Rechercher sur ce blogue

dimanche 29 décembre 2024

Nous devons incarner physiquement la paix

Nous devons incarner physiquement la paix 


Nous devons incarner physiquement la paix et qu'il faut passer à l'acte. Chaque fois que nous transformons notre état intérieur et que nous commençons notre journée en ouvrant notre cœur aux états élevé qui éveil en nous l'amour de la vie ,la joie de vivre ,l'inspiration, la gratitude de savoir que notre avenir est déjà là et la bienveillance envers autrui. Nous devons faire notre possible pour demeurer dans cette énergie et l'incarner tout au long de la journée, assis ,debout, en marchant ou allongé.


Ainsi quand des troubles se produisent dans notre vie ou dans le monde si nous faisons preuve de sentiments pacifique au lieu d'agir de manière inconsciente prévisible en nous laissant aller à une réactivité prétendument naturelle,en exprimant de la colère, de la frustration ,de la violence, de la peur ,de la souffrance, de l'agressivité, nous cessons d'alimenter la conscience du passé.

En ronpant avec ce cycle et en montrant l'exemple on permet à autrui d'en faire de même. La connaissance étant l'appanage du mental et l'expérience l'appanage du corps quand on passe de la pensée à l'action et que l'on vit les émotions correspondantes de paix et équilibre intérieure; on incarne véritablement la paix et c'est à ce moment-là que l'on commence véritablement à transformer ses programmes comportementaux.

En tempérant les attitudes réactives et donc on arrêtant de créer les les mêmes émotions et les mêmes expériences. On cesse d'activer les les mêmes circuits cérébraux dès lord on met un terme au conditionnement du corps soumis aux émotions limitatives du mental. C'est ainsi que l'on se transforme et que l'on modifie sa relation au monde extérieur. Chaque fois que l'on fait cela on enseigne littéralement au corps a comprendre chimiquement ce que le mental a saisi intellectuellement. 

C'est ainsi que nous incitons les gènes lattents ,à nous aider à nous épanouir et ne pas seulement à survivre car désormais la paix est à l'intérieur de nous et nous mobilisons nos gènes afin de l'incarner biologiquement ; n'est-ce pas cela que tout grand leader saint ,mystique et maîtres charismatiques a continuellement prêchés tout au long de l'histoire.Bien sûr au début il ne paraît pas naturel d'aller à l'encontre d'années de conditionnements automatiques, d'habitudes inconscientes, de réaction émotionnel réflexe et d'aller à contre-courrant d'une programmation génétique transgénérationnel.

Pourtant c'est ainsi que l'on accède à la superconscience. Faire des choses qui ne semble pas naturel équivaut à aller a l'encombrement de conditionnements génétiques ou socio sur la menace. Je suis certain que tout être sensible ayant rompu avec la conscience de sa tribu ,de sa meute,de son troupeau pour s'adapter à un environnement changeant, doit avoir éprouvé un mal-être face à l'attitude de l'inconnu. Mais n'oublions pas que le domaine de l'inconnu est le domaine du possible. 

Le vrai défi ne consiste pas à revenir à l'état de médiocrité auquel consent la conscience sociale prédominante ,simplement parce que l'on ne voit personne d'autre agir comme nous. Le leadership authentique n'a jamais jamais besoin de confirmation de la part d'autrui. Il faut simplement une vision claire et une transformation énergétique c'est-à-dire un nouvel état d'être, demeurant pendant un période suffisamment longue et incarner avec une volonté suffisamment forte pour que les autres se sentent inspiré et aient eux aussi envie d'élever leur niveau énergétique. Une fois sortie de leur limite ils perçoivent le même avenir que leur leader et plus on est nombreux à se transformer plus c'est contagieux. Après toutes ces années passées à enseigner la transformation personnel, je sais que nul ne change tant qu'il n'y a pas de changement énergétique; en faites quand une personne a profondément envie d'évoluer elle est moins sujete à la discussion et plus en plus aux actes; elle travaille a un carnet le changement cela nécessite de la conscience,de l'attention ,de la présence et une observation constante de son état intérieur.

Peut-être l'obstacle le plus difficile consiste-t-il à accepter notre mal être, car il nous motive pour grandir, il nous rend plus vivant après tout, le stress et les émotions de survie étant le résultat de notre incapacité a prédire notre avenir , a penser ou à croire que nous sommes incapable de contrôler un résultat et que les choses ne feront qu'empirer ; il faut aller à l'encontre de comportement de survie gravé dans nos gènes depuis des milliers d'années pour ouvrir notre esprit notre cœur et croire en d'autres possibilités ainsi pour nous transformer en profondeur nous devons renoncer aux stratégies que nous avons toujours employé pour obtenir ce que nous voulions dans la vie. A mon sens , c'est cela la vrai grandeur ,si on parvient une fois à perturber les réseaux neuronnaux associés à la colère, à la ranqueur, et au système de récompense; en activant a la place des réseaux neuronnaux liés au souci de l'autre et au don de soi, alors il doit être possible de recommencer de répéter les mêmes choix afin que le corps se conforme sur le plan neuro chimique à ces nouveaux choix mentaux,et quand le corps parvient a le faire aussi bien que le mental, cela devient facile, familier, inné ,c'est comme une seconde nature.

Alors vivre dans la sérénité ne nécessite plus de travail conscient mais devient un programme subconscient , on a alors créer un nouvel état automatique de paix, cette paix est vraiment en nous. C'est ainsi que l'on mémorise un nouvel ordre neurochimique interne ,transcendant toute circonstance extérieur ,on incarne la paix, on la maîtrise et de faîtes on devient le maître de soi et de son environnement ; une fois qu'un nombre suffisant d'entre nous aura intégré cet état , tels des bancs de poissons, des volets d'oiseaux évoluant à l'unisson nous agirons de concert. Une nouvelle espèce émergera ,mais si au lieu de cela nous continuons d'agir comme un organisme cancéreux en guerre contre lui-même, notre espèce ne survivra pas et l'évolution continuera a son expérience grandiose. Même si vous êtes débordé n'oubliez pas de trouver du temps pour travailler sur vous car ainsi vous investissez sur votre avenir. Si votre environnement connu contrôle vos pensées et émotions ,il est temps de prendre du recule et de procéder à une inspection afin de ne plus être victime mais créateur de votre vie. Vous qui avez lu cette ouvrage, savez maintenant qu'il est possible de vous transformer de l'intérieur ,ce qui se reflètera dans votre monde extérieur.

Nous sommes à une époque de notre histoire ou le seul savoir ne suffit plus; l'important et désormais le savoir faire ; d'après la compréhension philosophique et les principes scientifique de la physique quantique ,de la neuroscience et de l'épigénétique ,on sait aujourd'hui que notre mental subjectif influence le monde objectif, le mental agissant sur la matière, nous sommes contraint d'étudier la nature du premier ,pour donner du sens à ce que nous faisons. Si le savoir précède l'expérience, plus notre connaissance de nous-mêmes, de notre pouvoir d'action et des mécanisme scientifique qui soutendent la vie est développé, plus nous pourrons comprendre que notre potentiel individuel et collectif est illimité. Dans la mesure où notre compréhension de l'interdépendance de tous les systèmes vivant s'approfondie constamment et ou chacun d'entre nous contribue au champ terrestre, ma croyance est que nous pouvons créer collectivement un nouvel avenir paisible et prospère sur cette planète. Tout commence par de nouvelles habitudes, s'entraîner à mener des hommes avec son cœur, a élever son énergie et à accéder à des informations et des fréquences d'amour et de complétude. Grâce à nos efforts et nos intentions nous devrions être à même de produire une signature électromagnétique cohérente. A l'image des ricochets que l'on fait sur la surface d'un lac,en continuant notre énergie et d'ouvrir notre cœur, nous n'aurons de cesse d'agrandir notre champ électromagnétique.

Cette énergie contient des informations et nous avons tous le pouvoir de diriger notre énergie avec inttention pour avoir des effets non locaux sur la nature de la réalité. En dirigeant notre énergie en tant qu'observateur que conscience que pensée,nous commençons à influencer la matière. Lorsque nous mettons régulièrement en pratique ces concepts et c'est-à-dire lorsque nous tirons notre énergie vers le haut pour sortir des émotions de survie et accéder à une conscience supérieur se traduisant par la compassion ,l'amour ,la gratitude et d'autres émotions élevés, les signatures électromagnétiques cohérentes qui en découle se synchronisent. Nous devrions alors être en mesure d'unifier des communautés autrefois séparés par la croyance que nous ne sommes fait que de matière ;alors une fois cette transition effectuée ,au lieu de réagir la violence, au terrorisme ,à la peur ,aux préjugés, aux rivalités, à l'égocentrisme et a la séparation qui sont au passage omniprésent dans les médias, la publicité ,les jeux vidéo et d'autres formes de stimulations, ce qui crée en nous des programmations. Nous pourrons nous unir dans les temps de crise; il n'y aura plus de nécessité de nous diviser , de nous adresser des reproches ou de chercher à nous venger. Chaque fois que nous nous rassemblons pour méditer nous créons une communauté mondiale, qui envoie dans le monde entier une vague d'amour et d'altruisme toujours plus forte ,plus cohérente. En faisant cela un nombre suffisant de fois ,nous devrions pouvoir non seulement mesurer des changements au niveau de l'énergie et de la fréquence mondiale mais aussi observer des changements positif dans les événements à venir.

Pour défendre la justice et la paix, vous devez d'abord trouver la paix en vous; puis vous devez agir paisiblement avec autrui. Car vous ne pouvez prendre position pour la paix tout en faisant la guerre votre voisin en détestant votre collègue ou en jugeant votre patron; si chacun choisis la paix et et si nous nous rassemblons dans le même état d'esprit au même moment, imaginez les changements positif que nous pourrions créer notre avenir collectif. Il n'y aura plus de conflit ,de plus en incarnant la paix, nous montront aux autres que nous sommes imprévisibles, ce qui attire leur attention; grâce aux neuronnes miroirs, une catégorie spéciale de neurones qui s'active quand nous voyons quelqu'un agir. Nous sommes biologiquement programmé pour imiter les comportements des autres, agir dans la paix, la justice, l'amour, la bienveillance, le souci de l'autre ,la compréhension et la compassion, permet à autrui d'ouvrir son cœur et de cesser de ressentir la peur ,l'agressivité et les émotions de survie au profit d'émotions supérieurs, telque la complétude et la réliyance(coaching). Imaginer ce qui se passerait si nous comprenons tous à quel point nous interdépendant les uns des autres et du champs quantique ,au lieu de nous sentir séparés ,isolés ;nous pourrions alors commencer à assumer la responsabilité de nos pensées et de nos émotions car nous comnprendrions enfin en quoi notre état intérieur affecte notre vie. C'est ainsi que l'on commence à changer le monde ,en commençant par se changer.

L'avenir de l'humanité ne repose pas sur les épaules d'une personne, d'un dirigeant ou d'un messie,à la conscience supérieur pouvant nous montrer le chemin. C'est tout le contraire l'émergence d'une nouvelle conscience collective qui est nécessaire. Car c'est à travers la reconnaissance et la mise en pratique du principe d'interdépendance de la conscience humaine que nous pourrons changer le cours de l'histoire. Certes les structures des paradigmes s'effondre pourtant nous ne devrions pas éprouver face à cela de la peur ou de la tristesse ; car c'est ainsi que procède toute évolution,tout renouveau. Préparons-nous plutôt à cet avenir en étant dans une lumière, une énergie et une conscience totalement nouvelle. Comme je l'ai expliqué, le passé doit disparaître avant de laisser place au renouveau ;il est capitale de ne pas éparpiller notre énergie en riant émotionnellement aux actes de nos dirigeants car en suscittant en nous des émotions, ils attire notre attention et donc notre énergie. C'est ainsi que certaines personnes parviennent à prendre le pouvoir sur nous ,à nous de prendre position de principe et de valeur supérieur d'impératif moraux, tel que la liberté ,l'égalité, la justice et la Vérité.

Nous y parviendrons grâce à notre force collective ,nous serons mieux par l'énergie de l'unité ,au lieu d'être contrôlé par l'idée de séparation. C'est dans ces moments-là que la défense de la vérité n'est plus personnel mais devient universel. Je crois que nous sommes au seuil d'une avancée majeure dans notre évolution ;autrement dit nous traverserons une initiation car après tout,une initiation n'est telle pas un rythme de passage permettant de passer d'un niveau de conscience à un autre ,dans le but de nous remettre profondément en question afin de grandir et d'exploiter toujours plus notre potentiel.


REF.: Joe Dispenza, GaiiaTV,livre: Devenir super-conscient par Joe Dispenza,

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !