Rechercher sur ce blogue

samedi 12 mai 2012

150$ un ticket pour chien dans une auto ? et les bébés ??? $$$ ???

C'est drôle ,aucune écriteau a ce sujet de la part de la ville de Mtl ????

Gagne de chiiiiiiiii;-)


REF.: Gens Charette,Gérald Tremblay,



C'est quoi le plus grave ,.............un bébé dans l'auto ou un chien ????

Voyez les histoires d'horreur:
(Québec) Martin Racicot n'a pas mis en danger la vie de l'enfant laissé dans sa voiture une quinzaine de minutes le soir du 28 octobre 2007, a décrété le juge Rémi Bouchard. L'homme de 28 ans est donc acquitté de l'accusation d'avoir abandonné un enfant.
Même si Racicot n'a pas agi de façon responsable, de dire le juge, la vie de l'enfant n'a pas été mise en danger ni exposée à l'être au sens du Code criminel, d'analyser le juge en rendant son verdict. Le magistrat a appliqué à la lettre l'article du Code criminel qui traite de l'abandon d'un enfant de moins de 10 ans.
Le texte de loi, a rappelé le juge Bouchard, stipule qu'il y a crime lorsque la vie d'un enfant est effectivement mise en danger ou exposée à l'être, ou que sa santé est effectivement compromise de façon permanente, ou exposée à l'être. On parle donc de situation où le danger est réel, et non pas hypothétique ou probable, continue le magistrat dans son analyse.
Or, le soir du 28 octobre 2007, l'enfant de sept mois est demeuré sans surveillance une ou deux minutes, soit le temps que des gens s'aperçoivent qu'un bébé se trouvait seul dans une auto et communiquent avec le 9-1-1. Ces gens ont assuré la surveillance de l'enfant avant l'arrivée des policiers et le retour de Racicot à sa voiture une quinzaine de minutes plus tard, a rappelé le juge.
Selon le rappel des faits, Racicot gare sa voiture devant le restaurant Cochon Dingue du boulevard Champlain. Le moteur tourne, et l'habitacle est réchauffé pendant une dizaine de minutes, car l'homme attend sa conjointe qui a terminé sa soirée de travail au Théâtre Petit Champlain.
Voyant que cette dernière tarde, Racicot décide de se rendre au théâtre après avoir arrêté le moteur et verrouillé les portières. Puisque l'enfant dort, il choisit de ne pas le réveiller et le laisse dans le siège de l'auto.
Dès son arrivée au théâtre, sa conjointe l'informe en avoir encore pour seulement cinq minutes. Il décide de l'attendre sur place. Mais des policiers ont vite mis fin à l'attente.
Selon l'expertise d'un professeur de génie mécanique appelé par la défense, l'habitacle était à 37 degrés au moment où Racicot est sorti de la voiture, et à 12 degrés à son retour.
Des échanges entre Racicot et les policiers ont envenimé la situation, a noté le juge. D'ailleurs, Racicot a déposé une plainte en déontologie policière.
Le geste reproché à Racicot s'est produit le 27 octobre 2007. Or, l'accusation a été déposée le 21 avril 2008, soit une semaine avant le délai de prescription.Aux États-Unis, 49 enfants sont morts en 2010 d'un coup de chaleur après avoir été oubliés dans un véhicule, selon l'organisation Kids And Cars, qui milite pour la protection des enfants dans les véhicules.

REF.:





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !