Rechercher sur ce blogue

mardi 23 juillet 2024

Réaliser Samadhi, c'est:

 Réaliser Samadhi, c'est:

Samadhi ce n'est pas atteindre quelque chose de plus à vous-même ! Réaliser Samadhi, c'est apprendre à mourir avant de mourir. La vie et la mort sont comme le yin et le yang, un inséparable continuum se déployant sans cesse, n'ayant ni commencement ni fin. Lorsque nous repoussons la mort, nous repoussons également la vie.

Lorsque vous faites directement l'expérience de la vérité de qui vous êtes il n'y a plus la moindre peur de la vie de la mort notre société et notre culture nous dise ce que nous sommes et en même temps, nous sommes esclaves de nos besoins et répulsions biologiques profondes et inconsciente, qui régissent nos choix.

La structure de l'égo n'est rien de plus qu'une pulsion de répétition, c'est tout simplement le chemin que l'énergie a pris auparavant, et la tendance de l'énergie à reprendre ce chemin à nouveau ; qu'il soit positif ou négatif pour l'organisme. Il y a une infinité de niveaux de mémoire, de mental, de spirale. Lorsque notre conscience, s'identifie avec ce mental, ou cette structure de l'égo, il vous lit à un conditionnement social que vous pourriez appeler la matrice.

 Il y a des aspects de l'égo dont on ne peut être conscient, laissez l'inconscient, le câblage archaïque, les peurs existentielles primaires qui en réalité conduisent toute la machine. D'incessant motif en quête de plaisir et en fuite de la douleur, sont sublimés dans les comportements pathologiques, notre travail , nos relations, nos croyances, nos pensées même et notre façon de vivre. Comme du bétail, la plupart des humains, vivent et meurent, dans un assujettissement passif, alimentant la matrice de leur vie.


REF.: T30du113, GaiaTV

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !