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samedi 13 août 2011

vols à l'étalage éclair au pays («flash robberies»)


«Flash Robberies» - Un phénomène en croissance
Des jeunes se donnent rendez-vous dans un commerce, par les médias sociaux, pour y voler le plus d'articles possible en quelques secondes. 
© Capture d'écran / Youtube.com

TORONTO – La recherche de sensations fortes pourrait motiver des jeunes à commettre d'autres vols à l'étalage éclair au pays («flash robberies»), comme ceux perpétrés dans deux commerces d'Ottawa le mois dernier, croit un spécialiste en criminologie.
Ross Hastings, professeur au département de criminologie à l'Université d'Ottawa, affirme que la difficulté qu'éprouvent les jeunes à trouver de l’emploi est l'un des facteurs qui les poussent à cette forme de rébellion.
«Non seulement n'ont-ils pas d'emploi, mais ils n'ont pas d'espoir de décrocher un emploi. Ils n'ont pas l'espoir d'une insertion sociale en bonne et due forme comme vous et moi», a expliqué M. Hastings.
«Parce que certains jeunes se sentent exclus, j'anticipe qu'on verra d'autres de ces vols», a-t-il ajouté.
Mais ce n’est pas le seul facteur en cause. «Il y a aussi le côté imitatif, a poursuivi M. Hastings. Ce ne sont pas des choses longuement planifiées où tout est calculé.»
Le modus operandi d'un «flash rob» n'est pas nouveau, a rappelé M. Hastings. Pendant des années, des duos ou des petits groupes ont commis des vols avec une personne qui distrayait l'employé pendant que les autres s'emparaient de biens.
La méthode des «flash robberies» semble donc rodée, bien qu'ils soient récents. Un groupe de jeunes se donne rendez-vous dans un commerce, par les médias sociaux, pour y voler le plus d'articles possible en quelques secondes, puis ils quittent le magasin, ne laissant aucune chance aux employés de les arrêter.
De son côté, la police d'Ottawa rappelle que les jeunes contrevenants ne réalisent pas l'ampleur des conséquences auxquelles ils s'exposent. Elle craint d'ailleurs que les vols commis en groupe survenus le 16 juillet dans une épicerie et un dépanneur marquent le début d'une tendance dans la capitale fédérale.
«Je crois qu'ils pensent que c'est comme un simple vol à l'étalage ou une farce. Pour eux, la gravité du geste, dans leur esprit, n'est pas élevée», a expliqué le sergent Paul Batista de la police d'Ottawa.
Les accusations peuvent aller du vol, à la participation au crime organisé en passant par la conspiration.
Les États-Unis sont frappés par une vague de «flash robberies». Un professeur de criminologie de l'Université Arizona State a indiqué à FoxNews.com que certains jeunes commettent ces actes parce qu'ils recherchent la célébrité. Se voir à la télévision ou sur YouTube après avoir été filmé commettant leur crime peut procurer des sensations fortes, a indiqué Scott Decker à FoxNews.com.


Comment faire pour avoir un poste tablet du gouvernement ?


L'affaire Jean Renaud - Du déjà vu à Québec
Jean Renaud 
© Agence QMI
Facile,liser la recette !
QUÉBEC - L’histoire singulière de Jean Renaud, fonctionnaire du ministère des Finances suspendu avec plein salaire, n’est pas sans rappeler celle de Marc-André Bouliane.
La saga judiciaire de cet ancien flamboyant coroner avait duré dix ans et coûté pas moins de 2,6 millions de dollars, dont plus d’un million en salaire, aux contribuables québécois.
Me Bouliane, décédé d’une tumeur au cerveau en septembre 2009 à 59 ans, a été au cœur de cette affaire, entre 1995 et 2005.
Comme on peut lire dans un article nécrologique publié au moment du décès du coroner, M. Bouliane a été suspendu de ses fonctions avec salaire à la suite de l’ouverture d’une enquête sur ses agissements controversés.
« On le soupçonnait alors (en 1995) de s’être placé en conflit d’intérêts puisqu’il travaillait pour une entreprise qui vendait des autobus à Cuba, alors qu’il avait rendu une décision dans ce même domaine, relatait le collègue Jean LaRoche. La première enquête, qui le déclarait coupable, avait été annulée, mais la seconde l’avait incriminé. En 2005, il avait remis sa démission et avait reçu une indemnité de 175 000 $. En tout, cette saga avait coûté 2,6 millions aux contribuables. »
Durant toute l’histoire, Marc-André Bouliane a continué à percevoir un salaire annuel de 102 000 $. Un accord à l’amiable avec le gouvernement du Québec est intervenu en 2005 dans le but de mettre fin à ce feuilleton politico-judiciaire aux multiples rebondissements qui a coûté 1,4 million de dollars en frais d’avocats.
En août 2006, alors qu’il s’était converti au métier d’avocat, Me Bouliane avait affirmé au réseau TVA que toute l’affaire aurait dû et pu se terminer au bout d’un an au lieu de dix. « Ça aurait pu se régler beaucoup plus rapidement que ça, si le gouvernement n’avait pas insisté», avait-il déclaré.
Le cas Renaud
Un arbitre du tribunal d’arbitrage en griefs a récemment ordonné au gouvernement du Québec de rembourser trois années de salaire à Jean Renaud, un fonctionnaire acquitté des accusations criminelles qui pesaient sur lui dans le cadre du scandale financier Norbourg. Poursuivi par Revenu Québec, il est toujours en attente d’un procès dans une autre affaire de fraude fiscale.
M. Renaud continue à être payé, même si le ministère lui demande de demeurer chez lui à ne rien faire. « On doit lui trouver un poste qui n’entachera pas la confiance de la population face au ministère », a fait savoir André Sormany, directeur du cabinet du ministre Raymond Bachand.
Les sommes en jeu dans le cas de Jean Renaud n’ont pas été dévoilées.

Comment se tuer avec un cric ,NOnnnnnnnn !

Non,ça tout le monde des cons, le savent! Au monde a l'envers, on vous montre comment se servir d'un cric sans trop se fatiquer (ou se tuer) !


Avec un cric et des chandelles !
Quand l'auto est trop rouillé utiliser un bout de planche 2 par 4 comme soutient entre le cric et le frame de l'auto !



Tout est dans l'endroit ou vous allez mettre les chandelles ! Car si vous utilisez un cric correspondant au poid de la voiture vous n'aurez pas de problêmes !

Alors metter les chandelles sous le frame(le chasis)de la voiture ,qui est situer a environ 10 pouces des roues avant ou arrière. Si vous mettez vos chandelles sous les essieux ,et si le cric lâche,votre voiture redescendra a son niveau original et vos chandelles ne serviront a rien et ne vous protégerons pas ! D'ou les nombreuses accidents vues et lues dans le jounalede mouriale !


REF.: Google est encore ton n'ami, 

FacedeBouque : Les Ados montrent souvent davantage de signes de tendances narcissiques


Facebook - Mise à jour des fonctions de sécurité sur les mobiles
Mobile Social Reporting sur m.facebook.com. 
© Facebook


Facebook est en train de mettre à jour certains de ces outils de sécurité pour les mobinautes, en ajoutant Mobile Social Reporting et Mobile Password Reset pour mieux configurer les paramètres de sécurité.
L'outil Social Reporting permet aux utilisateurs nomades de résoudre des problèmes liés aux messages, aux profils et aux contenus affichés sur Facebook.
«Par exemple, si vous n'aimez pas une photo de vous prise et publiée par quelqu'un d'autre, vous pouvez employer la fonction Social Reporting pour lui demander de la supprimer», explique Facebook, le 8 octobre sur sa page consacrée à la sécurité.
Facebook est également en train de lancer la fonction Mobile Password Reset («réinitialisation du mot de passe») afin d'aider les personnes qui se retrouvent interdites d'accès à leurs propres comptes.
«Vous pouvez dorénavant choisir l'adresse mail à laquelle seront envoyés vos liens de récupération de compte», dixit Facebook, «et nous proposons des moyens supplémentaires pour confirmer votre identité».
Les deux nouvelles fonctions sont actuellement en phase de tests sur m.facebook.com. Support for Mobile Social Reporting sera adapté à tous les types d'appareils au cours des prochains mois. La fonctionPassword Reset pour mobiles sortira au fur et à mesure, au gré des retours des utilisateurs.
Une étude menée par Larry D. Rosen, professeur de psychologie à California State University, qui a été présentée à la 119e édition de l'Annual Convention of the American Psychological Association, conclut que les «ados qui passent le plus de temps sur Facebook montrent souvent davantage de signes de tendances narcissiques, tandis que les jeunes adultes qui passent beaucoup de temps sur Facebook sont plus enclins à montrer des signes de troubles psychologiques, dont des comportements antisociaux, des manies, et des tendances à l'agressivité».
Même si cette étude se concentre sur les effets négatifs de l'utilisation de Facebook, elle a également conclu que les jeunes adultes qui passent du temps sur le réseau social étaient meilleurs que la moyenne à exprimer «l'empathie virtuelle», et que le site a des effets positifs sur les ados introvertis qui auraient du mal à socialiser dans le monde réel.


REF.:

mardi 9 août 2011

Cyclo Nu (World Naked Bike Ride)


 Montréal - Des cyclistes dénudés
Une quarantaine de personnes ont circulé nues à vélo dans le centre-ville de Montréal. 
© Charles Paquette/Agence QMI


MONTRÉAL – Une quarantaine de personnes ont circulé nues à vélo dans le centre-ville de Montréal, dans la nuit de samedi à dimanche.
Vers 1 h du matin, les cyclistes dénudés ont envahi pacifiquement les rues montréalaises pendant une trentaine de minutes, selon Dany Richer, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
« On était au courant de cette manifestation, on avait été prévenu, a indiqué M. Richer. Mais on ne connaît pas leurs revendications. »
Le SPVM a surveillé de près la manifestation, encadrant les déplacements. Certaines rues ont été fermées à la circulation. Aucun débordement n’a été signalé et aucune arrestation n’a eu lieu.
L’événement n’était pas sans rappeler le Cyclo Nu (World Naked Bike Ride), qui s’est déroulé le 11 juin dans les rues de Montréal.
Les organisateurs avaient alors indiqué que l’événement était une manière de célébrer la liberté et de réfléchir sur les activités polluantes des humains telle la consommation de combustibles fossiles occasionnée entre autres par le règne de l'automobile.
« C'est aussi l'occasion de remettre en question le statut social que l'on affiche par nos vêtements, la voiture que l'on conduit et tous les accessoires qui dénotent notre position hiérarchique dans la société », avaient-ils ajouté.
Le Cyclo Nu s’était également déroulé dans plusieurs villes à travers le monde. Au Canada, l’événement avait notamment eu lieu à Ottawa, Toronto, Halifax et Victoria.


La 720 Ville-Marie: Trouver l'erreur ?......;-)


Circulation - Retour à la normale
La circulation a été rétablie sur l’autoroute 720, une semaine après l’effondrement d’une poutre de béton.
© Maxime Deland/Agence QMI
Retour a l'anormale ????

Une semaine après l'effondrement d'une poutre de béton, la circulation a été rétablie hier après-midi sur l'autoroute 720, en direction est. Reste à voir si les automobilistes oseront l'emprunter.
Trois voitures du ministère des Transports (MTQ) ont inauguré la réouverture vers 13h50. Le MTQ assure que tout est sécuritaire.
«Il y a eu des inspections tout le temps des travaux et une inspection finale. À la recommandation d'experts, nous avons ajouté des piliers sous chaque poutre», a expliqué Réal Grégoire, porte-parole du ministère.



Voici la réponse: "nous avons ajouté des piliers sous chaque poutre», a expliqué Réal Grégoire, porte-parole du ministère."(m'essemble que ça prend des piliers !!!,autrement dit,il n'y en avait pas !!!$$$!!! et la poutre architecturale qui a tombée pesait seulement 24 tonnes!!!$$$!!!)


REF.:

Hacking: Le Système de reconnaissance de plaques pourrait être hacké ?


Longueuil - Système de reconnaissance de plaques : projet pilote concluant

© Agence QMI
Peut-être que oui,peut être que non ?
LONGUEUIL – Le Service de police de l’agglomération de Longueuil a récemment remis son rapport au conseil municipal pour lui permettre d’aller en appel d’offres et d’équiper certaines auto-patrouilles d’un système de reconnaissance des plaques d’immatriculation, à la suite d’un projet pilote.
« Nous avons réalisé une évaluation et remis nos recommandations qui traduit l’efficacité du produit qui nous a été présenté », a indiqué le porte-parole de la police, Karl Bérubé.
L’appareil, qui est en fait une caméra installée à proximité des gyrophares, sur le toit d’une auto-patrouille, permettra aux policiers de vérifier automatiquement tous les véhicules qu’ils suivent ou croisent. Cela peut atteindre jusqu’à 1500 par minute. De plus, l’appareil est relié au terminal véhiculaire, qui rend possible l’analyse de la plaque d’immatriculation.
« Ce système de reconnaissance des plaques permettra aux policiers de repérer plus facilement les véhicules qui sont recherchés par les services policiers et, ainsi, d’identifier les conducteurs qui n’ont pas acquitté leurs droits d’immatriculation ou qui sont en retard dans le paiement de leurs contraventions », a ajouté M. Bérubé.
7,3 millions $ pour des terminaux véhiculaires
Les terminaux véhiculaires sont une composante essentielle au bon fonctionnement du système de reconnaissance des plaques d’immatriculation. Ainsi, le Conseil d’agglomération a entériné, en juillet, une résolution pour autoriser un emprunt de 7,3 millions $ pour faire l’acquisition de ces terminaux véhiculaires et le déploiement de ses différentes applications pour les services de police et de sécurité incendie.
« L’objectif du projet est de rendre disponible aux policiers et aux chefs d’opérations (incendies), directement dans le véhicule, l’ensemble des informations et outils informatifs et technologiques requis par leur travail pour améliorer leur efficacité opérationnelle et de favoriser l’accessibilité en temps réel à l’information », explique-t-on lire dans les documents.
À terme, l’Agglomération confirme que « le déploiement des terminaux et des applicatifs associés résultera dans des bénéfices tangibles récupérables, soit des économies de treize et demi postes, et des bénéfices qualitatifs opérationnels ».
Actuellement, les appels de service sont répartis vocalement par radio. Les requêtes au Centre de renseignements policiers du Québec (CRPQ) sont également effectuées vocalement par ainsi que le retour des informations. L’émission des constats et des rapports d’infraction est manuelle.
Les conséquences du mode actuel de fonctionnement sont nombreuses : perte de temps au niveau des délais d’intervention, erreurs dans la transcription manuelle, potentiel d’engorgement des ondes radio, perte de revenu et production ardue des informations de gestion.