Rechercher sur ce blogue

mardi 21 juillet 2009

Le Président d'Hydro-Québec ,pris dans un système Pyramidal


Thierry Vandal,d'Hydro-Québec aurait des problêmes comptables semble t'il; car sa comptabilité serait baser sur le même système que le mode de versements égaux (MVE),d'Hydro-Québec.



Une petite erreur de plusieurs millions $$$ ,a la même hauteur que les $$$Millions, des milliers d'abonnés d'Hydro.



Une Erreur de facturation d’Hydro: «c’est inacceptable», affirme la ministre ?!!


Jean-Luc Lavallée,Le Journal de Montréal

La ministre Nathalie Normandeau et le critique de l'opposition officielle en matière d'énergie, Sylvain Gaudreault, ont utilisé le même qualificatif pour dénoncer la situation qui touche 120 000 abonnés d'Hydro-Québec : «Inacceptable!».


Toutefois, libéraux et péquistes ne s'entendent pas sur la façon de corriger le tir. Le PQ, qui se porte à la défense des consommateurs victimes d'erreurs informatiques, a demandé à la société d'État de ne pas refiler la facture aux clients visés.
«Ce n'est pas aux clients, qui sont en même temps les actionnaires d'Hydro-Québec, de payer pour les erreurs de la société d'État. Le problème avec la facturation électronique et le nouveau système d'Hydro-Québec ne datent pas d'hier... Ils auraient dû allumer plus tôt. Assez, c'est assez!» a dit Sylvain Gaudreault lors d'un entretien. «De bonne foi, ces clients ont accepté le service de mode de versements égaux (MVE). Aujourd'hui, ce service se transforme en véritable piège pour des milliers d'abonnés», a ajouté le critique péquiste dans un communiqué envoyé aux médias, hier, réagissant à la nouvelle publiée dans Le Journal.
Pas de bonne humeur
Bien qu'elle ne soit pas «de bonne humeur» et qu'elle trouve tout cela « inacceptable», la nouvelle ministre des Ressources naturelles et de la Faune a expliqué qu'elle ne pouvait pas accéder à une telle demande.
«Le PQ induit la population en erreur, parce qu'il laisse croire que c'est un problème de surfacturation... L'électricité a été consommée et il faut la payer.
Par principe d'équité, je ne peux pas justifier de ne pas faire payer l'électricité», a répliqué Nathalie Normandeau lors d'un entretien téléphonique.
«On a demandé de la flexibilité à Hydro-Québec. S'il faut prendre 12 mois pour payer, ça prendra 12 mois. Mon rôle à moi, c'est de s'assurer que ça ne se reproduise pas. Une fois, ça va, deux fois, c'est trop... On ne peut pas prétexter des problèmes informatiques deux années de suite. Je serai intransigeante. Les gens font appel à ça (le mode de versements égaux) justement pour mieux planifier leur budget. Je vais écrire au grand patron d'Hydro-Québec pour lui demander des comptes», a-t-elle précisé.



Nota: Le Président actuel d'Hydro,entent payer son compte sur un an.LOL +)

Ça c'est le Monde a L'envers!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !