Hausse d’appels pour survolter les batteries: Les vrais raisons !!!
Le confinement garde CAA-Québec occupé
Le confinement et les déplacements limités ont ironiquement causé des maux de tête à de nombreux automobilistes qui n’ont pas réussi à démarrer leur véhicule, à cause de leur batterie d’auto tombée à plat.
« Comme les gens utilisent très peu leur véhicule, la batterie se draine et perd sa charge petit à petit, ça s’applique même aux batteries neuves »explique le porte-parole de CAA-Québec, Pierre-Olivier Fortin.
Autrement dis: (trop d options électriques comme le démarreur a distance: mais moué ça a OFF en hiver,sur ton bazou vieux de 10 ans)
Depuis le début de la crise de la COVID-19, le Québec s’est peu à peu retrouvé confiné. Les rues sont désertées et les chroniqueurs à la circulation font état jour après jour de l’absence de congestion sur les grands axes routiers du Québec.
5000 appels
Or, paradoxalement, le nombre d’appels d’assistance routière à CAA-Québec n’a fait qu’augmenter. Lors des 12 premiers jours d’avril, l’organisme a reçu pas moins de 5000 appels pour des problèmes liés aux batteries, soit 19 % de plus qu’à pareille date l’an passé.
« Le service de remplacement sur place des batteries a quant à lui connu une hausse de 171 % », ajoute M. Fortin.
Freins aussi
Si les problèmes de batterie d’auto sont légion malgré les règles de confinement, les freins des véhicules routiers pourraient également être mis à mal pour ceux qui n’utilisent plus beaucoup leur auto.
Car après trois ou quatre jours sans rouler, de la rouille peut apparaître sur la surface des disques. Avec le temps, le problème peut s’aggraver et causer des problèmes au système de freinage.
C’est pour cela que CAA-Québec recommande de « rouler un peu » lorsque l’on va faire son épicerie ou pour d’autres besoins essentiels, afin de permettre à sa voiture de recharger sa batterie et d’entretenir les freins.
« L’idée, ce n’est pas de sortir pour rien, mais tant qu’à le faire, autant que ça vaille la peine et de rouler un petit 15 ou 20 minutes », conclut M. Fortin.
Sinon une batterie a plat que tu survolte toi-même,avec un survolteur au lithium a 90$ (moins cher qu'un towing),tu devra rouler 30 minutes maximum pour être en paix !!!
(Ça prend 300mA pour démarrer ,alors pour un survolteur au lithium a 1500 mA a 90$ c,est assez pour un truck ,image! alors pour 3000 mAmpère c'est trop cher a 350$ cibole !)
Hausse de survoltage,....C'est faux,car pour plusieurs automobilistes qui ont fait leur entretient d'hiver a leurs garagistes, il en est autrement!
Plusieurs véhicules avec des batteries neuves ou batteries testées, n'ont pas démarrés !
Pourquoi?
C'est que maintenant les garagistes ne teste pas les alternateurs et vous disent même que pas besoin ! Pour simplement faire de l'argent et vous rendre en un client fidèle !
Même problème avec les pneus changés sans changer la valve (qui coûte 2.00$) et qui va vous occasionner un pneu mou rapidement durant votre saison froide !
REF.: T30 et https://www.journaldemontreal.com/2020/04/17/hausse-dappels-pour-survolter-les-batteries
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A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !