Rechercher sur ce blogue

mardi 16 juillet 2024

Qui sommes-nous vraiment ?

 Qui sommes-nous vraiment ? 

En quelques siècles, on est en train de changer complètement le paradigme de notre époque,et l'humanité,l'Homme, va passer a un stade ou il va découvrir l'immense potentiel de sa conscience et il va le notamment découvrir qu'il n'est pas fait de matière, parce que la matière n'existe pas, mais qu'il est plutôt un être spirituel embarqué dans une expérience matérielle qui est une expérience de l'illusion de la séparation. En fait , la matière n'existe pas, la matière , l'espace et le temps sont des propriétés de la conscience !

C'est-à-dire que nous vivons dans un champ d'information , dans un immense champ d'information , qui est interprété par via le filtre qu'est le cerveau, par la conscience comme étant du temps , de la matière et de l'espace. Alors qu'on a affaire qu'à de l'information ! Bon, c'est la physique qui nous l'apprend, parce que la physique nous apprend que l'espace n'existe pas! L'espace c'est pas de l'espace, l'espace, il est troué , il est courbé et il est non-local , non-local spatialement, non-locale temporellement , il est pixellisé , il a tout un tas de caractéristiques qui font que ça ressemble presque a une simulation ; Alors que ce n'est pas une simulation ! 




REF.: Philippe Guillemant, https://www.inrees.com/soutien/Guillemant-Philippe/

Philippe Guillemant est un ingénieur physicien français diplomé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique du Rayonnement et habilité à diriger des recherches. Il exerce son activité au CNRS où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe.
Spécialiste d’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur la création de deux entreprises innovantes licenciées par le CNRS: Synapsys et Uratek, qui lui ont valu plusieurs distinctions dont le Cristal du CNRS.
Ses brevets et publications portent essentiellement sur des méthodes de traitement de l’information dérivées de la théorie du chaos, qu’il a appliqué à la reconnaissance de formes, à l’analyse des mouvements des yeux et à la caractérisation de l’activité cérébrale EEG (calcul du niveau d’éveil).
En complément de son activité technologique, il mène aujourd’hui une recherche beaucoup plus fondamentale en physique de l’information. Recherches qui, en partant du concept de l’indéterminisme macroscopique visent à mettre en évidence les limites du chaos déterministe et à réviser notre conception classique de l’espace-temps.
Il est l’auteur de la théorie de la double causalité, un modèle de création de la réalité fondé sur le libre arbitre et présenté dans son livre “La Route du Temps” (Le Temps Présent, 2010). Ce modèle conduit, entre autres choses, à une explication rationnelle de la synchronicité qui débouche sur un véritable « pont » entre la Science et la Spiritualité.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !