Rechercher sur ce blogue

vendredi 21 janvier 2011

Tournoi de succer a Kelowna ,tout les fonds vont a la police du cartier

Colombie-Britannique - Brutalité policière filmée
Un policier de Kelowna qui était filmé, lorsqu’il a assené un violent coup de pied au visage d’un suspect agenouillé
© youtube

Colombie-Britannique – Des accusations de voies de fait devraient été déposées contre un policier de Kelowna qui était filmé, lorsqu’il a assené un violent coup de pied au visage d’un suspect agenouillé.

La diffusion d’une vidéo sur l’Internet montrant un agent de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) assenant un brutal coup de pied sans raison apparente a semé la consternation dans cette ville de Colombie-Britannique.

On y voit Buddy Tavares, 51 ans, sortir de son véhicule sans geste brusque et se mettre à quatre pattes au sol lors d’une arrestation de routine. C’est à ce moment que l’agent Geoff Mantler lui a asséné un coup de pied en plein visage.

M. Tavares saignait abondamment après ce coup. Il a alors été cloué au sol, puis menotté, avec le visage ensanglanté. Dans la vidéo tournée par un journaliste, le suspect ne semblait pas résister aux policiers lors de son arrestation survenue le 7 janvier.

Après avoir mené l’enquête, la police d’Abbotsford a affirmé dimanche qu’elle recommande à la Couronne d’accuser l’agent Mantler de voies de fait causant des lésions corporelles. Le geste posé par l’agent de la GRC avait enragé la population de Kelowna. Près de 6000 personnes étaient membres, dimanche en fin d’après-midi, d’un groupe sur Facebook appelé «Le constable Geoff Mantler de la GRC à Kelowna devrait être accusé de voies de fait».

Le chef de police de la GRC à Kelowna, Bill McKinnon avait appelé le public à faire preuve de patience dans cette affaire, lors d’une conférence de presse samedi. L’agent fautif a été suspendu avec paie depuis l’incident. Buddy Tavares avait été arrêté dans son véhicule à la suite d’une plainte concernant des coups de feu tirés plus tôt près d’un club de golf. Il a ensuite révélé qu’il avait tiré en l’air pour effrayer les oies, avec l’approbation des propriétaires du club.

La vidéo de cette agression peut être vue à cette adresse : http://www.youtube.com/watch?v=E-IDF9hzvug


REF.:

1 commentaire:

  1. le policier suspect sera blanchi évidemment et il était comme ont peut le voir en civile ,le cochon ;-)

    RépondreEffacer

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !