Films Ésotériques:Quant la fiction côtoie le réel absolu:
Avec le film "Le chant du cygne" ,les auteurs ,dont Benjamin Cleary,veulent a leurs insus construire un scénario parlant du double éthérique!Date de sortie sur Apple TV+ : 17 décembre 2021
L'histoire va au-delà de la fiction,même si on parle d'un mourant s'offrant un double biologique de lui-même, pour vivre avec sa femme et de mourir dans l'anonymat complet.Le bogue du film(un point de repère qui le situe dans le présent,comme dans matrice:c'était le chat noir) était la tache de naissance brune sur l'intérieur de sa main,qui servait à le différencier du double(mentionné par son médecin sans sarrau blanc qui avait l'air d'une architecte de la matrice, bizarre).
C'est le prétexte d'un tout autre scénario impliquant les notions ésotériques du double éthérique ,comme ont peut voir dans des livres comme:
"Discussion avec le double" de Patrick Font !
https://books.google.ca/books?id=wE1PEAAAQBAJ&pg=PT202&lpg=PT202&dq=discussion+avec+mon+double+patrick+font+livre&ots=_TNqHK4C74&sig=ACfU3U3jdOnx6UmdC0XTufTWhRnSUYY5ng&hl=fr#v=onepage&q&f=false
Ou des films comme:
*La Matrice:Ingénieur en informatique le jour, hacker la nuit. Thomas Anderson (Keanu Reeves), dit Neo, est éveillé par Morpheus (Lawrence Fishburne). Tout n’est qu’une illusion. Dans le futur, les humains sont devenus les esclaves des machines qui les utilisent comme de vulgaires batteries avant de les jeter dans les WC. Ils attendent à la gare pour aller dans la matrice car elle aura bientôt besoin d'eux pour la mise en place de la septième matrice suite au 6ème Reload(ésotériquement parlant la 6ième race) qui est imminent. Ils travaillent pour la matrice, et par conséquent pour le mérovingien. C'est pourquoi ils le craignent. Le moyen de pression est l'amour qu'ils ont pour leur fille. On remarque que son comportement, le fait qu'il essaye de faire rentrer Néo dans le train, qu'il dit que c'est un « ami », le rend particulièrement humain. On commence déjà se profiler une limite de plus en plus flou entre l'humain et l'artificiel? La petite fille est la dernière exilée comme c'est dit dans le film. Exilée du monde des machines bien entendu, monde que nous n'avons jamais vu. Elle est donc elle aussi une programmeuse, ce qu'elle nous démontre par le joli couché de soleil qu'elle a crée pour Néo à la fin.
La Matrix corrèle la vie dans la Matrice à celle en dehors de la Matrice : ainsi, mourir dans la Matrice implique de mourir réellement. Platon, lui, pose une radicale hétérogénéité entre les deux niveaux de réel.
Enfin, le projet de Neo est de détruire le monde de l'illusion, alors que Platon sait que l'illusion se combat, mais ne se détruit pas. Le sage lui-même ne peut l'éviter complètement. Le vrai, le réel est un effort permanent, non une conquête définitive.
Le chat noir a été aperçu pour la première fois avant l'embuscade de l'hôtel. Alors que l'équipage montait l'escalier de l'hôtel, le chat est passé devant l'une des entrées de la cage d'escalier. Neo s'arrêta et remarqua le chat alors qu'il frissonnait momentanément au milieu de la traversée. Cependant, alors que Neo se tournait pour continuer, les agents ont changé le code de l'hôtel pour murer et sceller ses portes et fenêtres extérieures dans le but de piéger l'équipage à l'intérieur de l'hôtel. Cela a provoqué le rechargement du bâtiment dans la matrice, provoquant la réapparition du chat à sa position antérieure juste avant le rechargement.
Donc,le bogue de la Matrice était le chat noir(déja vu:car Néo décode le temps présent dans la Matrice ,prouvant qu'il était dans le pseudo-Hologramme de la Matrice),on pourrait dire la faille dans le temps(Glitch),qui le relie a l'intemporelle,mais que le programme de la Matrice a été modifier,pour surement suivre et piéger Néo et ses acolytes,car on a coupé les files qui alimentait la Matrice provocant la fuite de Néo et ses acolytes hors de la Matrice. (tandis que le film Le chant du cygne:c'était la tache de naissance,ou le grain de beauté).Et que lorsque Néo dit Déja Vu,c'est que l'observateur Néo a influencé le sujet ,l'objet Chat noir,qui s'est reproduit 2 fois pour attirer l'attention de Néo du Bogue de la Matrice, prouvant que la Source énergétique de Néo lui-montre son destin et sa voix à entreprendre pour défier La Matrice.Mais le vrai bogue était le lien entre Néo et Trinity qui dérouta l'architecte de la Matrice et que l'amour ,même virtuel va au-delà du réel !
Nota: 6ième race(reload=recharge) ce sont des étapes de l'évolution humaine dans la cosmologie ésotérique de la théosophiste Helena Petrovna Blavatsky, comme décrit dans son livre La Doctrine secrète (1888).
Pour en revenir au rôle de l'architecte:Alors que l'architecte se considérait comme apprivoisant les humains indisciplinés contre leur gré, l'analyste, à sa manière, a le sentiment de donner à l'humanité les illusions qu'elle a toujours voulues.L'Oracle était généralement bienveillant et essayait de guider les autres.
Et si on parle de bogue ça remonte a loin:Une anomalie significative est apparue aux deux tiers du premier cycle de Matrix. Un humain était imprégné du contrôle de la programmation supplémentaire de la Matrice et d'une conceptualisation métaphysique intrinsèque de la Matrice dérivée de la Source. L'architecte s'est efforcé de supprimer cette anomalie, en vain.Avec le programme humain intuitif, le concept de la prophétie a été formé. Le programme intuitif racontait cette parabole aux membres de la résistance humaine qui infiltraient périodiquement la Matrice, qui commençaient à appeler le programme l'Oracle. La Résistance, à son tour, poursuivrait l'anomalie et les aiderait à trouver la pièce cachée de l'Architecte au plus profond d'un bâtiment fortifié. The Architect (qui est aussi contraint par la programmation des choix au sein de sa propre création) présente The One avec deux portes de sortie ; une porte mène à la Source, tandis que la deuxième porte revient à la simulation Matrix.Si l'Un (Néo)ne choisit pas la porte de la Source, cela aboutira à un éventuel crash catastrophique du système de la Matrice, entraînant la mort de tous les humains intégrés dans le système, et donc - l'extinction de la race humaine alors que Sion sera décimée. , aussi bien. Par la suite, les Machines seront privées de leur principale source d'énergie, bien que The Architect explique qu'elles pourront compenser les dépenses. Choisir la porte de la Source, cependant, préservera la Matrice. Tout le monde à Zion mourra toujours, mais, explique l'architecte, The One sélectionnera sept hommes et seize femmes de la matrice pour repeupler et inaugurer Zion.Dans chacune de ces itérations(reload), The One a choisi la porte de la Source, rechargeant la matrice pour faciliter la destruction de Sion et supervisant le repeuplement et la restauration de la ville pour le prochain cycle.Mais contrairement aux précédents reload,au 6ième reload(6ième race racine) a un engouement intrinsèque pour un humain : un membre de la résistance de Sion nommé Trinity. L'architecte prononce le discours conventionnel et les menaces, mais est perspicace que - contrairement aux cinq réincarnations précédentes de The One, Neo ne se conformera pas. Neo quitte l'architecte pour sauver son amour - mettant vraisemblablement en péril l'avenir prévisible de Matrix.En conséquence, The Architect n'a jamais réalisé que les humains ne se soucient pas des faits, mais plutôt de la fiction et que le seul monde qui compte est celui à l'intérieur de leur propre esprit.Bien qu'il ait montré peu d'émotions, l'architecte les a vécues, ce qui est ironique compte tenu de son dégoût pour les émotions telles que l'amour.
Mystère de l'Oracle(La Source) : L'Oracle, un programme sensible conçu pour comprendre la psychologie humaine, est la «mère» de Matrix, faute d'un meilleur terme. Neo apprend également que la prophétie n'est qu'une autre forme de contrôle pour l'utiliser pour recharger la matrice. Contrairement à ses prédécesseurs, Neo défie le chantage de l'architecte à l'extinction de l'homme si Neo ne se conforme pas. L'Oracle a apparemment changé les règles en faisant tomber l'Élu amoureux, non seulement de l'humanité, mais d'une personne en particulier. Neo brise le cycle mort / vie de Sion mais laisse une nouvelle voie à forger si l'humanité - et la matrice - doit être sauvée. L'Oracle, quant à lui, a ses propres problèmes. Son garde du corps, Seraph, la protège de ses ennemis en ne la laissant jamais rester trop longtemps au même endroit. Cependant, un événement se produit où l'apparence originale de l'Oracle (ou l'Oracle elle-même) est détruite, la forçant à revenir sous une nouvelle apparence.[1] Dans une conversation avec Ghost, elle explique que cela s'est produit lorsque deux programmes ont conclu un accord avec le Mérovingien pour faire entrer clandestinement leur enfant dans la matrice en lui offrant le code de terminaison de la coque extérieure de l'Oracle. L'Oracle a promis de veiller sur l'enfant après que Rama-Kandra et Kamala aient quitté la matrice, permettant à l'accord d'aller de l'avant car elle croyait que Sati était importante et capable de se restaurer dans une nouvelle apparence physique.Dans leur dernière conversation, l'Oracle dit à Neo qu'il doit encore atteindre la Source, mais maintenant elle déclare que la Source réside dans Machine City, une vision qu'il a vécue à Mobil Avenue. Elle prévient que Smith, dont les clones assimilent tout le monde dans la matrice et la font échouer plus rapidement que la normale, est l'opposé de Neo. L'Oracle dit a Néo: "Tout ce qui a un début a une fin" .Après le départ de Neo, Smith apparaît et confronte l'Oracle, se moquant d'elle avec son incapacité à agir contre lui et imitant un lien familial avec elle par son rôle de mère de la Matrice, mais l'Oracle lui dit simplement froidement de faire ce pour quoi il est venu ici. fais. Il répond par un oui Madame et l'absorbe. Son attitude calme et sa réticence à courir déroutent Smith et le rendent effrayé et incertain. Il la copie ensuite, créant un nouveau Smith qui rit en recevant son pouvoir.Neo comprend enfin le pourquoi de son choix avant de s'engager. à cela. Neo cède et laisse Smith le copier, tuant Neo. Lorsque les machines se rendent compte que Neo est mort, elles ont la possibilité de récupérer le programme principal de Neo, réinitialisant ainsi la matrice et détruisant Smith. Une fois la matrice réinitialisée, l'Oracle est vu allongé sur le sol dans le cratère où Smith a projeté Neo dans le sol, imbibé de pluie.L'Oracle était littéralement le créateur, ou la mère, du programme Prime (The Path of The One). Elle l'a créé afin de supprimer l'anomalie, le rejet du programme Matrix par 1% de la population, qui existait dans les incarnations actuelles de Matrix de The Architect.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Race-racine
https://esopedia.urobore.net/Sixi%C3%A8me_Race-Racine
*Le nouveau film de Docteur Strange:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !