Rechercher sur ce blogue

jeudi 10 novembre 2011

A oui ? Hahahahaaaaaaaaaaaaaaa !

Montréal - Colis suspect devant la résidence d’un avocat
En début d’après-midi, plusieurs policiers et enquêteurs se trouvaient sur les lieux. 
© Agence QMI / Maxime Deland

Colis suspect devant la résidence d’un avocat,et peut être un avertissement comme,..............Vendredi dernier, l’avocat criminaliste Gilles Doré a été lui ,battu près de sa résidence d’Outremont, possiblement à coups de bâtons de baseball(ou d'un colis suspect ?;-).....

MONTRÉAL – Situation pour le moins inhabituelle à Montréal: deux colis suspects ont été retrouvés mardi avant-midi à quelques minutes d’intervalle, dont un qui avait été placé directement en face de la résidence d'un avocat. C'est un citoyen de l'avenue de l'Épée, à Outremont, qui a remarqué la présence de l'objet suspect près de chez lui aux environs de 11h.
Dès lors, un imposant périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur, entre la rue Ducharme et l’avenue Van Horne.
Le Groupe d'intervention tactique de la police de Montréal a été appelé sur les lieux pour maîtriser le colis suspect. Selon nos informations, il s'agissait d'une mallette qui avait été laissée directement la résidence de l'avocat Bogdan Catanu.
Me Catanu est spécialisé en litiges civils et administratifs. Il s’occupe de disputes contractuelles, d’injonctions, de litiges corporatifs et de valeurs mobilières, de droits des actionnaires et de recours collectifs.
Membre du Barreau depuis 2002, Bogdan Catanu est associé au cabinet d'avocats Woods, dont les bureaux sont situés sur la rue McGill College, au centre-ville.
L’Agence QMI a tenté de joindre Me Catanu en soirée, mais sans succès.
Une enquête est en cours afin de déterminer si l'incident se voulait un message adressé directement à l'avocat ou s'il s'agissait simplement d'une coïncidence.
Neutralisé en milieu d'après-midi, le colis suspect ne contenait finalement aucun explosif.
Inquiétudes
Néanmoins, cet événement, qui pourrait constituer un quatrième acte d'intimidation envers un avocat de Montréal en moins d'un an, inquiète au plus haut point la communauté juridique de Montréal.
«Ça fait peur. On fait notre job. On regarde la preuve que l'on a devant nous, on négocie, on tente d'avoir le meilleur pour notre client. On a une obligation de moyens, et non de résultats. Mais là, on dirait qu'on veut que l'on ait une obligation de résultats. C'est inquiétant», a dit une criminaliste jointe en fin de soirée.
Un deuxième colis
Une vingtaine de minutes après la découverte du premier colis suspect, un autre objet semblable a été trouvé à l'arrière d'une banque située sur la rue Provost, dans l'arrondissement de Lachine.
Là encore, un important périmètre de sécurité a été érigé, forçant la fermeture de plusieurs tronçons de rues.
Le colis suspect a été maîtrisé par le Groupe d'intervention tactique. Là encore, il s'est avéré inoffensif.
Par ailleurs, la police a indiqué que rien ne permettait de croire que les deux alertes au colis suspect pouvaient être liées.

REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !