Rechercher sur ce blogue

vendredi 3 juin 2011

Poutine Ville ,quand la Poutine devient un met National


Poutine Ville - La poutine nouvelle!
N’ayons pas peur de le dire: Poutine Ville, situé près du métro Beaubien, réinvente littéralement le gras festin québécois. La Tour du Chapeau aux trois viandes.  
© Courtoisie
Poutine Ville

La poutine nouvelle!

MONTRÉAL - N’ayons pas peur de le dire: Poutine Ville réinvente littéralement le gras festin québécois. La poutine italienne, aux petits pois ou aux saucisses, on connaît, et justement, le petit nouveau de Rosemont pousse la note un peu plus loin.
Ici, on prend la poutine au sérieux et assurément jamais les visiteurs, même les plus grands adeptes du mets, ne se seront trouvés devant tant d’options avant de déguster le sacro-saint plat québécois.
En cochant des éléments sur la feuille que l’on nous remet à l’arrivée, on compose sa poutine. On choisit entre les frites classiques, les pommes de terre grelots ou les patates douces, on ajoute du fromage en grain, du brie, du suisse, du bleu, du chèvre, du feta, du fromage à nachos, ou toutes ces réponses (!), et on nappe d’une sauce classique, au vin rouge, au trois poivres ou à la viande.
On ajoute à cela un ou plusieurs légumes puis on complète avec des saucisses, du bacon, du poulet ou du faux filet haché et on obtient une poutine digne de Poutine Ville.
Comble du péché : on demande notre poutine gratinée! Et re-comble du péché, si on est courageux, on affronte La Crise cardiaque: 1,9 kg (5 lb) bien compté de frites, de viandes et de fromages pour 29 $, officiellement la plus grosse poutine en ville.
L’homme derrière le concept a les yeux brillants quand il est question du classique plat québécois. D’origine grecque, Kosta Kariotakis caressait un rêve depuis 10 ans : celui d’offrir les poutines originales qu’il inventait chez lui, à des clients. Il convainc son ami Tony, un chef qui travaille dans un resto italien de troquer les pâtes contre les patates et voilà : un nouveau venu au rayon du fast-food chic a désormais pignon sur rue coin Beaubien et de Lanaudière.
Poutine Ville a ouvert ses portes il y a quelques semaines à peine et Kosta, le « poutine-man » semble heureux, mais un brin dépassé par le succès de la place, envahie les vendredis et les samedis soirs par les familles et les jeunes du quartier. On sent que le décor, la musique et l’ambiance restent à définir. D’ailleurs, donnez vos suggestions: le sympathique Kosta ne cherche qu’à faire de Poutine Ville le meilleur endroit en ville!
Côté poutines, tout est question de goût et certains continueront à jeter leur dévolu sur les institutions montréalaises ayant fait leurs preuves. Mais grâce à ses aliments frais, à ses nombreuses options et à l’originalité des aliments offerts, gageons que Poutine Ville réussira à gagner le cœur de quelques Montréalais.
Poutine Ville
1348 Beaubien, Métro Beaubien
Comptez 7 $ pour une petite poutine classique et environ 12 $ pour une poutine «améliorée».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !