Un amour Réel en l'homme et la femme :
Titre: Maintenir le connu en soi et dans la relation amoureuse au détriment de l'Amour Réel !
Mes salutations, ravies de vous retrouver c'est Olivia mélo, alors je voulais parler des enjeux, des enjeux actuels qui sont très très très importants dans la femme, dans l'homme qui porte en eux cette conscience, cette vision d'un amour réel, d'un amour sincère, d'un amour qui est au-delà des polarités, d'un amour qui au-delà des postures, d'un amour qui au-delà des croyances figées dans la personnalité, je suis comme ça et pas autrement, je suis ceci, je suis cela.
C'est un amour qui est dirigé par un mouvement, ce n,est pas un amour dirigé par des structures psychologiques, rigide , avec tout plein de définition.
Et les enjeux sont importants, parce qu'il faut comprendre que , il y a une dynamique oppositionné, à ce que cet amour s'incarne ,émerge sur cette planète.
Parce que ce n'est pas un amour qui est simplement destiné à être vécu entre une femme et un homme, entre un homme et une femme.
C'est un mot qui est destiné à rayonner par ce couple, c'est dur, par et pour quelque chose de plus faste, qui a besoin de rayonner dans la conscience collective.
Et donc ça doit amener tout un chacun à bien comprendre que celui ou celle qui rentre dans sa vie, ne peut pas et ne peut plus être vu comme le bouc émissaire, ne peut plus être vu comme l'ennemi, ne peut plus être vu comme le semeur de troubles.
Cette conscience à l'œuvre, cette conscience universelle qui nous vibre, cet amour universel, jusqu'à nous cette vibration est détournée.
Parce qu'il y a encore trop de structure intérieure en tout à chacun figé encore dans des croyances, dans des définitions obsolètes, des définitions qui ne tiennent pas compte du réel, de la vibration, de l'instant, de ce qui est partagé.
Et ce courant d'énergie, tant qu'il n'est pas libre, parce que c'est ce courant d'énergie qui sait en fait; et tant qu'il n'est pas libre, bien la transformation, c'est pas qu'elle n'a pas lieu, mais elle prend beaucoup plus de temps.
Et puis chacun d'entre nous va commencer à comprendre, voir intégrer que l'autre est un partenaire.
Et à travers l'autre, ce courant d'énergie communique avec nous, nous invite à définir, redéfinir, sortir de tout ce qu'on nous a inculqué, de tout ce que nous-mêmes, on a pu apprendre, l'Hyperprotection, l'hypervigilance, l'amour, c'est ceci ,l'amour, c'est cela.
Quelqu'un ne te répond plus, ah bah, tu vas te forcer à ne plus lui répondre aussi parce que voilà parce que tu souffres, parce que ceci, parce que cela.
Alors que si tu te laisses diriger par ce courant d'énergie, et je dis si tu te laisses, c'est encore une illusion du libre arbitre, c'est-à-dire qu'à un moment donné, il faut observer quels sont les courants d'énergie qui dirige nos actions ,nos pensées ,nos paroles, nos comportements, est-ce que c'est les courants d'énergie en nous qui sont dans une forme de neutralité de conscience, qui sont les parties de nous raffiner qui sont les parties de nous qui prennent en compte, une certaine beauté, un certain idéal, à vivre.
Oui au début, c'est confrontant de porter cet idéal et cet idéal veut prendre de plus en plus de place à l'intérieur de ceux qui ce qui se joue.
Et quand cet idéal ne trouve pas encore d'écho, de résonance, de réponses, il peut y avoir une contraction, ça veut se fermer, et c'est là où il faut arriver à s'harmoniser avec soi-même, avant tout !
Parce que ce courant universel là, qui descend, qui émerge, ça ne peut pas être contrôlé par la partie qui croit que, qui est dans ses croyances, bref !
Ce courant d'énergie, défonce tout ce qui a défoncé, dans la douceur ou pas, ...ça dépend !
Donc les enjeux sont importants, et pour moi la première conscientisation à avoir, pour ceux qui veulent réellement pouvoir laisser cet amour universel s'intégrer, se vivre en eux et par eux.
C'est vraiment de garder en conscience qu'il y a un mouvement créateur qui est à l'œuvre.
Et que plus, on observe ce mouvement créateur œuvrer à l'intérieur de nous et qu'on s'harmonise avec ce mouvement créateur qui œuvre à l'intérieur de nous, on peut accueillir maintenant, comment ce mouvement créateur va ,va ou œuvre par rapport à l'autre.
Et c'est important d'accepter de voir tout ce que ça vient réveiller à l'intérieur de nous, les craintes, les insécurités, les inquiétudes, les besoins, les croyances.
Et en même temps que ce mouvement créateur nous ouvre un espace pour définir, redéfinir, garder la conscience que, il y a en même temps un autre courant qui est a priori oppositionnel tout ce mouvement. Mais qui fait aussi partie du jeu du théâtre, mais qui amène une certaine confrontation, et cette confrontation, c'est d'apprendre aussi à l'utiliser de la bonne manière.
Pas contre soi-même, pas contre l'autre , mais de voir et de voir et toujours voir ce que cette confrontation amène.
Et à partir de cela, de comprendre que tout est là pour juste nous permettre, de définir et redéfinir à partir de ce mouvement qui est là. Pas à partir de tout ce qui est dit à l'extérieur, combien même ce que l'extérieur peut dire que l'amour, c'est ceci, c'est cela et que ça sonne vrai.
Mais il y a quelque chose de plus grand qui nous amène à définir ce qui est réel pour nous, car on n'est pas tout cet extérieur.
Et ce mouvement œuvre à partir de chacun en fonction de ce qu'il y a dans chacun, donc à partir d'un certain vivier, j'ai envie de dire d'information que l'on porte.
Pour donner une relation, un rapport à l'autre qui sera unique, qui correspondra à qui vous êtes et à qui l'autre est. Et non pas à partir de logique extérieur aussi logique soit-elle.
Le retour à soi, la conscience de soi, c'est vraiment ça et ça ne veut pas dire qu'on ne puisse pas tendre l'oreille vers ce que l'extérieur va exprimer parce que ce que l'extérieur va exprimer et qu'on va entendre qui va avoir un écho à l'intérieur de nous, ça va être justement le reflet de toutes nos croyances, de tout ce qu'on a eu besoin de croire pour pouvoir tenir, essayer, survivre, comprendre, etc.
Donc c'était OK
Jusqu'à maintenant, mais aujourd'hui il y a une nouvelle invitation, a vraiment définir et redéfinir à partir de ce qui vibre en soi.
Pour que ça vienne se coordonner à partir de ce qui est l'autre et ce qui vibre dans l'autre, et non pas à partir des injonctions consciente et inconsciente.
C'est un mouvement qui œuvre pour amener une unification dans ce que nous, on appelle les polarités, donc les différences, les opposés.
Au plaisir à bientôt
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !