Rechercher sur ce blogue

mercredi 5 septembre 2012

L'Homme qui voulait sauver les Anglais ou les Indiens ?



Discours de Pauline Marois:

Un attentat fait un mort

MONTRÉAL – La victoire de Pauline Marois et du Parti québécois a été assombrie par un attentat mortel, tard mardi soir, au Métropolis de Montréal.
Au même moment où la première ministre élue prononçait son discours devant une foule en liesse, le tireur a approché l'entrée des artistes située à l'arrière du Métropolis. Le suspect, un homme de 62 ans, a ouvert le feu à l'extérieur du bâtiment, tuant une personne et en blessant une autre.


La personne décédée, âgée de 45 ans, était un employé de la compagnie Solotech qui agissait comme technicien en éclairage lors du rassemblement péquiste au Métropolis. La victime se trouvait aux abords de l'édifice lorsqu'il a été touché.
« Son décès a été constaté sur place », a indiqué un porte-parole d'Urgences-santé vers 1 h, mercredi. L'autre victime, un homme dont l'âge n'a pas été précisé, serait aussi une employée de Solotech. Il a été touché par un projectile d'arme à feu, mais ses blessures étaient mineures et sa vie n'était pas en danger. Souffrant d'un violent choc nerveux, un troisième homme, dans la trentaine, a dû être transporté à l'hôpital.
Selon le SPVM, le suspect aurait d'abord tenté d'accéder à la scène par une porte qui était barrée. Il se serait ensuite dirigé vers l’entrée des artistes, à l’arrière, par laquelle il serait entré et aurait été intercepté par les techniciens.
Des témoins rencontrés sur place ont affirmé que l'homme aurait lancé un cocktail Molotov contre la porte de l'entrée. Les policiers ont d'ailleurs confirmé qu'un accélérant avait été utilisé.

Le véhicule du suspect fouillé


Un véhicule utilitaire sport de marque GMC Yukon, qui appartiendrait au tireur, a fait l'objet d'une fouille par les policiers tôt mercredi matin. Les images captées par l'hélicoptère TVA Nouvelles laissaient croire qu'un bidon de carburant a été retrouvé dans la voiture. Le suspect aurait pu utiliser cette substance comme accélérant afin de démarrer l'incendie à l'arrière du Métropolis.
Quelques résidences du secteur ont également été évacuées, par crainte d'une explosion ne soit déclenchée.

Pauline Marois visée?


Un technicien qui se trouvait «à 30 pieds de l'incident» a livré son témoignage sur Facebook. Selon lui, les deux victimes « semblent avoir tenté de toutes leurs forces d'empêcher [le suspect] d'entrer dans la salle ». Ce serait vraisemblablement à ce moment qu'ils auraient été atteints par des projectiles.
Le suspect, un homme de 62 ans, bedonnant vêtu de bleu et portant une cagoule, a rapidement été arrêté par le SPVM. «Il est présentement rencontré par les enquêteurs», a indiqué le SPVM. Pendant qu'il était escorté par les policiers, il a scandé, en français, «Les anglophones se réveillent!»
Le suspect était vraisemblablement en possession d'un puissant fusil d'assaut de type Kalachnikov. Plus d'une arme a été saisie par les policiers, selon M. Lafrenière.
Les militants péquistes ont quitté dans le calme la salle de spectacle située sur la rue Sainte-Catherine, dorénavant considérée comme une scène de crime.
Une vigile a rapidement été organisée au Métropolis pour la soirée de jeudi, «en soutien aux victimes, aux familles des victimes, et à tout un peuple qui a besoin de paix», selon les organisateurs. Celle-ci débutera à 20h.


*Et L'homme qui a tué une personne en plus d'en blesser une autre mardi soir durant le discours de victoire de Pauline Marois et qui aurait tenté de mettre le feu au Métropolis est un homme de 62 ans de Mont-Tremblant du nom de Richard Henry Bain, qui est propriétaire d'une pourvoirie située à La Conception.Avant de monter à bord d'une auto-patrouille, il a déclaré «les Anglais se réveillent» à au moins deux reprises.
Étant donné qu'il se peut que le suspect ait voulu s'en prendre à Pauline Marois, c'est la Sûreté du Québec qui dirige l'enquête sur cet attentat. Les enquêteurs sont cependant épaulés par leurs collègues des crimes majeurs de la police de Montréal qui se pencheront plus précisément sur le meurtre et la tentative de meurtre.


REF.:

Les Sherbrookois montre enfin la porte a Charest

 PQ 54 Libéreulle 50 ,la famille Charest a l'Est, Charest a l'Ouest,Ti-Jean sur un discours de perdant, rivé sur le lutrin plus de voix nous livre son Art Oratoire a la sauce Rouge.Tout le monde a oublier la corruption des partis politique et de la construction.Duchesnaux a d'ailleur rester muet a St-Jérome.
Sur le podium les 3 enfants de Charest avaient l'aire de vouloir s'effacer ,car il étaient loin du Père,presque qu'au bout de la scène.La Mère Michou en larmes entre Jean et les enfants,et sentant aucun appui de la salle ni de ses enfants.Ti-Jean Charest lui,valorise Michou et lui doit son succès.Il redemande l'appui des Sherbrookois ,et offre son amour a cette ville.Va t'il enfin comprendre que Sherbooke ne veut plus de promesse électorale et veut du changement,mais Charest s'accroche encore a son propre Égo politique plus que jamais et dit que les Lébéraux resteront atVitam éternam ,..........sacramannne ! Alors que Poline Marois s'offre un incendie au Métropolis de Mtl,par un Skizo scandant  «Les anglophones se réveillent!» ! Intoxiqué et étant anglophone d'une Réserve indienne probablement,voulant entrer au Métropolis, il aurait tué un technicien d'éclairage et blessant un autre,dans une altercation !Ou était donc les agents de sécurité du Métropolis ? 
Décidément pour du changement les vieux ont peur et les indiens aussi (le Totoketonne)ont peur que Harper n'émette plus de chèque.Alors travailler donc pour vous et pour votre nouveau Pays,devrait dire Marois et Charest !Sinon l'avenir a la la CAQ et dans 20 ans ce sera le "Québec Solidaire" de Francoise et son Khadir,tout se passe au Provincial ,et rien pour le Fédéreulle et Harpeur.


 il a tenu à remercier sa femme, Michelle Dionne et a dit voir un signe dans le fait qu'il va bientôt être grand-père. À ce moment-ci de son discours, Jean Charest a été submergé par l'émotion.Car il pensait surement qu'un enfant c'est sincère,pure et crédible; ce qu' il a échoué!
Et il lui a fallu quelques secondes avant de conclure.


REF.: CharestpointCon,

jeudi 23 août 2012

Un ex-organisateur conservateur piégé par Enquête

Pierre Coulombe a été piégé par les journalistes... (Photo tirée de son site Internet)

Pierre Coulombe a été piégé par les journalistes Alain Gravel et Daniel Tremblay de l'émission Enquête.
Photo tirée de son site Internet


Un ancien organisateur en chef des Conservateurs au Québec qui affirme avoir ses entrées aux plus hauts niveaux du gouvernement Charest a été filmé par l'émission Enquête en train de monnayer de soi-disant informations privilégiées sur le Plan Nord.
Pierre Coulombe, qui possède une expérience de plus de 25 ans en politique, croyait avoir affaire à un représentant d'un groupe d'investisseurs intéressés par ses «connexions». Il parlait plutôt à un agent d'infiltration embauché par les journalistes Alain Gravel et Daniel Tremblay, qui l'a enregistré à son insu.
«Les gens que je connais travaillent dans des cabinets de ministres. C'est pas eux qui décident de te vendre une mine. Mais ce qui est important, comme investisseur, c'est d'avoir la meilleure information possible», dit-il à son interlocuteur, lors d'une rencontre dans un hôtel, l'automne dernier.
Il explique être en mesure d'obtenir des renseignements privilégiés sur les concessions minières et d'autres aspects du Plan Nord.
Récompenses
Pierre Coulombe, qui a fait ses classes comme attaché politique au sein du gouvernement Mulroney, explique ensuite comment doivent être récompensés ses contacts au gouvernement. Il insiste : jamais d'enveloppe brune.
«Des gars comme ça, tu les récupères, explique-t-il. Ton entreprise est florissante, tu les récupères sur ton conseil d'administration. Tu les engages, tu dis "On forme un conseil d'administration et on a besoin de tes services. On te donne 25 000 $ par année pour être sur le conseil pendant les 10 prochaines années. On a une réunion par année, ou deux. Parfois, on va peut-être t'envoyer en Europe"».

Il affirme aussi que ses services ne sont pas gratuits. «Ça vaut quoi, ça?» demande-t-il à son interlocuteur.
Rien ne prouve que Pierre Coulombe a vraiment accès à des informations vendables aux entreprises. Mais le reportage démontre ses entrées à des niveaux élevés du gouvernement.
Devant la caméra cachée, il parle d'une fonctionnaire en poste à Schefferville qui freine un projet supposément intéressant pour les investisseurs. Il annonce que la dame va être envoyée à la retraite plus tôt que prévu.
La fonctionnaire a effectivement pris sa retraite peu après. Jointe par les journalistes, elle a toutefois démenti les raisons avancées par Pierre Coulombe.
Avec le bras droit du ministre
Enquête a ensuite filmé Pierre Coulombe lors d'une conférence de Jean Charest sur le Plan Nord. Après le discours, il s'approche du premier ministre et lui donne l'accolade en échangeant quelques mots.
Plus tard, lors d'une nouvelle rencontre avec le collaborateur de Radio-Canada, Pierre Coulombe affirme avoir réussi à mettre la main sur 178 millions de pieds carrés en «claims miniers», des droits d'exploration, où ses sources l'ont informé que le sol recèle des indices de terres rares.
Il identifie son contact : Pierre Gaudreault, le bras droit du ministre délégué aux Mines, Serge Simard.
Pierre Gaudreault a ensuite confirmé à Enquête qu'il a rencontré Pierre Coulombe deux fois cet automne, mais nie avoir parlé de projets miniers. Il n'a pas accordé d'entrevue à la caméra.
Coulombe invite ensuite son interlocuteur à un brunch de financement en présence de Jean Charest. Coulombe chuchote quelque chose à l'oreille du premier ministre.
Dans un communiqué, le bureau de M. Charest affirme que «c'est pour réitérer son souhait d'oeuvrer au sein du gouvernement qu'il s'est adressé à lui lors de l'événement de Laval».


Le premier ministre s'est aussi dit choqué par les propos enregistrés de M. Coulombe, qu'il confirme connaître depuis 1984.
«Après son passage sur la scène politique québécoise, le premier ministre n'a revu M. Coulombe que de façon occasionnelle et dans des événements publics ou des activités du parti. À aucun moment, le premier ministre n'a eu de discussions avec monsieur Coulombe concernant des projets de développement ou d'investissements relatifs au Plan Nord», a déclaré son bureau.
Confronté par les journalistes à la toute fin du reportage, Pierre Coulombe dit avoir menti lorsqu'on l'enregistrait et ne posséder aucune information privilégiée.

REF.:

jeudi 16 août 2012

Poème de Satan





Tan que ça,.....tan sa ?
le 666 c'est une joke,arrêter de calculer
les jeux sont fait,...Bienvenue en enfer,
vous n'y sortirez que lorsque vous serez blanc comme neige.
Le paradis vous le ferez avec votre Foi,
croyez en quelque chose et il arrivera
vous verrez bien si c'est bien pour vous!
Le mal n'est que le prélude du bien,
faut apprendre par la faute et l'erreur,
mais en ma présence vous verrez bien,
c'est moi qui est porteur de lumière,
Lucie croit dure comme Fer que je suis le rien,
il n'en est rien ,je suis le plein,le Néant.
votre guide c'est moi,et vous devez n'avoir qu,un seul guide,
et c'est vous !
Vous seul et la lumière,.............alors,
le porteur de lumière n'est rien ,il n'est plus la,
c'est vous la  Lumière !
Je suis simplement le tunnel dans lequel vous devez passer,
le seul repère est la simplicité du complexe,
la complexité viens de votre Égo,
l'Égo n'aime pas le simple et facile,
L'Égo devra laisser la place a la lumière,
plus l'Égo cède par votre conscientisation,
plus vous verrez le bien et vous serez guider,
par la Lumière de l'Esprit trinitaire,
en sa présence votre âme deviendra calme,
appaisé,en paix,vous serez que c'est moi,
moi c'est pas Lucifer,c'est L'esprit ,
c'est par Satan que vous atteindrez le Divin,
par son Fils,son Pére et l'Esprit.
Je ne suis que porteur de cette lumière,
et je ne serez jamais en sa possession,
mais ,vous,vous deviendrez Lumière,
grâce a moi!
C'est toute la grâce que je vous souhaîte.

- Lucifer,

REF.: aucune ?,

Opinon commanditée,Lobby du transport ou Taxé$ les incrédules ?

Le Lobby du transport existe,et existera toujours.Il exerce actuellement par ses représentants ,(avec Jippy Cailloux "La garnotte" La pierre)et ses opinions pour avoir la voix a des routes exempte le plus possible d'automobilistes pour éviter du trafic additionnel a leurs voix de transport.Le secteur St-Patrick en est un ,et un vrai(vous savez,la ou les 26 roues se park en double)! Car ,toutes les industries incluant la STM, y transite !


Actuellement les voix de détour du ministère du Transport(en cohésion avec les Lobbies,et la Ville de Mourialllle) ,concernant le détour 15 Nord et 20 Ouest ,occasionne un rallongement de parcours de plusieurs kylomètres pour la 20 Ouest (tunnel St-Rémi) au Montréalais.
Les camionneurs sont contant contant,la STM va bien et le Maire Fourra$ de la ville de Mouriallle perçoit ses taxe$ (environ de 1,5 a 3 cents/L)sur l'essence tout comme Chare$t  le fait (environ 16,2 cents/L soit 6 cents de plus que M. Big Mac Harper),c'est cool ,....................ont va moins payer d'impôt cette année ? ;-) ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,peut-être,................ LOL !



REF.: le Maire Fourra$,Charette Charette et Cie,Wharper and Co. , Ti-noir "the Gold Barrel"Lebrun ,

mercredi 15 août 2012

Marchés boursiers: les règles du jeu ont changé

«La gestion traditionnelle, je n'y crois plus vraiment»,... (PHOTO MARCO CAMPANOZZI, LA PRESSE)
PHOTO MARCO CAMPANOZZI, LA PRESSE
«La gestion traditionnelle, je n'y crois plus vraiment», dit André Marsan, président de la firme Sigma Alpha Capital.
Des marchés boursiers toujours plus volatils. Des taux d'intérêt si bas qu'ils justifient de moins en moins l'achat d'obligations. Rien pour faciliter la gestion du portefeuille.
C'est sans compter la crainte pour les particuliers de voir un jour les gouvernements ou leurs employeurs être incapables de leur verser les rentes de retraite promises.
Pas surprenant alors que les bons stratèges boursiers soient de plus en plus recherchés. Et heureusement, le Québec en possède plusieurs. La Presse Affaires a discuté avec certains d'entre eux, et une constante se dégage. La gestion de portefeuille doit faire appel aux outils les plus modernes et ne doit pas hésiter à se métamorphoser.
«La gestion traditionnelle, je n'y crois plus vraiment», avoue d'entrée de jeu André Marsan, président de Sigma Alpha Capital. «C'est devenu une affaire planétaire, et les moyens d'hier ne suffisent plus», dit-il.
Période de transition
Pour bien juger de la pertinence d'un placement aujourd'hui, il faut être conscient que la dynamique du monde de l'investissement est en pleine période de transition et que les notions qui l'ont guidé au cours des générations précédentes doivent être réévaluées, explique Stéfane Marion, économiste en chef et stratège à la Financière Banque Nationale.
Comme les taux d'intérêt sont plus bas que jamais et que les grands indices boursiers s'échangent à un multiple cours/bénéfices d'à peine 13 fois, les notions traditionnelles nous amèneraient à conclure que les actions constituent actuellement l'aubaine d'une génération. Mais attention, car des changements structurels importants modifient substantiellement la toile de fond.
On s'est habitué à vivre avec des multiples cours/bénéfices de 15 fois et plus, mais la croissance économique était alors de 4% et plus, explique le stratège de la Financière.
Depuis la crise financière, bien des règles ont changé. Les politiciens ont introduit beaucoup de volatilité dans les marchés. Et cela pourrait se poursuivre. «Nous sommes entrés dans une période de transition», dit M. Marion.
L'endettement des gouvernements
Pour combattre la crise financière et la récession qui a suivi, les gouvernements se sont endettés comme jamais auparavant. La croissance économique ne sera plus la même. Elle sera sûrement plus faible. Et les actions en Bourse pourraient fort bien commander un multiple cours/bénéfices nettement inférieur dans l'avenir.
De plus, le vieillissement de la population modifie la répartition globale des actifs. Les investisseurs sont à la recherche de rendement constant. Le concept de titres à dividendes est devenu une réalité. Les actions comme on les connaît pourraient être de moins en moins demandées.
De plus, comme les taux d'intérêt sont si bas, on est incité à prendre plus de risque, constate M. Marion. «Mais cela ne doit pas devenir la base de la gestion du portefeuille», dit-il.
Il faut se tourner vers d'autres classes d'actifs moins traditionnels, comme secteur agricole et l'immobilier. «L'industrie des services financiers n'aura d'autres choix que d'offrir aux particuliers toutes ces classes d'actifs», affirme-t-il.


REF.:

Auto a essence: Les Fabricants ont déja décidé pour nous ?

Le moteur à essence va nous enterrer

Le  président de Ford, Alan Mulally, embrasse le moteur Ford Écoboost de 1  litre, 3 cylindres qui a gagné le prix du moteur de l'année 2012 en  Europe.
Le président de Ford, Alan Mulally, embrasse le moteur Ford Écoboost de 1 litre, 3 cylindres qui a gagné le prix du moteur de l'année 2012 en Europe.
Photo fournie par Ford
Denis Arcand | La Presse
Publié le 15 août 2012 | Mise à jour le 15 août 2012 à 07h10
Ce graphique montre le ratio de la pression d'air à l'entrée et à la sortie d'un turbocompresseur Garrett GT-20.
Ce graphique montre le ratio de la pression d'air à l'entrée et à la sortie d'un turbocompresseur Garrett GT-20.
Non seulement le moteur à explosion n'est pas mort, il est là pour durer encore des décennies. En fait, quand tous les baby-boomers seront assez gagas pour avoir perdu leurs permis de conduire, dans 30 ou 40 ans, le moteur à explosion sera probablement encore le moteur de prédilection dans l'automobile.
Les ingénieurs essaient ces jours-ci toutes sortes de petites modifications qui, ensemble, vont presser plus de performance et de kilométrage de chaque goutte d'essence et, plus tard, de diesel. Le micro-perfectionnement du moteur à essence une des tendances fortes qui se dégagent d'un congrès de gestionnaires et d'ingénieurs automobiles qui s'est tenu ce mois-ci à Traverse City, dans le Nord du Michigan.

Par exemple, les ingénieurs planchent actuellement sur une modification grâce à laquelle la chaleur excessive générée par la combustion servirait utilisée pour chauffer plus rapidement les lubrifiants de la voiture, écrit le columniste Erik Vellequette, du magazine Automotive News, qui a assisté au congrès . Cela réduirait la friction dans le moteur et un peu partout, surtout durant l'hiver. La consommation d'essence des premiers kilomètres serait réduite.

«Pour atteindre nos objectifs, il faut qu'on améliore toutes sortes de petites choses, comme les athlètes olympiques», dit le PDG de la firme d'ingénierie FEV, cité par Automotive News lors du Séminaire du Center for Automotive Research, un colloque annuel.

C'est surtout un congrès où les grandes questions de production sont abordées. Mais on parle cette année des micro-perfectionnements envisagés parce qu'ils doivent être fabriqués pour pas trop cher et intégrés dans les méthodes de fabrication à la chaîne. En dernière analyse, toutes les améliorations proposées aux moteurs vont finir entre les mains d'ingénieurs en production. Si on peut les fabriquer sans être obligé de hausser beaucoup le prix des autos, elles auront le feu vert.

Voici les sujets qui intéressent les ingénieurs automobiles et qui pourraient prolonger la vie du moteur à explosion. On vous la présente en unités de mesure.

Centimètres cubes : les moteurs rapetissent; moins de volume, moins de cylindres. Les jours du V8 - et même du V6 -  sont comptés, mais le 4-cylindres est là pour très longtemps. Et les constructeurs préparent déjà des trois et deux cylindres qui auront la puissance des quatre-cylindres d'aujourd'hui. Les moteurs à un cylindre, qui s'en viennent en Europe, traverseront aussi l'Atlantique un de ces jours. Pour compenser, les moteurs vont finir par être dotés de turbos.

Kilopascals : en Amérique du Nord, environ 10 % des moteurs d'autos étaient munis d'un turbo en 2010. En 2016, 40 % des voitures neuves nord-américaines en auront un. Un turbo augmente la pression (de plus de 200 kilopascals, souvent) d'air dans la chambre de combustion des cylindres et permet un mélange air-essence plus efficace. En Europe, 85 % des voitures seront turbocompressées en 2015. On peut imaginer un avenir proche où toutes les voitures seront construites avec un moteur turbo.

Volts : la voiture tout électrique demeurera un petit marché jusqu'au milieu du XXIe siècle, selon un rapport récent du Département de l'Énergie. Indépendamment des vraies voitures hybrides, des composantes hybrides seront généralisées, comme le e-Assist (ou Mild Hybrid) de GM, où de petits moteurs électriques aident le moteur à explosion à basse vitesse. Cela permettra de rentabiliser le développement de systèmes comme le freinage régénératif, qui captent de l'énergie autrement perdue.

Degrés centigrades : la gestion thermique deviendra un sujet d'importance accrue. Les futurs moteurs réchaufferont leurs lubrifiants plus vite, pour réduire la friction. Le refroidissement à l'eau des gaz d'échappement sera généralisé, pour protéger les turbocompresseurs de la surchauffe.

Octanes : le moteur à explosion ne sera pas qu'à essence. Le diesel et l'éthanol vont continuer à se répandre et le gaz naturel aura un impact majeur sur notre continent bien avant l'auto électrique. Chrysler vient de commencer à produire un moteur HEMI de 5,7 litres au gaz naturel, pour le gros pick-up Ram. Cette camionnette, qui aura deux réservoirs de 130 litres pouvant tenir du gaz naturel comprimé à 25 000 kilopascals. Son coût d'exploitation par kilomètre sera trois fois moindre que celui du Ram à essence.

Newtons-mètre(ou livres-pied) : l'adaptation du moteur à explosion à un monde où l'essence est chère sera aidée par des transmissions plus sophistiquées, qui amélioreront le couple transmis aux roues par des moteurs plus petits.


REF.: