| ||
Le pistolet Taser braqué sur les testicules
TORONTO – Un policier de Toronto ayant braqué son pistolet à impulsion électrique Taser sur les parties génitales d'un suspect pour lui soutirer des informations a reconnu sa culpabilité pour menace de voie de fait.
Des images saisissantes de la scène qui s'est déroulée sur la banquette arrière d'une auto-patrouille en mai 2010, ont été captées par la caméra vidéo placée à l'intérieur du véhicule.
La tactique employée par le policier Christopher Hominuk a été qualifiée de «honteuse, inacceptable et scandaleuse» par un porte-parole de la police de Toronto.
«L’une des raisons qui justifient l'installation des caméras est la protection du public et des policiers», a expliqué Mark Pugash, de la police de Toronto.
Le policier de 37 ans tentait d'obtenir de Robert Bolgan, 47 ans, le nom d'un autre individu. Le suspect, menotté dans le dos, lui a répondu qu'il n'en savait rien.
C'est alors que le policier a placé son pistolet à impulsion électrique directement sur les testicules de Robert Bolgan.
«Si tu me mens, je vais te donner une décharge de mon Taser sur les testicules lorsqu'on sera de retour au poste», a lancé le policier au suspect.
Hominuk, qui a reconnu sa culpabilité lundi, connaîtra sa sentence en juin. Il est suspendu avec salaire depuis sa mise en accusation.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !