Rechercher sur ce blogue

lundi 5 décembre 2011

intimidation: La cour de la protection de la jeunesse pourrait_elle entreprendre des poursuites contre les contrevenants ?

Intimidation à l'école - Un cas troublant à Québec
 
©TVA Nouvelles
On attend les lois a cette effet !



QUÉBEC - Le suicide de Marjorie Raymond, de Sainte-Anne-des-Monts, met en lumière d'autres cas graves d'intimidation à l'école.
TVA Nouvelles a rencontré un père de famille de Québec complètement bouleversé. Ses enfants de 9 et 11 ans sont victimes d'intimidation depuis trois ans.
«Ils vivent avec des coups de bâton derrière la tête, des claques, des poussées, ils se font lancer des cailloux. Mon garçon a eu un caillou dans l'oeil.»
Le fils en est tellement bouleversé qu'il a développé des comportements troublants dernièrement, menaçant même de s'enlever la vie.
«Il fait des grosses crises dans la maison, il se frappe le visage, il s'égratigne la figure.»
La famille a multiplié les plaintes à la police, à l'école et à la commission scolaire, mais rien n'a changé.
«On se questionne, on tente de trouver des solutions, on cherche», explique Émilie Taillon, directrice de l'école primaire Le Châtelet, que fréquentent les deux enfants.
En désespoir de cause, le père a retiré ses enfants de l'école vendredi dernier. La directrice de l'école admet que toutes les démarches entreprises ont échoué.
«Les solutions qu'on a mises en place, pour le moment, ça n'a pas été un succès. On tente de trouver d'autre chose. J'ai fait des offres, ce matin, à la mère.»
La direction de l'école propose de réintégrer les enfants lundi et d'appliquer certaines mesures de sécurité pour les protéger.
Mais les parents refusent. Ils ont fait parvenir une lettre à la ministre de l'Éducation, Line Beauchamp, pour lui demander qu'on transfère leurs enfants dans une autre école. Sans frais, parce qu'ils ont peu de moyens financiers.
Le bureau de la ministre Beauchamp a bien reçu la demande mais s'abstient de la commenter pour le moment.


REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !