Rechercher sur ce blogue

vendredi 6 octobre 2023

Il est impossible de mettre fin à une relation avec une âme soeur

 

Il est impossible de mettre fin à une relation avec une âme soeur

Par Jean-Charles Réno

6 avril 2018, 13h59

Il n’existe pas de rupture avec une âme sœur, peu importe à quel point nous essayons.

Cela peut arriver soudainement, lors d’une journée ordinaire et changer le cours de notre vie à jamais. Notre vie peut changer en une minute, une montée d’énergie la bouleverse, en raison d’un changement de vibrations produit par la rencontre d’une âme soeur.


Peut-être que nous avons rencontré cette âme sœur dans un supermarché, ou peut-être que lorsque notre voiture est tombée en panne, c’est elle qui est venue nous aider. Ou peut-être que nous avons simplement ouvert les yeux et nous avons vu quelqu’un qui se trouvait juste devant nos yeux tout ce temps.


Table des matières


La façon dont cela s’est passé n’a aucune importance, ce qui compte vraiment, c’est que notre âme sœur soit entrée dans notre vie. Et même si notre vie reste la même, de nombreuses choses commencent à changer.


Peu importe ce qui se dressait sur notre chemin, tout ce que nous savions c’est que nous devions être proches de notre âme soeur.



Nous pouvons ressentir l’énergie qui découle de l’union avec l’âme soeur avec laquelle nous partagerons notre vie.

Nous avons ressenti le lien entre nos pensées, nos émotions, les énergies spirituelles, puis nous nous sommes embrassés, et nous nous sommes éloignés de l’axe sur lequel nous nous sentions à l’aise auparavant.


Il n’a jamais été question de savoir si nous allions nous réunir, mais plutôt de savoir ce qui pourrait nous en empêcher.


On apprend souvent avec l’âge, que l’amour n’est jamais simple et qu’on ne trouve pas toujours notre âme sœur.


Nous ne savions pas à quoi ressemblait ce sentiment, ni ce que nous devrions faire avec.

plus épanoui en couple

Quelque part entre le moment où cela a commencé et où nous nous sommes quittés, nous avons réalisé que peu importe le genre de sentiments nous avions, nous devions rompre. Nous avons dû nous séparer car nous ne pouvions pas voir que cela pouvait fonctionner.


Nous avons trouvé le bonheur dans les moments quotidiens qui contribuaient à combler nos cœurs d’amour, et peu importe à quel point nous étions actifs ou occupés, nous avions besoin d’un moment de silence pour réaliser que nous pouvions encore sentir la chaleur de nos âmes sœurs.


Les liens qui nous reliaient étaient toujours là et peu importe à quel point cela devenait difficile, ils ne s’estompaient pas. C’était la flamme d’un feu qui continuait à brûler pour l’éternité.


Peu importe où nous allions, ce que nous faisions, qui nous aimions, ou qui nous aimait – notre âme soeur était toujours présente, son souffle brûlant notre peau et ses lèvres embrassant notre âme.


Nos âmes sont reliées l’une à l’autre, et nous n’avons jamais eu la possibilité de revenir en arrière, de prendre un moment pour revenir à la vie telle que nous la connaissions ou même de prétendre qu’elle n’avait jamais existé.


Nous nous sommes rapprochés et nous nous sommes enfuis; nous avons partagé nos secrets et prétendu qu’il n’y avait rien eu de spécial dans notre façon de parler. Nous avons ri, puis fait le choix d’oublier que c’était notre plus grande raison de sourire.


Nous avons dansé la valse de l’amour impossible.


Après tout ce temps, et toutes les blessures qui ont dû guérir, nous n’avons toujours pas découvert la raison de l’arrivée de cette âme dans notre vie. Bien que nous ayons énuméré toutes les raisons pour lesquelles nous ne devrions pas nous aimer, nous n’avons jamais cessé de le faire.


Peut-être que nous nous lasserons de cette relation, ou que nous recevrons enfin un signe pour comprendre pourquoi nous ne sommes pas là où nous sommes censés être. Aucune de ces fins n’arrive vraiment.


Malgré le mirage du temps et la chute de notre propre humanité, notre âme soeur ne cesse jamais de nous attirer, sa présence a suffi à bouleverser notre vie.


Au moins, nous nous sommes abandonnés à la relation que nous n’avons jamais été capables de définir, et nous avons simplement accepté cet amour comme un cadeau pour nous et comme une partie de notre dessein divin.


En réalité, il n’existe pas de rupture avec une âme sœur, peu importe à quel point nous essayons.

Ce qu’il faut savoir sur les âmes soeurs et les âmes jumelles

Par Claire C.

3 septembre 2016, 15h35

18Commentaires

âmes jumelles

Ce qu’il faut savoir sur les âmes soeurs et les âmes jumelles


A l’origine, les âmes soeurs appartiennent au même groupe d’âmes, c’est-à-dire un groupe d’âmes liées entre elles depuis la première incarnation.

Le lien entre les âmes appartenant au même groupe est spécial, ce qui se manifeste dans les contacts entre elles. «C’est comme si je le connais depuis des années», est une phrase qu’on entend souvent lorsque deux âmes soeurs se rencontrent.


Table des matières

C’est une sorte de reconnaissance entre les âmes soeurs, qui se traduit dans leurs manières de penser, leurs visions, leurs styles de vie, leurs goûts, … Il se peut que vous connaissiez des personnes avec qui vous sentez un lien tellement fort que vous êtes presque certain de les avoir connues avant cette vie-ci. Dans beaucoup de cas, cela s’avère vrai car souvent, les âmes soeurs se retrouvent dans leurs différentes incarnations.


Elles partagent les mêmes visions et conceptions de la vie, se sentent à l’aise chez l’autre et ont un lien profond. Les âmes jumelles, par contre, sont (presque) littéralement «l’autre moitié» dans une relation d’amour. Les âmes soeurs ont souvent un lien d’amitié très fort, mais n’ont pas une relation amoureuse. Au cours de sa vie, une personne reconnaît souvent un nombre d’amis très spéciaux comme étant des âmes soeurs. Il est toujours question d’un lien étroit et elles sont capables de capter l’état d’âme des autres, même à distance. Les âmes soeurs, appelées aussi des ‘soul mates’, ont énormément en commun, ce qui explique la reconnaissance mutuelle. Elles sont conscientes des aspects communs qui les lient aux autres.


Les âmes jumelles ont une relation un peu plus compliquée.

âmes jumelles

Au moment où une âme jumelle rencontre l’autre, il y a immédiatement une reconnaissance et une sensation de familiarité. La rencontre allume une étincelle dans leurs coeurs, une étincelle de joie et d’extase ; les émotions ressenties sont plus profondes que chez les âmes soeurs. Au moment même, de solides cordes de chakras, uniques dans leur composition, se forment entre les deux personnes.


Ces cordes s’avèrent être quasi-indissolubles. D’une façon unique, les deux âmes sentent un lien profond entre elles et leurs auras se fondent, comme si celles-ci forment un tout. La rencontre de votre âme jumelle est donc un événement particulièrement profond et émouvant, qui changera votre vie pour toujours. Rien ne sera plus jamais pareil quand on sait qu’il y a quelqu’un sur terre qui vous complète si parfaitement. Il ne faut plus chercher, les sensations d’agitation appartiennent au passé.


Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’y a que du bonheur, puisqu’il se peut très bien que les deux âmes jumelles soient mariées et qu’elles aient toutes les deux un partenaire à qu’ils ne veulent pas faire du mal. Si tel est le cas, les deux âmes jumelles vivront une douleur permanente et un sentiment de manque, causé par la séparation de celui ou celle qui complète son âme. La rencontre de l’âme jumelle n’implique pas qu’il sera question d’une relation amoureuse, puisque dans certains cas, c’est simplement impossible. Cependant, le lien émotionnel et spirituel restera toujours et sera si fort que la distance ne jouera pas de rôle.


Bien que chacun ait une âme jumelle, cela ne veut pas dire que les deux se rencontrent à chaque incarnation. Vous savez déjà que, même si vous la rencontrez, il n’est pas toujours possible de rester ensemble. Et cela peut provoquer des sentiments très contraires : le bonheur, puisqu’on sait que l’autre sera toujours là, et en même temps le désespoir et le chagrin seront profonds par l’impossibilité d’être ensemble. Mais la fréquence vibratoire dans l’aura et les chakras des âmes jumelles est si élevée qu’elles peuvent même voir l’autre dans l’esprit ou dans les rêves, et avoir l’impression de vivre une réelle rencontre. Cela est dû au niveau élevé de leur évolution spirituelle.


Beaucoup de gens se demandent quel peut être le sens de la rencontre de l’âme jumelle sans qu’il y ait la possibilité d’une union effective.


Il y a plusieurs réponses à cette question. Il se peut qu’une des deux âmes (ou même les deux), ait décidé de vivre une incarnation sans relation physique, parce que le karma que les deux âmes veulent accomplir ne le permet pas. Avant de s’incarner, une âme détermine quelles sont les leçons qui devront être travaillées pendant l’incarnation suivante ; ceci peut être la raison qui rend l’union impossible.


Une autre peut être que les deux âmes s’incarnent dans deux continents différents, empêchant un lien physique. C’est TOUJOURS un choix conscient avant de s’incarner. Une question se pose dès lors : «quel est le sens de la rencontre de son âme jumelle si une vie commune est impossible?». A quoi bon rencontrer son âme jumelle si cela ne fait que causer douleur et désespoir ? Cela aussi peut faire partie du karma à accomplir : apprendre à vivre un lien spirituel sans qu’il y ait une union physique.


L’âme aurait alors choisi de vivre cette souffrance comme une des leçons de vie qu’elle doit accomplir.

âmes jumelles

La théorie de la réincarnation part du principe que toute âme rencontrera son âme jumelle au moins dix fois pendant toutes ses incarnations, et cela fait partie du processus d’apprentissage afin d’atteindre ‘l’illumination’, qui permettra finalement de laisser les souffrances derrière soi. L’union physique sera seulement possible lorsque les deux âmes jumelles auront le même niveau spirituel, et pourront finalement fusionner en une seule âme lors d’une vie partagée. Jusqu’à ce moment-là, il sera toujours question d’un processus d’évolution continu, qui sera loin d’être facile.


Il arrive qu’une des âmes se ferme à l’autre afin de briser la douleur et le désespoir causés par une vie non-partagée. Cependant, ce mécanisme de rejet et de négation de l’autre causera encore plus de douleur, étant donné qu’elle est tout à fait consciente de la situation. Si l’une des deux âmes jumelles rompt délibérément la relation avec l’autre ou essaie de couper les cordes de chakra, l’autre âme ne pourra pas s’y résigner et ne le supportera pas longtemps, tellement c’est insupportable pour elle.


De pareils cas arrivent souvent lorsque les âmes ont des styles de vie ou de religions incompatibles. Néanmoins, au fond du coeur, la reconnaissance ne pourra jamais être niée. Inconsciemment, l’âme jumelle sait que cette rencontre était prédestinée, d’une manière ou d’une autre. Ses tentatives de négation sont inspirées par son instinct de conservation, afin d’échapper à la douleur de séparation. C’est pourquoi des âmes jumelles finissent toujours par se retrouver, simplement parce qu’il est plus douloureux d’être séparés que de se voir, ne fût-ce qu’à des moments occasionnels.


Dans certains cas, il n’y a pas de contact ou de rencontre pendant des années, jusqu’au moment où l’âme se rend compte qu’elle a besoin de l’autre pour pouvoir ‘survivre’ spirituellement. Aussi douloureuse que cela puisse être en raison de la séparation qui suivra inévitablement, la réunion constituera un élément dans le processus d’évolution des deux âmes. Cela les rapproche et les aide à atteindre finalement une telle concordance spirituelle qu’une vie partagée dans une incarnation suivante est peut-être envisageable. La douleur et le désespoir seront tranchants, dès le moment des adieux, accompagnés parfois de véritables sentiments de deuil. Les deux âmes apprendront à mieux gérer leurs sentiments au fur et à mesure que leurs rencontres se multiplient, ce qui sera évidemment bénéfique pour leur évolution.


Les sentiments que les âmes jumelles chérissent l’un pour l’autre vont plus loin que ce que ressentent des personnes amoureuses.


C’est une des raisons pour lesquelles des âmes jumelles ne peuvent pas se lâcher et sont simplement vouées à se compléter. Si les deux personnes sont déjà engagées dans un mariage au moment de leur rencontre, il est clair que la survie de leurs relations existantes ne sera pas évidente, vu leur immense désir d’être ensemble. Pourtant, elles n’opteront pas pour un divorce puisque cela ne correspond pas à leur conception du bonheur. Leur bonheur serait alors fondé sur les ruines d’une relation écroulée.


Cela n’arrivera pas, car leur évolution spirituelle et leur intégrité sont grandes et l’union avec leur âme jumelle ne serait pas optimale ; les deux âmes le ressentent. Si elles n’agissaient pas de cette manière, on pourrait se demander s’il est vraiment question d’âmes jumelles, ou bien plutôt de deux personnes très amoureuses dont l’intégrité n’est pas suffisamment grande. L’évolution spirituelle et humaine avancée des deux âmes jumelles ne permettrait jamais qu’un autre soit blessé pour qu’elles puissent être ensemble. Ils sont simplement trop loin sur leur chemin évolutif à tous les niveaux pour agir de la sorte.


Une relation se%uelle entre les deux âmes jumelles n’est pas non plus indispensable vu que le lien dépasse de beaucoup le plan physique. Cela ne veut pas dire qu’elle ne le voudraient pas. Le désir pourrait bien être présent, mais son accomplissement n’est pas essentiel pour leur relation. Des âmes jumelles ne quitteront pas leurs partenaires actuels pour pouvoir être ensemble, entre autres parce qu’elles comprennent qu’il s’agit d’une leçon à apprendre dans la présente incarnation.


Il arrive néanmoins régulièrement qu’au fur et à mesure que le lien entre deux âmes jumelles s’intensifie, processus entamé bien avant la rencontre, que leur relation actuelle se termine. Cela signifie qu’elles sont toutes les deux prêtes à être réunies à tous les niveaux. Si des âmes jumelles ont la possibilité de vivre une relation, toutes les barrières possibles pourront être vaincues, et même l’âge ou la distance ne joueront plus aucun rôle. Cela ne veut pas dire que leur relation ne connaîtra pas de problèmes, elles ne pourront pas négliger leur évolution personnelle et faire face à toutes les exigences que la vie leur pose. Elles auront aussi leur part de difficultés et de chagrin, mais leur lien sera si puissant qu’elles pourront tout vaincre grâce à la force et la profondeur de leur amour réciproque.


Elles ne demandent rien l’une de l’autre, car elles sentent parfaitement ce dont l’autre a besoin.


Le sentiment dominant sera celui de «complétude», par opposition au sentiment d’incomplétude qui régnait avant la rencontre et l’union, c’est-à-dire le sentiment que l’âme n’est pas ‘un tout’ à part entière. Il n’existe pas de plus bel amour que celui qu’expérimentent des âmes jumelles, car on pourrait dire que l’une est l’autre et qu’on ne sait pas dire où commence l’une et où finit l’autre.


Ceci n’est pas réservé à tout le monde pendant cette incarnation-ci, mais rien que le fait de savoir qu’il y a une autre âme sur cette planète qui est votre autre moitié, au sens littéral et au sens figuré, rend la vie et ses souffrances déjà un peu plus supportables. Et même si ce n’est pas pour cette vie-ci, il y aura une vie où vous serez ‘complet’ corps et âme et où vous vivrez un amour immortel.

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/faut-savoir-ames-soeurs-ames-jumelles.html


REF.: https://www.espritsciencemetaphysiques.com/mettre-fin-a-une-relation-avec-une-ame-soeur.html


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !