Rechercher sur ce blogue

lundi 28 mars 2011

Près d'un milliard d'individus manqueront d'eau en 2050

Étude - Près d'un milliard d'individus manqueront d'eau en 2050
Aujourd'hui 150 millions de personnes consomment moins de 100 litres d'eau par jour. L'Américain moyen consomme 376 litres chaque jour. 

  Plus d'un milliard d'habitants de la planète, surtout dans les villes, vont manquer d'eau d'ici 2050 alors que le changement climatique accélère les effets de l'urbanisation, montre une étude publiée lundi aux États-Unis.Plusieurs projet de réduction d'eau des grandes entreprises,pose de compteur d'eau sont a l'étude,...............les prix a la consommation vont en soufrir,car tout est fait avec de l'eau, et les réseau d'aqueduc sous-terrain sont souvant en piteux état,les pertes sont énormes,les coûts de réparation seront refiler en taxes aux citoyens,en attendant qu'ils soient eux aussi aux compteurs !

Cette pénurie menace les conditions sanitaires de certaines grandes métropoles mondiales et présente un risque pour la faune et la flore si les villes pompent l'eau dans la nature, affirme l'étude parue dans les «Proceedings of the National Academy of Sciences».
Si la tendance actuelle à l'urbanisation se poursuit, vers 2050, quelque 993 millions d'habitants de villes auront accès à moins de 100 litres d'eau par jour pour vivre, ce qui correspond au volume d'un bain par personne.
Si on y ajoute les effets probables du changement climatique, quelque 100 autres millions d'habitants n'auront pas accès à ce volume d'eau, considéré par les experts comme le minimum nécessaire à un individu pour ses besoins en boisson, repas et toilette.
«Il existe des solutions pour que ce milliard de personnes ait accès à de l'eau. Mais cela nécessite beaucoup d'investissements dans les infrastructures et une meilleure utilisation de l'eau», souligne le principale auteur de l'étude, Rob McDonald, du centre d'études privé The Nature Conservancy.
Aujourd'hui 150 millions de personnes consomment moins de 100 litres d'eau par jour. L'Américain moyen consomme 376 litres chaque jour.

REF.:

1 commentaire:

  1. Faut s'y habituer,..........les prochainnes années les ressources naturels ,alimentaires et produits primaires ,même essentiels seront taxés ,quontingentés et rationnés !

    RépondreEffacer

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !