Rechercher sur ce blogue

mercredi 29 décembre 2021

Les fraudes dans les batteries de véhicules électriques

 

 

 Les fraudes dans les batteries de véhicules électriques

 William Clavey est allé chez Ingenext, entreprise québécoise spécialisée dans la revente de pièces de véhicules électriques, pour mieux comprendre le phénomène montant de fraude de batteries dans les véhicules électriques d'occasion.

Les fraudes dans les batteries électriques, arrive souvent, donc si on achète un véhicule accidenté scrap, Nissan Leaf SL Plus(autonomie 360KM,avec batterie 62KW/hr) dans un encan aux USA pour mettons 10,000$ plus le transport a 2,500$ peut nous apporter des mauvaises surprises!

 Dans ce cas ci, les batteries de 62 avait été changées pour des vielles 24 KW/hr ,c'est carrément de la fraude et l'encan est évidemment retiré de toute responsabilité.

Un garagiste pourrait ,en enlevant le plastique, sous le véhicule voir que la batterie a été changée ,que les boulons ne sont pas d'origines et qu'il y a de l'espacement entre la batterie et les supports.Donc c'est une différence de valeur de 10,000$ entre l'ancienne batterie.Car une batterie neuve de Leaf est de 16,000$.

Il y a aussi l'état de santé de la batterie qui peut avoir été réinitialisée ,donc la dégradation n'apparaitra plus,et que seul un garagiste peut voir la capacité ,l'autonomie du véhicule en KW/hr avec un essai routier.

Le véhicule après environ 20 pleines charge et décharge complète ,recalcule l'état de la batterie,mais avec réinitialisation c'est pas facile a voir.

Un autre moyen est de démonter la batterie et voir le numéro de série ,le collant de la Leaft en KW/hr ,donc la valeur de cette mauvaise batterie de 24 KW/hr est de 4,000$ sur l'après marché, c'est une différence de 12,000$ avec une 62 KW/he originale.

On peut lire le soh ,le state of healt avec une machine de diagnostique,qui nous dit son état de santé en KW/hr ou en %. Et c'est ce qui provoque une surenchère de batterie de remplacement et de fraude actuellement,de batterie ou de voiture électrique réusunée.

Une batterie de Tesla usager 2018 se vent 30,000$


REF.: Merci William 

https://rpmweb.ca/fr/videos/chroniques/chroniques/fraude-de-batteries-dans-les-vehicules-electriques?fbclid=IwAR1lt_4HCfv8KTjTieuVKUebL-q3CzA9Ek95SzLQXEDPlJpAXD572xrmqVw&d=n

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !