Rechercher sur ce blogue

samedi 24 février 2024

CE QU'EST L'ÂME

 

Je voulais désormais développer ma conscience spirituelle, et pour ce faire, j'avais besoin de faire des prises de conscience. Je savais que c'étaient ces prises de conscience qui allaient transformer une information inconsciente en une révélation dans mon esprit, révélation qui pourrait ensuite prendre forme dans la matière. Je comprenais qu'une prise de conscience était l'élément déclencheur dans le processus d'élévation vers le SOl.


C'est un atout considérable pour évoluer, reformater en partie notre système de croyances, et diminuer l'impact que ces croyances ont sur nous. La prise de conscience est donc essentielle à notre évolution en tant qu'être de conscience, en tant qu'âme. Si nous conscientisons ce que nous tentons de cacher (souvent le moi blessé) ou de prouver, pour aller vers plus d'authenticité, nous grandissons en conscience. Au contraire, si nous continuons à occulter ces informations, nous nous mentons à nous-mêmes et nous stagnons.

En d'autres termes, avoir une prise de conscience permet de transmuter les informations inconscientes qui nous influencent à notre insu, et d'intégrer de nouvelles énergies sur le plan cellulaire (cela facilite la digestion cellulaire). Ainsi, nous élevons nos vibrations, nous quittons les énergies du plan causal pour nous relier aux plans de conscience supérieure.



CE QU'EST L'ÂME:

L'âme est l'essence même de notre personne. C'est l'essence « vie » que nous portons, une étincelle divine, un concentré d'énergie pure qui permet de réveiller la vie dans notre corps physique, puis de l'alimenter. Elle porte en elle le souvenir de notre création. Elle permet la manifestation du Divin à travers nous, lorsqu'il s'agit notamment de créer dans la matière. L'âme est l'essence même et le souvenir de la Source, de ce noyau énergétique avec lequel toute création est en lien.



CE QUE VEUT L'ÂME


Contrairement à l'ego qui a des besoins, comme nous venons de le voir, l'âme, elle, a des Volontés. Le besoin naît d'un manque qui doit être comblé. La Volonté, au contraire, ne se manifeste qu'à travers ce qui est déjà présent.

En d'autres termes, alors que l'ego cherche à pallier les manques qu'il a l'illusion d'avoir, l'âme ne demande qu'à exprimer ce qu'elle est, dans sa vibration originelle. Il ne tient qu'à nous d'irradier cette essence profonde de notre Être vers l'extérieur.

Pour que cette expression soit possible, il est nécessaire que l'âme réveille en elle les mêmes vibrations que celles du cœur atmique* dont elle est issue (le cœur atmique est l'énergie du TOUT, dans lequel tout est.

UN). Ceci est la Volonté fondamentale de l'âme: être en lien avec sa source d'émission, être connectée à cette source en fusion qu'est le cœur atmique, dont elle a été extraite, et à partir de laquelle elle a été créée.

Pour moi, l'accomplissement devrait répondre non à un besoin de l'ego, mais à une Volonté de l'âme. En d'autres termes, s'accomplir revient à manifester ce pour quoi nous sommes nés : réaliser et manifester qui nous sommes vraiment. Autrement dit, entreprendre des actions qui créent du lien, qui révèlent notre foi, qui génère plus d'harmonie et qui permettent l'élévation et le déploiement des uns et des autres.


 EXPRIMER NOTRE ÂME

 

J'ai très vite compris que, pour exprimer l'énergie de notre âme, il suffit d'être en contact avec notre cœur, d'entrer en résonance avec l'énergie d'amour présente en lui, tout en étant en lien avec notre conscience* spirituelle et supérieure. 

Lorsque nous ressentons un sentiment de séparation (intérieure ou extérieure) dans nos vies, lorsque nous doutons, lorsque nous avons peur, lorsque nous sommes en conflit ou en combat (intérieur ou extérieur), lorsque nous subissons des faits et des situations, lorsque nous nous sentons restreints ou bloqués, nous sommes en présence de notre inconscient et de notre ego.


Finalement, j'avais ma réponse.

Peut-être ne devions-nous rien faire sinon grandir en conscience et suivre notre plan d'incarnation, notre chemin de vie ? Il nous fallait tout de même rester conscients de la raison pour laquelle nous étions sur Terre, de l'énergie divine en nous, et rester ouverts à toute possibilité d'évolution au gré des évènements. 









RÉF.: Malory Malmasson, L‘art et la manière d’être soi.( extrait).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !