Rechercher sur ce blogue

jeudi 28 janvier 2021

Messie: la bande-annonce de Netflix `` révèle un spoiler '' aux téléspectateurs musulmans

 

 Messie: la bande-annonce de Netflix `` révèle un spoiler '' aux téléspectateurs musulmans 

Publié 6 décembre 2019 

 Cet article contient des spoilers potentiels pour la série Netflix Messiah Mehdi Dehbi comme Al-Mahsi dans le Messiah de Netflix Copyright de l'imageNetflix Légende de l'image

Voir la video.

Une personne a déclaré que nommer le protagoniste Al-Masih était aussi évident que d'appeler un personnage "Murder McMurderson" Netflix a publié la première bande-annonce de son prochain thriller Messiah cette semaine - et a révélé par inadvertance une torsion majeure de l'intrigue à de nombreux téléspectateurs musulmans.

 Le spectacle est centré sur un homme semblable au Christ qui accomplit des miracles dans le monde entier. Mais le nom du personnage est un énorme clin d'œil à Dajjal, un faux prophète de la théologie islamique comparable à l'Antéchrist. De nombreux musulmans et arabophones ont deviné que le "messie" était le Dajjal et ont plaisanté en disant qu'ils auraient besoin de "prendre un tapis de prière" après avoir regardé la bande-annonce.

 Qu'y avait-il dans la bande-annonce? 

 Dans la bande-annonce, le personnage principal - joué par l'acteur belge Mehdi Dehbi - est vu en train de faire des miracles et de construire un énorme public international. Un officier de la CIA enquête sur la figure insaisissable, qu'elle soupçonne d'être un escroc mondial majeur. Lors d'un interrogatoire, l'homme dit avoir été envoyé «par son père» pour aider les gens. Légende de la figure Avertissement: le contenu tiers peut contenir des publicités Espace blanc de présentation Netflix a tweeté la bande-annonce avec la question: "Qui pensez-vous qu'il est?" Le personnage de Dehbi n'est pas nommé dans la bande-annonce, mais il est nommé sur le site Web de Netflix comme Al-Masih - en arabe pour «le messie». C'est le nom utilisé pour Jésus-Christ dans l'Islam, mais c'est aussi le nom avec lequel Dajjal est censé s'annoncer. 

Quelle a été la réaction?

 En citant la bande-annonce, l'utilisateur @ Sultaan_Mo1 a écrit "Je reçois des vibrations Dajjal", avant d'ajouter dans un autre tweet: "Je parie qu'il perdra" accidentellement "un œil."

 Dans la théologie islamique, on dit que Dajjal est aveugle d'un œil. Les messages contenaient des dizaines de milliers de likes et de retweets. Plus tard, le même utilisateur de Twitter a publié des captures d'écran semblant montrer qu'il avait été bloqué à la fois par les comptes Netflix et Messiah. Netflix a nié cela, en disant: "Il n'y a aucune vérité dans cette histoire, nous n'avons pas bloqué les fans." Bruh avec https://t.co/G5FpwCX3a1 pic.twitter.com/kBaOHugltd - Annonce Mu ع. (@ Sultaan_Mo1) 3 décembre 2019

 La BBC n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Voir le tweet original sur Twitter Espace blanc de présentation Une personne a écrit que "les musulmans ont compris la fin de la tournure de l'émission" Messiah "de Netflix parce qu'ils ont littéralement nommé le personnage Dajjal", mais le compte Twitter officiel de Netflix a répondu: "Ce n'est pas vraiment le nom du personnage." L'auteur G Willow Wilson a dit que Netflix était toujours "musclé" d'appeler le personnage Al-Masih, plutôt que "Bob, ou Abdel Halim el Helwani, ou * littéralement * quoi que ce soit à part le titre avec lequel l'Antéchrist s'annoncera".

 L'acteur belge Mehdi Dehbi dans le rôle d'Al-Masih dans le Messie Copyright de l'imageNetflix légende de l'imageLa bande-annonce de Messiah est sortie cette semaine Elle a ajouté: "Je comprends pourquoi, pour un anglophone sans connaissances en islam ou en arabe, le lien entre Masih et le Messie est suffisamment subtil. Alors peut-être que pour eux cela ressemblait à Bob.

 Pourtant, ils ne prévoyaient pas que tout était local sur le l'Internet." Un autre utilisateur de Twitter a déclaré que c'était aussi évident que "regarder un mystère de meurtre arabe et il y a un personnage nommé Murder McMurderson".

 D'autres ont fait des blagues sur le besoin de prier après avoir regardé la bande-annonce et écouté le Coran en boucle sur Spotify. Qui est Dajjal?

 Dajjal signifie «trompeur» en arabe. Dans l'eschatologie islamique, Al-Masih Ad-Dajjal est un faux prophète pervers qui, dit-on, viendra sur terre et tentera d'attirer les gens à suivre Shaytan (Satan). On pense qu'il sera alors détruit par le Christ, ou l'Imam Mahdi. Dans le Hadith, un livre sacré islamique qui contiendrait les enseignements du Prophète Muhammad, Dajjal est décrit comme ayant les cheveux bouclés, un œil et le mot «kafir» - incroyant - sur son front.

 

REF.: 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !