|
||
SAINTE-THÉRÈSE – Les 15 services de police de la Rive-Nord ont émis un total de 1190 constats de vitesse et de 272 constats pour d'autres infractions lors de leur première opération radar spéciale de nuit, qu'ils ont conjointement organisée du 27 février au 9 mars dernier.
Les policiers des districts de Montréal, Laval, Laurentides et Lanaudière ont mené 138 opérations sur l'ensemble du réseau routier de leur territoire respectif durant ces nuits.
Les services de police ont donc dressé un bilan positif de ces opérations. «Le but de cette opération spéciale était de sensibiliser la population au fait que de nombreux décès surviennent sur les routes pendant la nuit à chaque année», a expliqué Sylvain Théorêt, le porte-parole du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion.
Martin Charron, sergent et porte-parole à la Régie de police Thérèse-De Blainville, avait quant à lui expliqué avant l'opération que les automobilistes ont souvent le sentiment qu'ils sont seuls sur la route la nuit et qu'il n'y a pas de surveillance policière. Le niveau d'alcool plus élevé dans le sang et la fatigue sont aussi des facteurs de risques d'accident qui sont à leur niveau le plus élevé la nuit.
Le regroupement policier a prévu mener d'autres opérations spéciales dans les mois à venir. Les services de police participants sont ceux de Blainville, Deux-Montagnes, Laval, Mascouche, Mirabel, Montréal, Mont-Tremblant, Repentigny, Sainte-Adèle, Saint-Eustache, Saint-Jérôme, l'Assomption-Saint-Sulpice, Terrebonne/Ste-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion, Thérèse-de-Blainville et la Sûreté du Québec.
REF.:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !