Rechercher sur ce blogue

dimanche 27 juillet 2014

Environnement: Le droit de polluer ,et plus encore, par la Loi C-38

Science et pouvoir: le bâillon

La science, c'est l'essence de toutes nos connaissances, le point de départ de tous les progrès, de la santé à l'habitat. Elle était jadis indépendante de la politique publique, mais au Canada, tout ne tourne pas rond dans ce domaine. D'un littoral à l'autre, et même aux limites de l'Arctique, la science qui ne sert pas les objectifs politiques est marginalisée ou mise au rancart.

ICI, La Vidéo.

 


Environnement canada a perdu presque tout ses scientifiques en pollution , et le lobby des pétroliers se retrouve au musé de la Civilisation a Ottawa,pour contrer les recherches sur la pollution et l'environnement !





Le projet de loi C-38 comprend plusieurs mesures controversées, comme des changements apportés à la sécurité de la vieillesse, à l'immigration et à l'assurance-emploi, l'abolition de l'équité salariale dans les contrats fédéraux et la fin de l'agence Droits et Démocratie.








Du côté de l'environnement, le projet de loi officialise le retrait du protocole du Kyoto, accélère le processus des évaluations environnementales, modifie la loi sur les opérations pétrolières et modifie la Loi sur les pêches, en changeant les cours d'eau qui seront protégés.


REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !