| ||
MONTRÉAL – Si les employés des garderies et des écoles doivent se soumettre à une vérification de leurs antécédents judiciaires avant d’être embauchés, ce n’est pas le cas des employés des résidences privées pour personnes âgées et encore moins de leur propriétaire.
Le ministère de la Santé et des Services sociaux a assoupli cet été les normes de vérification des antécédents des employés et des propriétaires, selon le quotidien La Presse. Le gouvernement Charest a ainsi décidé de laisser les agences de la santé gérer elles-mêmes la situation.
Avant le début de l’été, les agences devaient vérifier les dossiers de tous les propriétaires, mais cette procédure a changé.
Aujourd’hui, les agences ne les vérifient que si elles ont des doutes, se fiant ainsi à leur «bonne foi». Des recherches de cet ordre ne se feraient que dans 1 % des cas des propriétaires fautifs.
Toujours selon La Presse, le gouvernement serait aussi beaucoup moins strict en matière de sécurité incendie. L’assujettissement aux normes en cette matière étant un des plus ardus pour les résidences privées désirant obtenir leur attestation officielle, le ministère aurait décidé de les assouplir pour faciliter le processus bureaucratique.
oui , ;-)
RépondreEffacerune autres niaiserie de Jean Charette,non ,mais qu'est-ce que vous attendez .................si y a pas de relève comme aidant naturelle et de propriétaire de maison des aînés, ....... ;-)
c'est pour ça que les CSSS(CLSC),ne contrôle pas ce problême et les plaîntes vont surement pas venir de la famille ;-) surtout si les clients n'en n'ont pas ;-) Alors les CSSS refile le problême a Jean Charest qui lui va être surement a sa retraite quand les plaîntes arriveront LOL !!!
Oui c'est sure que la relève ,en ce qui concerne les maison privées avec personnes âgées c'est pas facile a trouver! Y reste a savoir que dans ce domaine,ça fonctionne par plaîntes,alors soyez vigilants les voisins de tels maison des aînées !!!
RépondreEffacer