Rechercher sur ce blogue

mercredi 26 octobre 2011

Le Métro va ouvrir a 5:00 hrs , une demi-heure plus de bonne heure !

Records d'achalandage - STM : explosion de fréquentation des transports en commun
Oui effectivement Ré.jean eeeee ça devra ouvrir plus tôt betôt !

MONTRÉAL - L’année 2011 entrera dans les annales de la Société de transport de Montréal (STM) qui prévoit briser des records d'achalandage en franchissant le cap du 400 millions de déplacements. « On va battre notre record historique d’achalandage cette année. C'est presque arrangé avec le gars des vues comme c'est notre 150e anniversaire », a lancé le président du conseil d'administration de la STM, Michel Labrecque lors de l'annonce.
La STM a connu une hausse de près de 4 % d’achalandage pour les neuf premiers mois de l'année, par rapport aux chiffres de 2010. Il s'agit de 12 millions de déplacements supplémentaires enregistrés, alors que la STM ne prévoyait qu'une augmentation de 1,8 % dans son budget 2011.
Les raisons qui expliquent cette hausse de la fréquentation des transports en commun à Montréal sont multiples, croit le président. L'augmentation du prix de l'essence, de la congestion, ainsi que la crise économique y auraient ainsi contribué.
Mais surtout, il explique ce succès par l'augmentation significative de l'offre de services de la STM, en particulier l’ajout de nouvelles lignes au cours des dernières années.
Le nombre de déplacements effectués par métro continue lui aussi de croître. Malgré une hausse du nombre de kilomètres parcourus par les voitures de métro en 2011, la STM a atteint la limite du réseau actuel.
« On voit ce qu'on peut faire en surface pour dégager le métro, en ajoutant des parcours d'autobus par exemple », a indiqué le président qui attend avec impatience l’arrivée des nouvelles voitures de métro commandées.

De nombreux défis à relever
Les défis auxquels la société fera face sont nombreux. « On aura le défi de trouver le financement pour le maintien de nos infrastructures et celui pour l'augmentation des services », a dit M. Labrecque. Par ailleurs, s'il assure que la satisfaction des usagers quant aux transports en commun s'améliore, il estime qu'il « reste du travail à faire ».
« Nous avons besoin de nouvelles voitures de métro, d’ajouter le nombre d'autobus sur les routes et de mettre en place plus de voies réservées », a-t-il ajouté. Augmentation de l’achalandage pour le mois de septembre 2011*
STM : 4 %
AMT : 19 %
CIT : 15 à 16 %
STL : 6 %
* Mis en rapport avec le mois de septembre 2010. Chiffres compilés par Transit.

REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !