Rechercher sur ce blogue

vendredi 25 août 2023

La montée de Kundalini : Attention aux effets indésirables !

 

La montée de Kundalini : Attention aux effets indésirables !

Dernière mise à jour : 3 août


Régulièrement, des personnes viennent me voir et m'explique qu'elles ont eu peur parce qu'elles ont senti "un truc bizarre, comme si quelque chose de chaud leur remontait le long du dos avec en même temps des sensations de vertige ou de nausée." Si la cause n'est pas médicale, il s'agit probablement d'une montée de Kundalini.



Qu'est-ce que la Kundalini ?


La Kundalini est un énergie qui sommeille au niveau du chakra sacré, elle est parfois représentée par un serpent enroulé sur lui-même. 


L’éveil de la Kundalini est une pratique très ancienne  de la religion indouiste. Les initiés y parvenaient par toute une vie de préparation (méditations, Yoga etc..). 



Depuis quelques années, on constate que les éveils spontanés de la Kundalini sont de plus en plus fréquents. Par exemple, dans les relations de flammes jumelles, la montée de la Kundalini est provoquée par la fusion avec son autre. Or, la montée de Kundalini non maîtrisée peut provoquer des problèmes émotionnels ou physiques. Le travail énergétique permet d'aider les personnes sur le point d’éveiller leur Kundalini ou ayant des petites montées de Kundalini à éviter ces effets secondaires et à utiliser ces montées pour ce qu'elles ont de bénéfique : 


- les montées de Kundalini sont considérées comme thérapeutiques ; 


- elle peut défaire vos noeuds, vous mettre en face de vous même ; 


- elle se réveille quand vous êtes en danger; 


- elle vous donne de l’énergie


- elle aide à la confiance en soi. 



Il faut juste l'apprivoiser !  ☺ 





Le caducée... A croire que les médecins ont pensé à la Kundalini quand ils l'ont créé ! 



En quoi consiste la montée de Kundalini ?


Le serpent se réveille et monte le long de la colonne vertébrale jusqu'au sommet de la tête en passant par les chakras qu'il soigne en passant. Lorsque la montée est préparée et contrôlée, la personne - forcément une initiée - la reconnaît et la maîtrise pour n'en tirer que les avantages.



En revanche, si la montée n'est pas contrôlée, les choses se gâtent. Il faut déjà la reconnaître ! Il peut y avoir différents types de montées spontanées :


Montées émotionnelles non souhaitées et parfois incomprises : pleurs, rires, colères;


Mouvements physiques involontaires, spasmes, tremblements, souvent dans les moments de détente comme lorsqu’on s’allonge;


Ouverture des perceptions extra sensorielles (éveil des capacités médiumniques);


Sensations d’angoisse. Cela arrive surtout quand on a essayé de bloquer une montée;


Sensations de froid ou chaud qui montent dans le dos;


Accès de colère incontrôlés et inhabituels



Pourquoi la montée de Kundalini arrive t'elle spontanément ?


Les montés intempestives peuvent signifier :


“Cela ne va pas dans ta vie ! “ 


“tu ne peux pas garder toute cette douleur/souffrance”


“tu es sensible, tu ne peux plus l’ignorer”, 


“ta colère est trop grande, sors- la, exprime- la!” 


“tout cela ne n’appartient pas, lâche ça !”


“reconnais ton besoin de pleurer/de vivre pour toi/d’aimer/d’être aimé”


Dans ces cas là, la Kundalini se réveille pour révéler ces problèmes que vous refoulez. 



Elle peut participer à des symptômes de “maladie”, dont notamment des états de délire ou de schizophrénie. Par exemple, une personne a un choc émotionnel. Cela peut entraîner une montée de Kundalini. La personne prend peur car elle ne connaît pas les symptômes de la montée de Kundalini et elle tente donc de la bloquer : 


- Au mieux, elle en sera quitte pour une bonne migraine, des nausées et des vertiges. 


- Au pire, la montée de Kundalini aura permis aux facultés extrasensorielles de la personne de se révéler et elle ne comprendra pas ce qui lui arrive, ce qui, dans les cas extrêmes, peut entraîner une décompensation et un diagnostique médical de psychose. Pour ces personnes, savoir ce qui leur est arrivé et nommer le phénomène est une aide très précieuse au rétablissement. 


 


Que faire quand j’ai des montées involontaires ?


Si vous avez une montée alors que vous n'êtes pas seul et que vous ne pouvez pas vous isoler, il faut penser à des choses très terre à terre : fera t il beau demain? que vais-je préparer pour mon dîner? Aussi longtemps que vous sentez que le phénomène ne s'est pas arrêté.



Si vous êtes seul ou que vous pouvez vous isoler, cherchez plutôt à libérer ou, plus exactement, à laisser monter ! Si vous bloquez la montée, cela peut générer des douleurs, des crises d’angoisse, des maux de tête...  Lâchez prise ! 


Pour cela, allongez vous et laissez la Kundalini monter en vous sans en avoir peur. Elle cherche à vous montrer quelque chose quand elle se manifeste. Elle veut vous aider, mais parfois elle peut appuyer là où cela fait mal pour mettre des choses en évidence.



Parfois, ce travail n'est pas possible à faire seul. Ou alors, vous avez bloqué la montée de Kundalini, vous en avez les effets secondaires et vous ne savez pas comment régler les problèmes que ça provoque en vous. Dans ce cas, l'aide d'un énergéticien est très efficace. N'hésitez pas à prendre rendez-vous


REF.: https://gael-paratherapeut.wixsite.com/gaelparatherapeute/post/la-montée-de-kundalini

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !