Rechercher sur ce blogue

mercredi 9 mai 2012

Psychologie cannine : Trouvez les 2 erreurs et gagner un chiot vacciné

Les 2 erreurs sont:
On s'est mis à courir
et
s'il avait la rage 

Voici l'histoire d'Horreur:

Mont-Saint-Grégoire - Un chien attaque cinq personnes
Le propriétaire du chien abattu, Guy Giroux, reconnaît qu’il avait un chien de trop et que la Ville l’avait avisé qu’il ne respectait pas son règlement.  
© Francis Dugas / Agence QMI

MONT-SAINT-GRÉGOIRE - Un chien en liberté a causé tout un émoi sur le Rang Double à Mont-Saint-Grégoire. En moins d'une heure, l'animal s'est attaqué à deux cyclistes, à un adolescent de 14 ans et à deux policiers, qui l'ont finalement abattu.
Déreck Roy, 14 ans, faisait du jogging avec un ami sur le Rang Double à Mont-Saint-Grégoire, vers 18h45, le 2 mai, quand un bouledogue a surgi. «On s'est mis à courir, j'ai réussi à l'éviter une fois, mais il m'a finalement mordu au coude gauche», a raconté l'adolescent.
Selon lui, le chien est resté accroché à son bras une bonne trentaine de secondes. «Il mordait si fort que je le maintenais au-dessus du sol, a-t-il dit. Il m'a finalement lâché et c'est là que ça a commencé à faire très mal.»
Manon Brodeur, qui était avec son mari, a été témoin de la scène. «Nous avons fait entrer les jeunes chez nous. Le bras de Déreck saignait abondamment», a-t-elle dit, en soulignant qu'elle a immédiatement appelé la Sûreté du Québec et la mère de la victime.
Moins d'une demi-heure plus tard, un cycliste de 18 ans a été attaqué par le même chien, mais s'en est tiré seulement avec un jean déchiré.
Quelques minutes plus tard, le mari de Mme Brodeur a escorté une cycliste d'une cinquantaine d'années qui passait par là, pelle à la main. «Le chien a tout de même chargé la dame. Elle n'a pas été blessée, mais elle a eu toute une frousse», a raconté Mme Brodeur.
À leur arrivée, les policiers ont tenté de maîtriser l'animal, en vain. Ils ont dû l'abattre.
La mère du jeune Déreck Roy est furieuse. «Je compte porter plainte contre le propriétaire du chien et la Ville de Mont-Saint-Grégoire», a dit Maryse Champagne. Elle croit qu'il devrait y avoir plus d'inspecteurs municipaux pour faire la surveillance des chiens en liberté.
Rage?
Bien que la blessure de Déreck Roy n'ait pas nécessité de points de suture, sa mère attend avec impatience les résultats de l'autopsie réalisée sur le chien, pour déterminer s'il avait la rage.
«Si c'est le cas, les médecins devront peut-être ouvrir son bras pour éliminer la bactérie», a dit Mme Champagne, qui s'inquiète des séquelles possibles sur le bras de son fils, qui joue au football.
Les policiers ont remis au propriétaire du chien deux amendes de 150$.


REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !