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dimanche 24 septembre 2023

Michel Dow: Ne plus enseigner mais se désimpliquer

 Michel Dow: Ne plus enseigner mais se désimpliquer

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Michel Dow Ne plus enseigner mais se désimpliquer (coupé et légèrement modifié par M. J.-C.)

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L’homme n’est pas sur Terre pour enseigner a` l’homme, il est sur Terre pour apprendre a` savoir se de´simpliquer...

Les hommes qui portent sur leurs propres e´paules, pour ainsi dire, le poids de leur savoir, pour s'en de´simpliquer, ils doivent le rendre par des formes d'enseignements.

Mais l'enseignement n'est pas leur savoir re´el, il n'est qu'une "forme" prenant vie à travers le verbe afin de le rendre accessible a` autrui...mais nous ne pouvons pas vibrer au savoir d'un autre, puisque chacun rec¸oit par vibration une pulsation nerveuse dans son cerveau et essaie par la parole et la communication de le rendre accessible par l'enseignement dit initiatique.

Autrement dit, l'enseignement et le savoir re´el sont deux choses distinctes. Un homme qui sait par pulsation nerveuse dans son cerveau peut prendre des anne´es a` rendre son savoir accessible par l'enseignement, par la parole, mais ce qu'il dit n'a rien a` voir avec ce qu'il sait de re´el en lui, car le re´el ne se communique pas par l'enseignement.

Un homme ne peut parler pour un autre homme. Et un homme qui parle ne doit jamais e^tre pris au pied de la lettre, sinon c'est ici qu'entre en ligne de compte le phe´nome`ne d'adeptes, le phe´nome`ne d'interpre´tation ou` l'ego se fabrique une raison, une ve´rite´, une croyance...

Et au court de sa propre de´simplication face a` ce qu'il pense croire, il inte´grera ce que l'esprit en lui sait de´ja`, car pour inte´grer, l'ego devra apprendre a` se de´simpliquer.

En se de´simpliquant, l'ego brise l'e´gre´gore et devient plus intelligent pour lui-me^me et non jamais face a` l'initie´ ou a` son enseignement. Et ceci est extre^mement important, sinon l'histoire se re´pe´tera toujours parmi les adeptes et les fanatiques.

Et lorsque l'ego en arrive a` se de´simpliquer, nous pouvons dire que l'initie´ est devenu libre...

Donc, l'initie´ peut alors parler librement, il peut commencer a` rendre son savoir par l'enseignement, c'est-a`-dire ce qui peut e^tre prononce´ et dit par la parole (et en re´alite´ c'est tellement peu), sans que son savoir cre´e des e´gre´gores individuels ou de masses dans le monde de ceux qui ne sont la` que pour retirer de l'enseignement...

L’INITIE PARLE TOUJOURS POUR LUI SEULEMENT...

Mais ce qu'il dit devient pour autrui une forme d'enseignement, parce que nous les hommes n'en savons pas plus.

Alors, nous nous construisons facilement et rapidement des formes d'interpre´tations philosophiques de l'enseignement, lorsqu'en re´alite´ nos interpre´tations n'ont rien a` voir avec le savoir.

Puis a` partir de nos interpre´tations, nous cre´ons des re´seaux de connaissances philosophiques qui deviennent l'e´chiquier social ou` se rassemblent ceux qui n'ont re´ellement rien a` dire, sauf se de´montrer entre eux, par comparaison intellectuelle, qu'ils n'ont vraiment rien saisi.

Ils n'ont rien saisi de ce qui est du savoir re´el derrie`re les mots et l'enseignement. Les connaissances et la gazette philosophique deviennent leur seule mesure face a` une autre personne, car nous aimons pre´tendre que nous e´voluons et inte´grons face a` l'autre, face a` ce que les autres ont a` dire, et ainsi le fosse´ s'e´largit et le jeu du miroir et de ses effets psychiques et psychologiques maintient les e^tres dans l'ignorance et dans l'abus d'eux-me^mes, jusqu'a` ce que l'enseignement ait e´te´ totalement de´vore´.

Michel Dow Ne plus enseigner mais se désimpliquer

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Que reste-t-il des enseignements dans les faits re´els ?

Rien, absolument rien, car l'enseignement ne repre´sente que la forme communique´e du savoir par la personne qui de l'inte´rieur est place´e en e´tat de choc vibratoire pour sa propre de´simplication.

DONC PLUS IL ENSEIGNERA, PLUS IL SE DESIMPLIQUERA...

Mais nous croyons tellement a` l'enseignement que nous reprenons sur nos propres e´paules l'initie´ qui se de´simplique par sa parole et son enseignement, et selon notre caracte`re et notre implication, nous en faisons notre propre initiation.

Mais to^t ou` tard, nous allons devoir nous de´simpliquer a` notre tour.

L'homme n'est pas sur Terre pour enseigner a` l'homme, il est sur Terre pour apprendre a` savoir se de´simpliquer. Plus il se de´simplique, plus il devient son propre canal a` lui-me^me.

Plus il est canal, moins il est fanatique du contact.

Donc, l'initiation n'est plus la porte de sortie, car il a appris finalement a` la toute fin a` ne plus entrer dedans pour aller se mesurer, en tant qu'intelligence, avec l'intelligence qui coule en lui et qui est lui.

Certains se mettent eux-me^mes en initiation face a` eux-me^mes lorsqu'ils se croient inconsciemment porteurs de l'enseignement, d'un enseignement qui n'est pas eux, mais celui du passage sur le plan mate´riel d'une autre personne ou d'autres personnes qui sont simplement venues se de´simpliquer, car leur temps e´tait arrive´.

Pour e^tre un jour un homme dit nouveau, un surhomme, il faudra cesser de prendre au se´rieux le passage des initie´s qui traversent le plan mate´riel pour venir se libe´rer eux-me^mes de leur propre incarnation et finalement savoir se de´simpliquer eux-me^mes.

Il serait inte´ressant d'observer la personne lorsqu'elle parle, je parle ici de l'initie´ ou de l'instructeur qui livre un enseignement pour se de´simpliquer.

Il serait nouveau de remarquer combien l'enseignement libe`re celui qui parle, et combien nous les hommes prenons sur nos propres e´paules cet enseignement comme une initiation personnelle qui nous est donne´e et combien nous essayons de toutes les manie`res de la vivre presqu'au pied de la lettre, comme un enseignement…

Donc, l'initie´ ne peut libe´rer l'homme, car l'homme se place lui- me^me en initiation devant l'enseignement.

Nous croyons, nous les hommes, que lorsque l'initie´ parle, il nous aime et nous donne un enseignement, alors qu'en re´alite´ il se de´simplique de l'e´nergie de son savoir en le communiquant.

Et par le fait me^me, il s'inte`gre lui-me^me avec lui-me^me, et non avec le savoir qui vient vers lui ou par rapport a` l'enseignement qu'il communique. Ainsi, il ne souffre pas de ce qu'il sait et de ce qu'il dit.

Ce savoir, il devra le vivre seul avec lui- me^me dans son corps et dans ses centres, avant de pouvoir oser s'en de´simpliquer par la parole, pour finalement inte´grer cette contre-partie de lui-me^me dite cosmique et universelle.

Mais sa parole devient pour autrui une forme d'enseignement, car les hommes aiment croire ces choses-la`, et ils rec¸oivent cette forme de de´simplication de l'initie´ comme un enseignement qui laisse croire aux hommes que tel est le chemin a` suivre, parce que l'initie´ l'a verbalise´ ainsi, selon le caracte`re de sa cole`re contre les forces.

Nous ne re´alisons pas, nous les hommes, que l'initie´ est en cole`re, que l'homme qui parle vraiment, je dis bien vraiment, a` partir de la vibration de son savoir, est en cole`re. Et cette cole`re provient de son syste`me nerveux qui est mis en vibration par le savoir qui vient et qui descend

Michel Dow Ne plus enseigner mais se désimpliquer

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vers lui dans son cerveau, et il n'a pas le temps de faire un transfert psychologique lorsqu'il parle, de traduire psychologiquement pour le commun des mortels.

Et le commun des mortels appelle c¸a un enseignement, au lieu de voir le feu de l'e´nergie de la cole`re qui passe en lui dans son cerveau. Et il est e´vident que les hommes ne peuvent contenir cette e´nergie mentalement, car ce n'est pas leur affaire, c'est l'affaire de celui qui se de´simplique en parlant.

L'initie´ se de´simplique de l'e´nergie qui lui donne son savoir en l'extirpant par la parole. Mais les personnes qui l'e´coutent s'impliquent dans les mots prononce´s et croient que c'est c¸a l'enseignement. Et leur implication les propulse vers des interprétations spirituelles, supramentales, philosophiques, psychologiques, et elles en font des formes psychiques de de´veloppement qu'elles appellent leur e´volution ou leur cheminement individuel. Puis elles tenteront de se rassembler pour en discuter et essayer d'apprendre l'une de l'autre, ou pour se mesurer, ou encore pour se situer par rapport a` l'autre dans le but d'inte´grer... quoi ?


REF.: https://www.bernard-de-montreal-energie-du-savoir.com/2018/02/18/michel-dow/

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A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !