Rechercher sur ce blogue

mardi 26 septembre 2023

Il était une fois, un Père qui avait deux fils.

 

Il était une fois, un Père qui avait deux fils.

Vois-tu pour te faire comprendre le Père et ses deux fils et te rendre responsable sur la terre, je vais te raconter une histoire. 



Il était une fois, un Père qui avait deux fils. 


L’un de ses fils, resté dans le royaume, faisait tout ce que décidait le Père. Il connaissait les lois et arrangeait si bien les choses que le Royaume allait bien dans son train d’universalité. 


L’autre de ses fils a été envoyé loin du royaume. Son destin était de voyager et de ramener tous les trésors qu’il allait trouver aux confins de l’univers. 


Périodiquement, le fils resté auprès du Père venait sur le quai scruter l’horizon de l’océan. Il attendait avec impatience de voir revenir le bateau de son frère chargé de tous les trésors pour glorifier le Royaume et glorifier le Père. Mais point de bateau à l’horizon. Le temps passait et toujours pas de bateau au port. 

Très inquiet du retard de son frère, ce fils alla voir le Père et lui dit : 


« Père, je ne comprends pas. Mon frère, parti aux confins de l’univers, n’est toujours pas là, alors que ce serait normalement l’heure de son retour. Cela m’inquiète. » 


Alors, n’écoutant que la loi du Royaume, il va chercher son frère qui connaît quelque retard, retenu par trop d’attachements. Mais surtout, il sait que son frère est une part de lui-même, une partie du Père, car les deux frères n’ont pu être créés que parce que le Père s’est coupé en deux et s’est créé en deux frères apparemment différents et opposés. Il va chercher son frère, parce que cette autre partie du Père, à cause d’un conditionnement trop humain s’est mise à écouter le chant des sirènes. 


Alors cycliquement, il vient sur la terre et il rappelle ce qu’est la vérité, il rappelle ce qu’est Dieu. Il redit aux hommes : « Tu es ce Dieu, tu es ce frère qui est l’autre moitié de moi-même et si nous nous unissons nous composerons ce Dieu dans le haut des cieux. » 


C’est ce que chante le Christ aux cœurs des hommes. C’est ce que chante l’aspect christique à l’intérieur de chaque homme. 


Ainsi, le frère du ciel et le frère de la matière s’étant réunis, l’humanité dans son entier se retire du plan physique et comme une fusée monte à travers les plans. Un être immense que l’on appelle Dieu se dessine et se dresse dans le ciel. 


L’univers n’est que le déploiement de Shiva. Shiva qui s’amuse , Shiva que naît, Shiva qui meurt.


En fait, Shiva ne meurt pas, mais lorsque sa vie a été pleinement reconstituée, il retourne à l’intérieur, à l’endroit où a eu lieu sa véritable vie, que l’homme n’arrive pas à supposer autrement que par le concept et le mot de néant. La véritable vie de l’être divin est dans cet endroit. 


Pour l’homme, conceptualiser cet endroit est tellement difficile, que, lorsqu’il s’en approche du seuil, il ne peut pas dire autre chose que néant, tout est néant. Tout est néant, parce que tout ce qui a été sa vie jusque-là, paraît être anéanti au moment où il faut basculer dans la vraie vie. C’est donc un véritable instant d’anéantissement, mais anéantissement de la manifestation, qui n’était qu’un aspect de la vie de Dieu, pour passer au cœur de la vie même, qui est un état non manifesté. Mais lorsqu’à l’homme on dit non manifesté, il croit que c’est un endroit de l’univers, un endroit de Dieu où plus rien n’a lieu. En fait, c’est l’endroit où Dieu est le plus vivant, où il n’est pas manifesté, où il n’a même pas recours à un symbole, à aucun élément même le plus subtil soit-il. Il n’y a que Dieu, rien que Dieu, éternellement, à perpétuité, à perte de vue, à perte de conscience. 


C’est ce que je vous souhaite d’expérimenter. Vous pouvez expérimenter ceci à l’état individuel, et vous l’expérimenterez un jour à l’état collectif, car c’est ce qui est demandé à l’humanité. Ce qui est attendu


REF.: http://conscienceuniverselle.eklablog.com/09-06-89-s-individualiser-l-action-de-pluton-a119163900

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !