Apprendre à modifier vos hormones :
Apprendre à modifier vos hormones cela fait partie du BIOHACKING , car si elle ne fonctionne pas votre cor ne fonctionnera pas. Quand je pesais 135 kg ma photo a été publiée dans le magazine entrepreneur et mon taux de testostérone était plus bas que celui de ma mère, à cause des toxines environnemental ,de mon mauvais sommeil ,de ma mauvaise alimentation et de mon surentraînement. Lorsque j'ai appris à modifier mon taux d'Hormone, j'ai retrouvé un cerveau en bonne santé. Je vais vous apprendre les meilleures pratiques pour tester ou remplacer vos hormones.
Dans la plupart des pays un traitement hormonal substitutifs doit être prescrit par un médecin mais grâce à cet épisode vous pourrez connaître votre taux et échanger votre mode de vie pour que vos hormones fonctionne mieux. Les hormones sont des messagers chimiques qui disent à vos cellules ce qu'elle doit faire ,quand et comment. Elles affectent tout ,comment vous vous sentez, à quel point vous aimez votre partenaire , combien vous mangez, combien de calories vous stockez sous forme de graisse et si vous ressentez des émotions que vous pouvez contrôler ou non !
Pour reste jeune il faut des hormones qui fonctionnent comme une personne jeune, les hormones interagissent entre elles ,si vous en changez une les autres changeront , c'est un système complexe. Commençons par les hormones les moins courantes et qui contrôlent la faim et la satiété. Si vous parvenez à les réguler vous n'aurez plus faim tout le temps et mangerez les bons aliments, cela aura un effet sur vos hormones sexuels. L'une de ces hormones et la Leptine ; la Leptine régule votre métabolisme et vous indique qu'il est temps d'arrêter de manger ,elle vous fait dire je suis rassasié, l'hormone de la faim, la ghréline vous fait dire j'ai faim. Vous pouvez consommer suffisamment de protéines animal pour désactiver la Ghréline ce qui affectera votre taux de Leptine ; le fait de consommer 30 g de protéines animal au cours d'un repas pourrait vous couper la faim plusieurs heures car vous manipuler vos hormones de la faim et de la satiété.
Il y a aussi la cholécystokinine , une hormone de satiété libéré par les intestins après avoir mangé ; les acides gras saturé contribue à augmenter le taux de CCK, c'est pourquoi un peu de beurre de vache nourri à l'herbe dans votre café ou de l'huile TCM peuvent contribuer à vous couper la faim,ces techniques de biohacking sont des techniques de manipulation hormonale.
Il y a aussi l'insuline qui est libérée lorsque vous mangez, surtout des glucides ; c'est la clé qui déverrouille la cellule et permet au sucre d'y pénétrer il vous faut donc de l'insuline ; elle est nécessaire si vous voulez prendre du muscle. Ce facteur de croissance apparenter à l'insuline est appeler ainsi parce que l'insuline vous fait grandir, mais nos hormones deviennent d'aujourd'hui résistante à l'insuline parfois l'insuline essaye de tourner la clé mais la cellule ne s'ouvre pas ce qui entraîne une augmentation du taux de sucre dans le sang c'est ce qui se passe quand on est atteint de diabète de type deux.
Quelle en est la cause ? Les mauvaises graisses ,les acides gras oméga six provenant des plantes ,mais aussi le fait de ne pas bien dormir que faire ; il est possible d'inverser notre résistance à l'insuline en pratiquant le jeune intermittent et en faisant de l'exercice mais pas trop,comment vous l'apprend dans l'épisode consacré au fitness. Si vous suivez le régime anti-inflammatoire de l'épisode sur la nutrition vous éviterez les glucides raffiné comme le sucre et la farine blanche et vous arrêtez de consommer des édulcorant et des arômes artificiel , ajouter à cela le jeûne intermittent,adopter de bonnes habitudes de sommeil, bougez tous les jours et faites de l'exercice deux fois par semaine et vous réglerez votre problème d'insuline. Vous pouvez vous procurer un capteur de glucose comme celui-ci qui vous permet de connaître votre taux de glycémie à tout moment de la journée , vous saurez ainsi si l'insuline est le problème ou non; il est assez facile de le savoir de nos jours. Si vos hormones de la faim sont déréglé que vous avez faim tout le temps et que la moitié de vos pensées sont tourné vers la nourriture , vous pouvez réguler cette leptine ; commencer votre journée avec entre 28 et 50 grammes de protéine animale de haute Qualité. Faites cela pendant un ou deux mois si vous avez faim tout le temps ou que vous voulez perdre du poids , cela peut être plusieurs œufs , un morceau de viande ou de la protéine original animal en poudre de bonne qualité , cela va changer le fonctionnement de votre insuline. Si vous modifier votre taux d'insuline vous constater que votre Leptine contrôle votre thyroïde ,vos hormones thyroïdiennes sont les hormones maîtresse qui contrôle votre thermostat. Si vous avez suffisamment d'hormones thyroïdienne vous aurez beaucoup d'énergie pour brûler toute la nourriture que vous ingérer par exemple ,si votre taux est faible vous n'aurez pas assez d'énergie pour vous lever du canapé et faire quelque chose d'important . Les hormones thyroïdiennes sont complexes et elles sont déréglé chez la moitié des gens , on m'a diagnostiqué une thyroïdite d'Hashimoto à l'âge de 26 ans mon taux d'hormones était presque indétectable je me souviens de cette sensation lorsque j'ai commencé le traitement contre cette thyroïdite. Les lumières se sont rallumé c'est spectaculaire ,j'ai commencé à craindre de ne pas avoir mon médicament avec moi parce qu'il faisait une grande différence, c'était bon de retrouver un cerveau en bonne santé et mon énergie et c'était en partie grâce à ça.
Votre corps fabrique l'hormone T4 ensuite votre foie, vos reins, vos muscles et votre glande thyroïde transforme cette T4 en T3 ; la T3 aide les mitochondries à produire de l'électricité et de l'ATP , la T4 et la T3 régule votre taux métabolique. Votre corps indique à votre cerveau qu'il a besoin de plus d'énergie il demande de l'énergie par le biais de l'hormone TSH qui répond par de la T4 et si tout se passe bien la T4 se transformant en T3 ce qui donne a votre organisme une grande quantité d'énergie. Mais parfois la T4 qui est censé se transformer en T3, se transforme en T3 inverse , ce qui ralentit le corps c'est comme si vous mettiez de l'essence dans votre voiture mais qu'une partie n'arrivait jamais au moteur et que vous vous demandiez pourquoi il ne fonctionne pas. En réponse à cela votre corps peut augmenter votre TSH il va demander de plus en plus d'hormones thyroïdienne jusqu'à ce qu'elle soit libérée, nous pouvons mesurer la TSH,c'est abordable c'est la première ligne de la thyroïde ; si votre TSH est supérieur à un vous avez sûrement un problème d'énergie et c'est pourquoi vos pantalons sont plus serré. Vous pouvez faire traiter ce problème par un médecin ou utiliser des approches naturelles.
L'autre aspect endémique si vous êtes exposés à des moisissures toxiques ou si vous mangez du blé et des produits laitiers commerciaux votre corps peut fabriquer des anticorps contre votre propre thyroïde et produire moins d'hormones,c'est la maladie auto-immune d'Hashimoto,c'est ce que j'avais!Si votre TSH et basse vous souffrirez de confusion mental ,de dépression ,de fatigue et d'une prise de poids inexpliqué, lors d'une hypo thyroïdie peu importe la quantité d'exercice que vous faites ou le peu de calories que vous mangez vous ne les brûlerez pas c'est pourquoi je n'ai pas réussi à perdre du poids après avoir passé un an et demi à m'entraîner six jours par semaine pendant 90 minutes. Je me sentais impuissant ma thyroïde y était pour beaucoup , si vous suivez un régime hypocalorique et que vous faites de l'exercice de façon excessive si vous suivez un régime cétogêne à long terme ou si vous jeûner trop votre corps va abaisser vos niveaux de T3 et votre taux métabolique va ralentir, les toxines environnemental comme le retardateur de flamme dans votre matelas ou le brome dans votre pain diminue aussi les hormones thyroïdienne si vous avez plus de 40 ans votre thyroïde commence déjà à ralentir mais vous pouvez prendre des compléments alimentaires pour la rebooter.
L'iode contrôle la fonction thyroïdienne c'est un minéral et nous ne consommons pas assez d'iode on peut en trouver dans la poudre de Varech qui a un mauvais goût ou dans les fruits de mer et les œufs,je recommande de prendre au moins 150 µg d'iode par jour, je prends environ 6 fois cette quantité.
Si votre assurance maladie le prend en charge ou si vous le commandez en ligne a un prix abordable vous devriez faire tester votre TSH ,vos 3 T4 vos 3 T3, votre T3 inverse et vos anticorps anti thyroïdien, c'est un bilan thyroïdien complet si les résultats indique que vous êtes au plus bas pour l'un de ces paramètres et que vous présentez les symptômes de l'hypothyroïdie subclinique vous vous en sortirez probablement bien avec un traitement hormonal substitutif prescrit par un médecin , surtout si votre TSH et légèrement élevé.
Je ne peux pas exprimer à quel point je me suis senti différent lorsque j'ai commencé le mien, tout d'un coup mais mes exercices ont fait la différence, avant j'avais ce sentiment d'impuissance et j'étais tout le temps fatigué ,ma carrière avait décollé j'ai gagné et perdu 6 millions de dollars avant mes 28 ans ; mais je n'avais jamais été aussi fatigué, quand j'ai réglé mon problème de thyroïde j'ai perdu du poids et mon cerveau s'est remis en marche c'est peut-être un problème d'hormones chez vous aussi vous devriez l'examiner si vous avez plus de 40 ans ou 60 ans il peut suffire d'un peu plus d'hormones thyroïdienne pour vous sentir a nouveau jeune ces hormones sont anti-âge, alors faites-vous tester . Vous pouvez demander à votre docteur de vous prescrire un remplacement des hormones thyroïdienne si cela fonctionne ce sera magique et si cela ne fait aucune différence c'est que ce n'était pas ce dont vous aviez besoin.
Qu'en est-il des hormones importante comme la testostérone ou les oestrogènes, nous allons y venir ; vos hormones du stress affecte vos hormones sexuelles alors commençons par là. Vos glandes surrénales sont situées au-dessus de vos reins elles produisent une hormones importante,le cortisol nous avons tous entendu dire que le cortisol est synonyme de stress et une mauvaise hormones mais il régule la glycémie il influence la mémoire et l'apprentissage, il contrôle l'équilibre électrolytique et joue un rôle important dans la régulation du métabolisme ; il n'est ni bon ni mauvais il faut donc que votre cortisol fonctionne bien il doit être tantôt élevé ou bas en fonction de ce qui se passe dans votre vie, c'est lorsqu'il est toujours élevé ou toujours bas que l'on rencontre de grave problème. Avec le stress chronique de faible l'intensité vos glandes surrénales produisent trop de cortisol sur le long terme, votre corps et donc en permanence sous tension, le cortisol provoque de l'anxiété au bout d'un certain temps vos glandes surrénal en ont assez vous manquez de minéraux et de cofacteurs, votre corps passe alors a un taux de cortisol bas, vous êtes fatigué en permanence et vous attrapez des infections viral ,des infections des sinus et vous ne guérissez pas bien ; quand on souffre d'un burnout surrénalien on ressent de l'épuisement une confusion mentale,un manque de motivation et de fort envie de sucre ce que j'avais l'habitude de ressentir.
Le test le plus complet pour le cortisol et le test Deutch hollandais comme la tarte aux pommes hollandais , il s'agit d'un test d'urine séchée pour les hormones globale et il est complexe et cher mais il fonctionne. Adrénaline est lié au cortisol et elle est libéré en cas de réaction de combat ou de fuite, lorsque vous libérez trop d'adrénaline régulièrement cela perturbe votre digestion car votre corps ne va pas digérer la nourriture s'il pense qu'un tigre est à votre trousse. Toutes les ressources vont être consacré à la lutte ou à la fuite et non au repos et à la réparation ; l'adrénaline affaibli le système immunitaire comment contrôler le cortisol et l'adrénaline par la respiration ,la méditation,le neuro feedback ou les plantes adaptogênes ; vous pouvez consulter notre épisode sur la récupération et la résilience.
Vous pouvez contrôler votre réponse au stress ce qui peut vous aider si vos glandes surrénales sont faibles ,ajouter du sel ou des électrolytes contenant des sels à votre eau tout au long de la journée en particulier le matin peut faire une énorme différence. Cortex surrénal est un complément qui peut vous aider un médecin peut aussi vous prescrire un traitement de substitution du cortisol pendant que vous rétablissez vos glandes surrénales.
Parlant maintenant des gros bras; les oestrogènes et la progestérone, la testostérone viendra ensuite. Les oestrogènes régule votre cycle menstruel contrôle votre faim, votre sensibilité a l' insuline et vous aide à métaboliser le cholestérol et à contrôler la densité osseuse. Les hommes fabrique aussi des oestrogènes, ils aident à réguler la libido et les spermatozoïdes ne se développe pas sans oestrogène. L'Oestrogène n'est donc pas une hormone féminine ou masculine ,c'est une hormone humaine comme la testostérone ; chez la femme un faible taux oestrogène provoque les symptômes de la ménopause des modifications vaginal, des douleurs sexuelles et urinaire, des bouffées de chaleur, des sautes d'humeur des règles irrégulières et une confusion mentale ; c'est généralement la dominance oestrogénique qui est en cause ; c'est-à-dire un excès d'oestrogène, cela peut entraîner des fibromes, de l'endométriose, de l'anxiété, une baisse de la libido ,un syndrome prémenstruel pénible ou une prise de poids qui ne peut être régulée. Lorsque les hommes ont une dominance oestrogénique, ce qui était mon cas dans la vingtaine il développe des seins, des troubles de l'érection qui me préoccuperait dans la vingtaine mais plus aujourd'hui et une infertilité. J'ai consulté un médecin spécialiste du vieillissement à 26 ans qui m'a aidé à réguler mes hormones sinon je n'aurais pas deux enfants aujourd'hui. La dominance oestrogénique est fréquent chez les femmes en raison des contraceptifs hormonaux industrielles ,ainsi que des Xénoestrogènes, comme les parabènes,les phtalates, les benzophénones, les parfums et les pesticides ; Beaucoup de choses imite les oestrogènes dans l'environnement, les pilules contraceptives sont la première cause de dérèglement hormonal chez les femmes, il existe de nombreuses formes sûre de contraception, ces pilules chimiques et industrielles ne font pas partie , si vous voulez vivre longtemps et avoir des hormones fonctionnelles.
Et puis il y a l'eau du robinet notre groupe de travail sur l'environnement à identifie 45 produits chimiques perturbateurs d'hormones dans l'eau potable public, y compris les pilules contraceptives ; ces produits ne sont bons ni pour l'environnement ni pour vous. On pourrait croire qu'il faut boire de l'eau en bouteille mais le plastique contient aussi des substances chimiques oestrogéniques, dans un monde idéal nous aurions de l'eau filtré de bonne qualité que nous pourrions boire dans des bouteilles en verre mais le monde n'est pas parfait alors regarder notre épisode sur la détoxification pour lutter contre ces produits similaire aux homogène.En cas de dominance oestrogénique, intéressez-vous au stress chronique et à la façon dont il perturbe l'équilibre hormonal et apprenez les techniques de gestion du stress.
La progestérone est une autre hormone qui aide à réguler les cycles menstruel chez les femmes et qui contribue à la densité osseuse chez l'homme la progestérone et nécessaire à la production de testostérone elle est neuro-protectrice. Elle a de nombreuses fonctions dans le système nerveux central autour de la myélinisation cette couche isolante qui recouvre tous les nerfs même ceux des bras et des jambes mais surtout ceux du cerveau ; elle protège et modules des neurones et contrôle l'apprentissage la mémoire et l'humeur ; La progestérone et donc bien plus qu'une simple hormone sexuelle,elle équilibre aussi les oestrogènes si vous n'avez pas assez de progestérone ,vos oestrogènes se dérégleront pour les hommes comme pour les femmes la progestérone et bénéfices pour le cerveau et il est bon de la tester en laboratoire.
Une autre hormone sexuel importante dont on entend peu parler est pregnénolone ou l'hormone mère, elle peut se transformer en de nombreuses autres hormones ; c'est un précurseur des hormones du stress et des hormones sexuelles qui va là ou la demande se fait sentir. Si vous prenez de la pregnénolone,elle peut soutenir les glandes surrénal, la testostérone et les oestrogènes ; la pregnénolone devrait vous aider à produire de la progestérone et juste assez de cortisol mais en cas de stress le corps absorbe tout la pregnénolone et produit plus de progestérone, on se retrouve alors, avec une quantité insuffisante de progestérone pour équilibrer les oestrogènes.
Enfin il y a la plus connu la testostérone qui a parfois mauvaise presse ,il s'agit d'une hormone vitale elle est nécessaire aux hommes et aux femmes à des niveaux différents. Elle régule la différenciation sexuelles elle produit les caractéristiques masculine et il joue un rôle important dans la fertilité des hommes et des femmes. Les femmes qui n'ont pas de testostérone ne peuvent pas faire d'enfant, il est important d'en avoir suffisamment, la testostérone améliore aussi l'humeur et favorise la croissance musculaire ; si vous êtes une femme et que vous avez un niveau normal de testostérone parce que vous la fabriquez en interne ou parce que vous vous êtes rendu compte que votre taux de testostérone était bas et que vous utilisez un patch ou une crème vous ne deviendrez pas trop musclé ; mais si vous êtes un homme vous deviendrez musclé parce que vous niveau sont différents. La testostérone stimule aussi la formation des globules rouges , provoque des changements d'humeurs, vous motive et vous donne confiance en vous ; nous avons parlé de la thyroïde tout à l'heure, c'est l'hormone de l'énergie, la testostérone est l'hormone de la motivation si vous mélangez les deux vous obtenez des personnes qui changeront le monde en se changeant elle-même c'est pourquoi le biohacking est important. Chez les femmes la testostérone augmente l'intérêt pour l'acte sexuel et améliore la réponse à la stimulation sexuelle, elle permet d'obtenir de meilleures orgasmes, elle est aussi associé à une réduction de l'anxiété et de la dépression et un sentiment inclus de bien-être. Chez les hommes comme chez les femmes le niveau de testostérone diminue avec l'âge et un faible taux de testostérone chez les femmes équivaut à une faible libido et les contraceptif modifie aussi le taux de testostérone et pas seulement le taux d'oestrogène ; le niveau de testostérone diminue aussi chez les hommes, si celui-ci est bas l'activité et le désir sexuel ,la pilosité, la masse osseuse, la fertilité ,l'énergie et la motivation,la concentration et la mémoire et la masse musculaire diminue tout ; alors que les troubles du sommeil et la dépression augmente ,on a l'impression que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue. Le film les grincheux, ressemble à un documentaire sur la déficience en testostérone ,vous n'êtes pas obligé d'en arriver là lorsque vous vieillissez ; maintenez le niveau d'hormones d'un trentenaire en bonne santé quand vous aurez 130 ans et vous aimerez votre vie. Le problème avec la progestérone , la pregnénolone, l'oestrogène et la testostérone c'est qu'il faut un certain temps pour qu'une carence ou un déséquilibre se manifeste ; outre le vieillissement les toxines présente dans l'environnement sont la principale cause d'une baisse de testostérone. Les hommes consomment le plus de produits à forte teneur en pesticides ont un nombre total de spermatozoïdes inférieur de 49 % à celui des autres ,des études scientifiques montre un lien entre les régimes pauvres en Graisse ou à base de plantes et la baisse de testostérone chez les hommes ; c'est peut-être parce que les régimes à base de plantes contiennent plus de pesticides ou parce qu'ils ne contiennent pas les bonnes graisses et les bonnes protéines, la vitamine D semble augmenter les niveaux de testostérone ,exposé-vous donc au soleil ou prenez de la vitamine DAKE afin d'optimiser vos niveau de testostérone.Des études montre que le remplacement de la testostérone améliore l'activité sexuel ,l'humeur ,la masse musculaire et la composition corporelle chez les hommes. Elle n'augmente pas le risque de cancer ,mais le diminue lorsqu'elle est bioidentique à des doses appropriés , les gens pensent parfois que la testostérone est mauvaise pour la santé ou qu'elle peut nous empoisonner dans les années 60 , bodybuilders utilisaient des substances chimiques synthétiques qui ressemblait à la testostérone et les médias ont parlé de crise de violence. Mais ce n'est pas comme ça que ça marche lorsque vous utilisez la même hormone que celle qui provient de mère nature et que vous aidez mère nature a rééquilibrer cette hormone parce que votre environnement l'a déséquilibré vous êtes résiliant et puissant qui sait de quoi vous pourriez être capable, vous êtes ici pour vous biohacker.
Comment contrôler tout cela ?
Faites tester vos hormones, faites un bilan hormonal avancé,si vous êtes jeune faites un test de référence dès maintenant car les niveaux de base peuvent être très différent à quel taux vous sentez-vous bien à 25 ans si vous le connaissez vous pourrez le conserver à 125 ans. Vous ne devriez pas le deviner comme je l'ai fait je n'avais pas d'hormones saines lorsque j'étais enfants à cause des toxines environnementale, des moisissures et de tout ce dont j'ai parlé , j'ai deviné mon taux,mais j'ai réussi à le régler après avoir beaucoup fait le yo-yo si vous connaissez votre taux grâce à un test à 25 ans c'est très bien car vous le saurez. Si vous avez 35 ans et que vous vous sentez encore bien c'est parfait car vous le saurez si vous faites un test à 35 ans et que vous réalisez que vos hormones thyroïdienne sont basse et que vos hormones sexuelles sont déséquilibré vous pouvez prendre des compléments alimentaires ou de l'iode et tout ira bien ; mais si vous attendez qu'elle s'effondre et que votre corps change soudain que votre cerveau ne fonctionne plus et que vos cheveux tombent vous auriez pu faire mieux si vous faites face a beaucoup de stress et que vous pensez avoir un dysfonctionnement surrénalien vous pouvez demander un test Deutch ou travailler avec un docteur en médecine fonctionnelle. Un sommeil de qualité gratuit est important et affecte les hormones d'une manière incroyable je n'ai pas dit qu'il fallait dormir huit heures par nuit regarder l'épisode sur le sommeil parce que vous y apprenez que 6h30 sont suffisante. Lorsque vous dormez suffisamment et profondément vos hormones de croissance ,votre cortisol ,votre leptine et vos hormones de la faim s'améliore, sans dépenser le moindre centime ; il suffit d'apprendre à avoir un sommeil de meilleures qualité pour que votre taux d'hormones augmente.Vous devriez aussi regarder l'épisode sur le fitness j'ai décrit comment les exercices de haute intensité ou le REHIT peuvent augmenter l'hormone de croissance et la testostérone en peu de temps.La respiration profonde et la pleine conscience joue aussi un rôle vous trouverez des informations à ce sujet dans l'épisode sur la pleine conscience et vous en apprendrez beaucoup sur la respiration et la pleine conscience sur GaiaTV, elle permettent de réduire l'excès de cortisol et d'hormones du stress. Vous devez aussi avoir assez de vitamines DAKE elles sont importantes car elles contiennent des précurseurs pour la création de testostérone ,d'hormones de croissance et d'oestrogène; donner à votre corps les éléments nécessaires la fabrication de vos hormones et il fonctionnera mieux ,envisager l'Ashwagandha et le basilic sacré qui sont des adaptogênes pour améliorer la libido et réduire le stress. Regardez bien l'épisode sur la nutrition car le plan nutritionnel qui est proposé qui comprend des glucides et des graisses saturé est efficace pour améliorer le taux de testostérone.
Le jeûne intermittent est devenu populaire aujourd'hui mais si vous jeûnez trop surtout les femmes mais cela arrive aussi aux hommes ou si vous vous entraînez trop et que vous ne mangez pas assez vos hormones vont moins bien fonctionner parce que votre corps sera stressé. Si vous faites beaucoup d'exercice vous devez manger beaucoup vous ne grossirez pas et vous ne deviendrez pas trop musclé ; si vous grossissez parce que vous mangez beaucoup et que vous faites de l'exercice c'est que quelque chose d'autre ne va pas et vous devez trouver ce que c'est. Les acides gras saturé que l'on ne trouve que chez les animaux sont les éléments constitutifs de toutes les hormones créé par l'organisme, votre corps peut en fabriquer mais c'est difficile, des recherches montre que les athlètes masculins qui consomme des acides gras saturé et quelques acides gras monoinsaturés ainsi que du cholestérol souvent sous forme d'oeufs, ont des taux de testostérone plus élevé ; le jaune d'œuf coulant augmente le taux de testostérone à condition de ne pas être allergique aux œufs.
Filtrer votre eau éliminer les xénoestrogènes,regardez bien l'épisode sur la détoxification où je parle des 3G,, le calcium d glucarate, le glutathion et la glycine car ils aident votre corps à éliminer les oestrogènes en trop. C'est un moyen surtout chez les hommes de ne pas avoir de seins, je n'ai plus de seins j'en ai eu pendant plus de la moitié de ma vie; mais je n'ai pas eu à subir d'intervention chirurgicale parce que je gère mon taux d'oestrogène. Manger des produits biologique quand vous le pouvez , ne mangez pas que des plantes biologiques, mais mangez bio parce que vous avez besoin de viande pour avoir des niveaux d'hormones saint. Demander un traitement hormonal substitutif a un docteur spécialisé en médecine fonctionnel ou un expert en hormone,car cela peut être la meilleure façon de modifier son corps de prendre le contrôle de sa propre biologie. Quand vous avez le contrôle de votre propre biologie vous accumuler une grande quantité d'énergie , quand votre thyroïde a tant d'énergie , vous avez le pouvoir mais à quoi bon avoir du pouvoir sans désir ; si vous équilibrer votre testostérone par rapport à vos oestrogènes, vous aurez le pouvoir et le désir, cela vous donnera le désir de méditer et l'envie de faire quelque chose de gentil pour quelqu'un d'autre et d'évoluer vous-même. Mais si vous n'avez pas le pouvoir et si vous n'avez pas les hormones du désir, tout vous semblera difficile c'était mon cas quand j'étais jeune mais ce n'est plus le cas, je veux que vous ayez ce genre de vie!
REF.: Dave Asprey, GaiaTV,
https://en.wikipedia.org/wiki/Dave_Asprey
https://www.youtube.com/channel/UC1KoulyXR8gBGyxv7r6pWQg
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !