Rechercher sur ce blogue

lundi 30 mai 2011

Voila ce qui arrive qu'en le C3S banalise les soins a domicile


CSSS - Liste d’attente pour l’aide aux personnes handicapées

© Shutterstock / Agence QMI

Liste d’attente pour l’aide aux personnes handicapées



MONTRÉAL – Des groupes engagés dans la promotion des intérêts des personnes à mobilité réduite décrient les listes d’attentes instaurées au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Lucille-Teasdale pour les personnes qui requièrent des services de soutien à domicile (SAD).
Le Regroupement des organismes de promotion de Montréal métropolitain (ROPMM) condamne fermement ce qu’il prétend être des réductions des services de travaux lourds.
Les personnes à mobilité réduite desservies par le CSSS bénéficient d’une aide pour effectuer l’entretien ménager à leur domicile.
Or, depuis quelques semaines, une quarantaine d’entre elles doivent faire face à une liste d’attente variant de deux semaines à cinq mois pour recevoir ce service, selon le niveau de priorité déterminé au CSSS Lucille-Teasdale.
«Nous craignons la contagion dans d’autres CSSS, lorsqu’ils réviseront leur panier de services», explique Mathieu Noël, agent de communications pour le ROPMM.
De leur côté, les représentants d’Ex aequo, un organisme montréalais qui se consacre à la défense des droits des personnes ayant une déficience motrice, appréhendent que ce remaniement soit le résultat d’un déficit au CSSS.
«Nous voudrions savoir jusqu’où iront ces coupures. Devons nous redouter la disparition des services de bains et des repas à domiciles», demande Marc-André Burelle Favron.
Cependant, les porte-paroles du CSSS concerné refusent de parler de coupures dans leur budget. «Ce remaniement s’étend à l’ensemble de l’île de Montréal et fait partie d’une révision de l’offre des services», affirme Pierrette Boivin, coordinatrice du CSSS Lucille-Teasdale.
Au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) un discours similaire est tenu. «Selon nos échanges avec le centre, il n’est pas question d’une coupure dans les services, mais plutôt d’un ajustement à la demande proportionnelle à la population grandissante du secteur», assure Florent Tanlet, attaché de presse adjoint au MSSS.
Près de 8000 personnes sont desservies au CSSS Lucille-Teasdale selon leurs informations.


NOTA: pas de respect pour un attaché politique,nonnnnnnnnnnnnn, Merci,c'est de la foutaise au cube !

1 commentaire:

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !