Signal permet de récupérer certaines données en cas de changement de téléphone
L’application de messagerie chiffrée Signal a la préférence de celles et ceux pour qui la confidentialité des données prime sur tout le reste. Mais jusqu’à présent, les données stockées restaient très fragiles.
Fragiles au changement d’appareil, ou de numéro de téléphone notamment. Comme pour WhatsApp ou Telegram, Signal utilise le numéro de téléphone de l’usager en guise de « compte ». Grâce à l’introduction d’un code PIN, Signal peut désormais proposer à l’utilisateur une portabilité a minima de certaines données.
Signal : un code PIN pour la portabilité de ses données
L’application Signal, par laquelle jure notamment Edward Snowden ou d’autres avocats de la protection des données personnelles, se dote aujourd’hui d’une fonctionnalité aussi peu impressionnante qu’elle est utile : un code PIN.
Grâce à lui, les utilisateurs peuvent désormais opérer un transfert de leur profil, paramètres, listes blanches et noires vers un nouvel appareil.
Qu’on se rassure : toutes les données restent bien entendu chiffrées. Nul, pas même Signal, n’est en mesure de lire ces données — et encore moins vos messages. Cet ajout offre simplement plus de confort aux utilisateurs, pour qui le changement d’appareil pouvait parfois s’apparenter à un casse-tête.
Via. : Signal
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !