveau: 

Dans l'épisode sur le sommeil nous avons parlé de la lumière et de la façon dont elle signale à notre cerveau qu'il doit dormir ; parlons maintenant de la lumière et des mitochondries. Nous avons évolué pour absorber la lumière du soleil dans toutes les cellules de notre corps , y compris les mitochondries qui sont doté de photorécepteurs, votre corps ne différencie pas un mélange de fréquence lumineuse d'une lumière indésirable, cela semble statique et ne ressemble pas à la lumière du soleil. Le corps ne s'est donc pas quoi en faire, la lumière est un nutriment mais nous connaissons les effets de certains types de lumière, les lumières rouge et infrarouge stimule certaines parties du cerveau si elles sont dirigés vers celle-ci ; la lumière rouge génère des électrons que votre corps peut utiliser et la lumière infrarouge modifie la biochimie de l'eau pour que vous produisiez de l'ATP de manière plus efficace. Ces méthodes ont fait l'objet d'études cliniques , des dizaines d'études nous confirment , j'ai créé l'une des premières entreprises de thérapie par la lumière rouge en me basant sur les premières données disponibles. Un neuro-scientifique du MIT a découvert que les lumières qui clignotent 40 fois par seconde peuvent briser les enchevêtrement amyloïdes dans le cerveau ; je prends donc soin d'utiliser des lumières rouges et je les place au-dessus de ma tête, je sens une différence en termes de cognition.

Il existe des appareils de luminothérapie et des cliniques ,comme les laboratoires d'amélioration où l'on peut faire cela ; cela signifie que vous pouvez commander un appareil de thérapie par la lumière rouge à bas prix , le placer près de votre cerveau et constater des changements. Vous pouvez aussi vous rendre dans une clinique de neurosciences haut-de-gamme qui utilisera un laser sur une certain partie de votre cerveau et la stimulera d'une manière scientifiquement validé , il est possible de contrôler directement nos cerveaux à l'aide de laser et de lumière , nous vivons dans le futur c'est merveilleux!!!

Le sommeil et le cerveau:

À l'intérieur du cerveau se trouve le système glymphatique qui permet au cerveau de se purifier la nuit , il est actif pendant le sommeil ; si l'hormone de croissance augmente pendant le sommeil profond , elle stimule la neurogenèse et la croissance de nouvelles mitochondries. Contrôler donc la qualité de votre sommeil en écoutant notre épisode sur le sommeil, vous développer plus d'hormones de croissance, vous générez plus de neuroplasticité et plus de mitochondries, c'est un bon retour sur investissement pour le sommeil.Le sommeil renforce les connexions entre les cellules du cerveau, il existe un réseau dans lequel certaines cellules cérébral aime plus ou moins communiquer, ce réseau est réglable et il améliore aussi la mémoire , une bonne nuit de sommeil améliore d'environ 50 % votre capacité,acquérir de nouvelles connaissances sur des problèmes complexes ; il y a aussi le fitness ,un épisode et consacré au fitness. 

Parlons du cerveau et du fitness et de la façon dont il articule:

L'exercice physique active une substance appeler PGC -1 alpha, qui augmente les niveaux de BDNF ,ce facteur neurotrophique dérivé du cerveau qui rend le cerveau plus plastique. Il suffit de soulever des objets lourds pendant cinq minutes pour que le cerveau apprenne mieux , des chercheurs de l'université de Northwesterns ont découvert que l'exercice physique réduit l'activité des protéines Morphogènes osseuses qui réduise le taux de neurogènes. L'exercice physique augmente aussi les niveaux du transmetteur Noggine, une protéine qui s'oppose à la BMP et augmente la neurogenèse. Il s'agit d'une réaction complexe, l'essentiel et que l'exercice physique augmente la neurogenèse, nous savons même quelles étapes sont affectés par cela ; des choses simples vous aideront vraiment vous pouvez faire des pauses pour faire des mouvements tout au long de la journée si vous voulez améliorer votre santé faites cinq ou 10 squats après le déjeuner cela suffit à augmenter la neurogenèse et a mieux contrôler la glycémie. L'un des exercices les plus important qui peut faire la différence pour vous est le mouvement latéral croisé , il améliore le capacité cérébral ,quand vous forcez vos hémisphère gauche et droit à travailler ensemble c'est un stimulus, ma main droite va ici et ma main gauche là comme ping-pong ou au pickle Ball ou au yoga ou l'on croise les bras , cela permet au cerveau de mieux communiqué entre les sphères.

Dans une autre étude portant sur 15 hommes après 14 semaines d'entraînement au résistance, sans même connaître le Biohacking, il montrait des impulsions neuronal plus forte et plus rapide , une capacité à envoyer des signaux électriques du cerveau aux muscles ,c'est important ; c'est pourquoi il vous faut un peu de fitness mais que cela ne prennent pas tout votre temps. 

Dirigeant une société de biofeedback ou de Neuro feedback depuis 10 ans, j'ai eu l'occasion d'examiner les ondes cérébrales depuis 2500 entrepreneurs , acteurs et athlètes professionnel ainsi que les miennes et de les comparer ; nous savons que la méditation change la structure du cerveau , c'est pourquoi les séries de GaiaTV sont si importante. Parce qu'elles permette d'apprendre de nombreux styles et techniques de méditation qui peuvent tous améliorer la structure du cerveau ; si votre objectif est d'avoir un meilleur cerveau choisissez une série de Gaya sur la méditation et apprenez ce que vous pourrez , faites ce qui vous convient le mieux car votre cerveau évoluera et changera. Cela va développer plus de plis dans la couche externe de votre cerveau , c'est un trait corrélé à l'intelligence quand vous avez plus de plis dans le cerveau il est plus facile de traiter les informations, parce que vos neurones ont plus de surface pour travailler. Les études montre aussi que la méditation épaissit les zones du cortex et de l'insula ; c'est là que se développe les pensées complexes, la conscience du corps, la concentration et la résolution de problème ; quelle est la meilleure façon de méditer celle qui vous convient , mais la meilleure méthode et l'électro-encéphalogramme. Vous vous rendez dans une clinique qui le pratique, et des médecins attache des électrodes sur différentes parties de votre crâne , ces électrodes mesurent les signaux électriques émis par votre cerveau. Ces signaux émis par les électrodes sont ensuite transmis à un ordinateur et celui-ci vous montre à quoi ressemble votre méditation, dans notre centre de Neuro feed-back nous regardons à quoi ressemble une méditation avancé dans le cerveau d'une personne qui maîtrise le pardon et la gratitude. Puis nous vous enseignons ce que font les visualisations, quand vous méditez les sons deviennent plus fort quand vous le faites bien et ils deviennent plus silencieux quand vous le faites moins bien. Quand vous pratiquez la méditation régulière vous vous asseyez vous respirez profondément et vous visualiser le bouddha ou ce que votre professeur vous a appris à visualiser ; j'ai pratiqué avec des gourous du monde entier pour apprendre à le faire, vous êtes assis et peut-être que vous le faites bien ou peut-être pas, si vous avez un bon professeur il va voir ce que vous faites mal et vous dira ce qu'il faut faire. Mais cela prend du temps, le monde a besoin de gens qui sont conscient rapidement. Lorsque je suis assis et que je médite de la mauvaise façon je n'entends rien , si je médite de la bonne façon j'entends bien ; cela peut vous faire gagner des années dans votre pratique de la méditation , vous pouvez faire 40 ans de méditation zen en cinq jours,c'est ce que je fais. 

Supposons que vous pratiquiez déjà la méditation ou que vous utilisiez l'une de ces pratiques améliorées, quel complément peuvent améliorer le fonctionnement de votre cerveau , c'est ce qui m'a le plus aidé à améliorer mes fonctions cérébral ; pour que les compléments alimentaires pour le cerveau soient efficace, vous devez connaître les bases , l'une d'entre elles s'appelle la vitamine DAKE, ce sont les vitamines DAK et E l'autre est un complément minéral à large spectre ce sont des éléments de base pour tous les système biologique y compris le cerveau.

La caféine et l'un des compléments pour le cerveau les plus testés et les plus fiable, des dizaines d'études ont montré qu'elle permettait de vivre plus longtemps et d'améliorer les facultés cognitives. C'est le nootrope d'origine de mère nature , elle empêche aussi l'inflammation dans le cerveau et améliore la cognition. La coenzyme Q10 est un autre élément qui échappe souvent aux gens , mais qui protège contre le stress oxydatif et renforce les mitochondries. La vitamine B12 et la acide folinique ou folate son d'autres éléments courant qui améliore le fonctionnement du cerveau ; ces éléments sont nécessaires à son bon fonctionnement, une carence en l'un entraîne une carence en l'autre, la forme méthylée appeler méthylcobalamine est préférable à l'acide folique. Il y a aussi le magnésium utilisé dans plus de 300 processus enzymatiques y compris la fabrication de l'ATP , dont le cerveau a besoin pour produire de l'énergie ; il inverse les effets du stress sur le cerveau , augmente la mémoire et les fonctions cognitive . Il y a aussi la créatine, que les  culturistes on l'habitude de prendre ; la créatine améliore la mémoire de travail et l'intelligence, elle est sûre et tout le monde devrait t'en prendre si vous suivez un régime végétal la première chose à faire et d'ajouter du ghee de vache (beurre clarifié issu de la cuisine traditionnelle indienne) nourri à l'herbe afin d'absorber les bioflovonoides, la deuxième chose à faire est de prendre de la créatine parce que vous allez en manquer.

Des changements cérébraux conséquence peuvent avoir lieu en prenant de l'huile de krill et de l'Astaxanthine, qui est un composé coloré, un bioflavonoide qui provient de la consommation de krill d'algues de l'océan lorsqu'il est concentré ; elle aide à lutter contre l'inflammation, maintient la structure du cerveau et permet aux neurones du cerveau de communiquer. Je prends chaque jour cinq fois la dose normale d'Ataxanthine depuis des années, vous pouvez aussi prendre des mélanges de polyphénols qui protégerons vos mitochondries et augmenteront le BDMF , rechercher les mélanges de polyphénols, l'acide oxaloacétique participe à la production d'énergie , il s'agit d'un stimulant cognitif puissant que j'utilise depuis plus de 10 ans. Il y a aussi la PQQ, élément puissant qui augmente la biogenèse mitochondrial , elle protège contre l'inflammation , stimule le facteur de croissance des nerfs et permet de régénérer les nerfs périphériques , mais en présence d'acide gastrique elle ne fonctionne pas ,il faut donc la prendre avec un peu de bicarbonate de soude.

Pour stimuler le facteur de croissance des nerfs il y a deux choses à faire :

Premièrement prendre de l'extrait de crinière de Lyon (champignons)qui contient des extraits de chaleur et d'alcool , puis prendre de l'extrait de fruits de café vert, ces deux produits ont fait l'objet d'études montrant qu,ils augmentent la Neuroplasticité ; si vous aimez la méditation et que vous voulez améliorer votre cerveau vous pouvez envisager ces éléments ce sont quelques un des grands noms mais il existe d'autres compléments qui peuvent modifier vos fonctions mentales, vous n'avez pas besoin de les prendre tous il ne s'agit pas d'une course pour savoir qui en prend le plus et pour voir à quelle vitesse et jusqu'où vous pouvez vous transformer. 

C'est pourquoi le Biohacking est important, vous pouvez aussi le faire sans prendre aucun complément , le plus important c'est de savoir que vous en avez le pouvoir certain d'entre eux sont abordable comme la vitamine DAKE, les minéraux ,des éléments peu coûteux qui transforme tous les systèmes de l'organisme ,d'autres comme le champignon crinière de Lyon sont ciblés ,vous devez savoir qu'il existe un vaste monde de nootropique !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !