Rechercher sur ce blogue

lundi 17 juillet 2023

Supramental: Bernard de Montréal nous parle de sa Fusion et de la Parole

Supramental: Bernard de Montréal nous parle de sa Fusion et de la Parole 

Bernard de Montréal :

...Tu deviendras communiquant…

Hey Richard Glenn ! Comment ça va ? Il va se passer telle affaire après midi, alors automatiquement, toi en tant que Je, tu commenceras à vivre la conversion psychologique du Je en tu, donc tu t’apercevras que tu n’as pas le même Je que tu avais hier, que tu es rendu à fonctionner au niveau du tu, que t’es rendu à avoir de la pensée qui te tutoie… et l’être humain est protégé contre ça par sa psychologie, par son équilibre psychologique, par le travail, par son attention au monde matériel.

Mais si l’être humain n’était pas protégé contre ça, il serait vampirisé par l’Astral et c’est ce qui se passe aujourd’hui, il y a de plus en plus de monde, de gens, d’individus dans le monde, qui commencent à en vivre de drôles de pensées, puis qui commencent à vivre la transformation du Je en tu, et puis qui commencent à se poser des questions !


Autrement dit, l’être humain inconscient, involutif, de la 5ème Race Racine, de la 4ème Race Racine, c’est un être habité. Pourquoi il est habité ?

Parce que, pour le développement de l’Ego sur une planète expérimentale, ça nécessite un certain niveau de pensée, accolé à un certain niveau d’expérience que seul l’être humain possède.

Et pour que l’être humain en arrive à pouvoir bénéficier d’un niveau de pensée qui n’est pas basé sur l’expérience, autrement dit qui n’est pas relié à des mondes habités par des intelligences qui ont eu une expérience dans la matière, il faut que l’être humain ait un Mental Supérieur, c’est-à-dire qu’il faut que la conscience de son Moi soit élevée en vibrations, autrement dit, que la nature de sa pensée soit élevée en conscience, après ça il n’y a plus de danger !


Là, à ce moment-là, l’être humain peut être en contact direct avec sa Source, son double, appelle ça comme tu veux et vivre une conscience mentale créative, non basée sur l’expérience, c’est ça l’évolution future. Aujourd’hui nous sommes à un point où les sphères, les plans invisibles sont dans une situation de lutte pour le contrôle de l’esprit de l’être humain, parce que c’est connu dans les mondes parallèles, qui ont des longueurs de temps beaucoup plus vaste que le nôtre et beaucoup plus de connaissances au niveau de l’évolution que nous autres, que l’être humain est en train de passer d’une conscience involutive expérimentale à une conscience évolutive créative, donc sur les autres plans, les forces psychiques sont en train de réaliser qu’elles perdent petit à petit le contrôle de l’être humain, et des humains comme moi par exemple, sont pour ces Intelligences là une menace, parce qu’elles savent qu’un être humain qui a une conscience intégrée ne peut plus être influencé par l’Astral, et que le mot ou la parole au cours de l’évolution, ça change la conscience des masses, donc plus le temps passe plus on avance - et puis on va le voir au cours des années - plus on va voir de la possession chez les humains, on va le voir dans des actes antisociaux, des actes d’aliénation partout, en Europe, au Canada parce que ça fait partie de la fin d’un cycle…

Pourquoi ? Parce que l’être humain n’a pas été éduqué au cours de l’involution à connaître la nature du Plan Astral.


Richard Glenn :

Le channeling…


Bernard de Montréal :

Pardon ?


Richard Glenn :

Le channeling dans tout ça…


Bernard de Montréal :

Le channeling c’est l’expression… c’est la situation parfaite : comment est-ce que tu veux qu’une personne d’une salle, comme on trouve dans le public là, qui va voir quelqu’un qui fait du channeling, comment est-ce que tu veux que ces gens-là, puissent exposer… pas la personne elle-même, parce que le channel, lui, c’est un individu qui vit une expérience, mais l’entité dedans !


Comment est-ce que tu veux qu’un être qui n’est pas dans sa conscience créative, qui ne sait pas ce qui se passe dans l’invisible, puisse mettre en check ces entités là…

(Mettre en check : contrôler - du verbe checker - vérifier)


Alors qu’est-ce qui arrive ? C’est que les gens qui vont dans ces forums là, ou dans ces expériences là, j’ai un de mes chums (copains) qui est en Californie, à qui il en est arrivée une… comment tu veux que ces gens-là, soient capables de mettre en check une entité ?

Ils n’en sont pas capables, pourquoi ?

Parce qu’ils ne savent pas ce qui se passe !


Pour pouvoir mettre en check une entité dans l’Astral, à quelque niveau qu’elle soit, faut que tu aies un contact avec ton double, faut que tu aies un contact avec ta source, si t’as un contact avec ta source à ce moment-là tu sais exactement ce qui se passe sur le Plan Astral, à ce moment-là tu peux mettre un check ! Tu peux empêcher à une personne de vivre une possession, qui peut être extrêmement et délibérément intelligente, pourquoi ?

Pour empoisonner l’être humain et faire croire à l’être humain sur la Terre, telle affaire ou telle affaire ou telle affaire… !


Richard Glenn :

A propos de cette fusion avec le double…

Tantôt dans ton bout du V (cf. schéma 1) c’était 1969, c’est l’année où toi, tu as eu ton contact, mais

tout monde qui est assis ici, on voudrait bien savoir la recette…


Bernard de Montréal :

1969 là, c’est une année Universelle sur la Planète, ce n’est pas parce que moi j’ai vécu mon contact en 1969, que 1969 est important ! 1969 est important parce que le contact s’est fait sur la Terre !

Moi j’en suis un, puis il y en a d’autres à différents niveaux, c’est pour cette raison là que 69 est important


Richard Glenn :

C’est aussi l’année ou l’être humain à mis le pied sur la Lune…


Bernard de Montréal :

Whatever ! (Whatever : peu importe) Ça, c’est ton décodage, ça… ! (Rires dans la salle)

J’ai rien contre ça et puis je suis capable de regarder là dedans et puis…


Richard Glenn :

Tout le monde ici, on voudrait bien peut-être avoir le contact, comme toi tu l’as eu…


Bernard de Montréal :

Ça fait partie de l’évolution !

Faut que la science de l’être humain soit connue, faut qu’il y ait des conférences qui soit données, il faut qu’il y ait des gens qui écrivent, il faut qu’il y ait des gens qui parlent, il faut que la science de çà soit connue, ça commence à être connue…


Richard Glenn :

Oui, mais toi, tu n’étais pas allé à des conférences de Bernard de Montréal avant… (Rires dans le public)


Bernard de Montréal :

Non, non… seulement que moi j’ai vécu une fusion, l’être humain n’a besoin de vivre de fusion, chacun a son expérience, moi j’ai vécu mon expérience, d’autres vont vivre leur expérience mais il faut que… moi, dans mon expérience, ça m’a amené à quoi ?

Ça m’a amené à faire ce que je fais, point final.

Je fais ce que je fais, il y en a d’autres qui vont faire ce qu’ils vont faire… tu comprends ?


Richard Glenn :

Donc il n’y a pas de recette Universelle pour être…


Bernard de Montréal :

Il n’y a pas de recette ! C’est fini les recettes !

On n’est plus à l’age de la philosophie, c’est fini les recettes !

Comment est-ce que tu veux forcer ton double à venir en communication télépsychique avec ton Ego ?

Comment est-ce que tu veux forcer ta source à travers une recette, de venir en communication avec lui, c’est impossible !

L’avenir il vient d’en haut ! Aurobindo il le disait, ça viendra d’en haut ! Ça va venir d’en haut !


Seulement il y a un temps dans l’évolution, où il y a des portes d’ouvertes, là il y en a qui sont ouvertes, on commence à en ouvrir petit à petit des portes, quand on dit par exemple… j’étais prêt à écrire un deuxième livre là, j’appelle ça de l’aliénation, les entités… pas pour rien que j’utilise ce terme là, en voulant dire aux psychologues : dans vos théories psychologiques, dans votre regard sur la constitution psychique et psychologique de l’Ego, et puis…surtout quand vous allez à St Jean de Dieu et puis que vous rencontrez des aliénés, apprenez donc à regarder ce qu’il y a en arrière… au lieu d’utiliser des concepts,… des concepts pour bracketer, (Bracketer de l’anglais bracket : mettre entre parenthèse, éluder, éviter) pour fermer votre accès à quelque chose qui est véritablement humain, essentiel et psychique, apprenez donc à communiquer avec cette affaire là en arrière de lui, que lui en tant qu’aliéné il n’en est pas capable, il y en a combien d’aliénés qui vont dire j’entends des voix ?


Crisse ! (Crisse : juron. Utilisé seul = putain, bordel)

Quand un aliéné dit qu’il entend une voix, il entend une voix !! (En tapant du poing sur la table)


Vous autres, un aliéné dit j’entends des voix : lala… vous… c’est des hallucinations… on va te donner deux aspirines… une voix, c’est une voix !!

It’s coming from somewhere ! Elle rentre chez toi!

Une voix, ça vient de quelque part !

Bon, il y a des gens qui sont capables de repérer ça, de comprendre ça, de travailler avec ça et avec le temps l’être humain va être de plus en plus capable de délier avec ça, puis on est rendu à un point, si la psychologie elle va avancer, elle ne peut pas se permettre de fermer les yeux !!

Tu ne peux pas rester simplement au niveau médical, physique, chimique, c’est nécessaire oui, mais faut aller plus loin !


L’être humain ne peut pas se permettre au niveau mental, d’arrêter l’évolution de sa conscience et puis d’arrêter la progression de son savoir, et puis si on le fait, ben on va demeurer des niaiseux et puis des poissons !

Mais je peux vous dire une chose : c’est que ce qu’il va se produire, c’est qu’il va se développer des sciences parallèles au niveau de la psychologie, au niveau de l’ésotérisme, des sciences très avancées, et ce sont dans ces courants-là, que les gens un petit peu plus sensés, ben eux-mêmes iront chercher des réponses.


Richard Glenn :

Bernard…il y a une voix qui me dit : il faudrait faire une pause (Rires dans la salle)

Pendant la pause, vous savez qu’il y a le livre de Bernard qui s’appelle : « La Genèse du Réel » qui est disponible à l’arrière, il y a aussi un répertoire de cassettes de Bernard, on fait une bonne petite pause de 30 minutes et puis on se retrouve après.


Richard Glenn :

(Reprise après la pause)

Habituellement ici à Québec, dans la deuxième partie de la soirée, des gens posent des questions, vous devez en avoir beaucoup des questions… oui ?

Levez donc la main, ceux qui ont des questions à poser à Bernard… Bon, alors oui… alors l’idée c’est que : il faut éviter que dans votre question, ce soit vous qui fassiez un discours ou une conférence, parce que moi je pense à l’ensemble des gens qui veulent plutôt entendre Bernard, que d’entendre des question… alors juste les question, bang on continue. J’ai déjà ici une question qui a été écrite, j’ai, parmi les questions écrites encore… mmummhh tu demanderas, personnellement hein, t’as pas le don de la parole, je sais que tu voulais justement en parler du don de la parole, le sens de la voix, le phénomène de la voix, est-ce qu’on peut s’engager là-dessus Bernard, sur le phénomène de la voix ? Parce que, le don de la parole vous l’avez, et puis on voit jusqu’à quel point la voix nous engage sur une voie… (Amusements dans la salle) je me retire…


Bernard de Montréal :

Qu’est-ce que c’est la question ?


Richard Glenn :

Alors la question c’est : c’est quoi le sens de la voix ?

Parce qu’à la dernière conférence qu’on a eu ensemble à Québec, ça s’est terminé sur les derniers mots là-dessus… à part qu’après vous nous aviez dit qu’on étaient des idiotes savantes ! (en prenant l’accent italien)


Il avait dit ça, l’autre fois à la conférence ici à Québec, mais après, vous avez dit aussi on connaît le cerveau humain, on connaît les systèmes biologiques de l’être humain, puis on ne connaît même pas l’esprit qui entre dans l’être humain ! Et si on pouvait connaître scientifiquement l’importance de la voix, ce qu’est le phénomène de la voix


Bernard de Montréal :

La voix… la voix dans le fond c’est un phénomène spirite, c’est la façon et l’esprit d’exprimer à travers l’âme pour le bénéfice de l’Ego, ce qu’il doit savoir…Mais l’être humain aujourd’hui, n’est pas suffisamment conscient pour bénéficier de sa voix. Un humain qui est conscient, quand il parle, il apprend des choses. Plus l’être humain sera conscient, plus il réalisera que c’est à travers la voix ou sa voix, qu’il apprend à reconnaître la dimension de son esprit.


Richard Glenn :

(Intervenant sur le micro) on n’entend pas bien votre voix… (Ce qui fait sourire Bernard de Montréal et amuse la salle)


Bernard de Montréal :

Donc… l’être humain n’aura pas besoin nécessairement de penser et d’aller dans l’intérieur de son mental pour savoir des choses : il pourra les parler…Mais pour que l’être humain puisse parler, pour qu’il puisse utiliser son verbe, le verbe, pour qu’il puisse bénéficier de ce qu’il sait, il faut que la voix soit ajustée à son mental supérieur et non pas ajustée à son intellect…


Chez l’être humain la voix est ajustée à l’intellect, elle est synchronisée à l’intellect, de sorte que tout ce qui passe par la voix réfléchit toujours des opinions, réfléchit toujours une mémoire subjective, réfléchit de l’émotion, réfléchit de la subjectivité, de sorte que l’être humain n’est pas capable de bénéficier de sa voix, et si l’être humain lui-même, ne peut pas bénéficier de sa voix, comment voulez-vous que le public bénéficie de sa voix ?


Lorsque l’être humain commencera à bénéficier de sa voix, lorsque sa voix sera devenue totalement objective, totalement libre de la conscience personnelle, totalement synchronisée à son esprit, la voix deviendra un haut-parleur, elle deviendra le haut-parleur de l’esprit, l’être humain sera le haut-parleur de l’esprit et dans un même mouvement, l’être humain pourra entendre sa voix, réaliser des aspects de ce que l’esprit ou son double ou sa source peut dire, veut dire, ou retient… parce que des fois on dit des choses, en tous cas moi, je dis des choses et je voudrais en dire d’autres choses, mais je ne peux pas les dires les autres choses…


Donc ça reste dans le mental, je peux les dire plus tard dans d’autres occasions, et ça, ça fait partie de l’évolution de ce que la voix doit dire dans le monde, parce que la voix ne peut pas dans un temps, dire des choses qui devront être dites dans un autre temps. Nous les humains, à cause de notre Ego, à cause de la nature de notre Ego, on voudrait tout dire dans un même temps.

Mais si l’être humain est… si la voix de l’être humain est synchronisée au plan mental, il ne peut pas faire ça, il y a des choses qui ne doivent pas être dites dans le Monde parce que ce ne serait pas bon par exemple qu’elles soient entendues dans le Monde, pourquoi ?


Parce que les masses humaines ont une capacité de réceptivité et de compréhension de la voix qui est colorée par leurs émotions ou leur mémoire, par exemple : moi, j’aimerai beaucoup parler de la nature des races sur la Terre, la nature de la race humaine, la race noire, la race blanche, la race jaune et ainsi de suite… mais je ne peux pas parler des races humaines sur la Terre dans le cadre de ce que la voix pourrait expliquer, parce que les humains ne peuvent pas comprendre les Lois Cosmiques de l’évolution des races objectivement.


Si on parle des religions c’est la même chose : pour pouvoir parler des religions, il faut avoir une voix qui n’est aucunement subjective, une voix qui est suffisamment perfectionnée pour que les gens qui sont très enracinés dans les religions, qui ont encore besoin des religions, puissent être respectés dans leur droit de vivre les religions et dans un même mouvement, dans un même temps, amener ces gens-là, peut-être à voir un petit peu plus loin…


Mais la voix a tendance à attaquer… l’être humain peut très, très difficilement utiliser sa voix, surtout quand il s’agit de parler de sujets délicats d’ordre émotionnel - comme la religion par exemple - sans attaquer ou prendre position, la voix ne doit pas prendre position !

Si la voix ne prend pas position, à ce moment-là, c’est très facile de parler de religion ou de parler de politique ou de parler de ces choses qui en général polarisent l’humanité, mais il faut avoir une voix qui est synchronisée au mental, autrement dit, autrement dit une voix qui n’est pas l’expression d’un Ego réfléchissant, trop… Si l’Ego est trop réfléchissant, il va polariser les valeurs de la forme, qu’utilise la voix pour l’expression créative, donc à ce moment-là, la voix perd de sa créativité, et elle devient simplement un mouvement mécanique de la pensée humaine…


Pour que la voix soit utile à l’être humain, autrement dit pour que la voix puisse amener dans le monde une nouvelle science, que ce soit une science de la matière ou une science de l’esprit, il faut que les humains qui entendent la voix : les gouvernements, les institutions, les religieux, les gens de sciences, puissent sentir que la voix est prépersonnelle, que la voix n’est pas personnelle.


Une voix devient prépersonnelle : quand l’Ego n’est plus impliqué dans la valeur psychologique de la forme que la voix utilise pour exprimer ce qu’elle a à dire.

Une voix devient prépersonnelle : lorsque celui qui la parle est obligé d’entendre ce qu’il dit pour apprendre ce qu’il dit aux autres et à lui-même.


Un être humain ne peut pas parler simplement pour le monde, quand il parle avec une voix qui est créative, il parle pour le monde et pour lui en même temps, lui, il a le plaisir de parler et le monde à le plaisir de l’écouter, ça c’est la fonction créative de la voix.

La fonction de la voix, ce n’est pas d’instruire simplement l’être humain dans le savoir ou dans la connaissance créative, la fonction de la voix c’est de faire vibrer le mental supérieur de l’être humain, pour qu’il puisse finalement en arriver à réaliser que lui aussi a la voix qui peut l’amener avec le temps à exprimer créativement ce qu’il sait.


Donc la fonction de la voix n’est pas une fonction didactique, la fonction de la voix n’est pas une fonction professorale, un humain qui a la voix ou qui a la parole, ne peut pas être professoral, il est simplement créatif.

Être professoral ou être didactique, ça fait partie de l’actualisation du mental inférieur pour le bénéfice de l’Ego et aussi de la société, mais l’actualisation de la voix dans le monde fait partie du mouvement créatif de l’esprit à travers l’Ego, pour le mouvement de la conscience dans le monde, autant celui qui parle la voix que celui qui l’écoute.


Donc la voix en elle-même est totalement prépersonnelle.

Un être humain qui parle, ou qui a la voix, ou qui a une conscience créative, s’aperçoit que plus il parle, plus il apprend des choses, un être humain qui parle et qui n’apprend rien, c’est un humain qui perd la voix… donc à ce moment-là, il développe simplement de la jasette, mais il n’a pas la parole… (Jasette = bavardage) et les humains sur la Terre aujourd’hui n’ont pas la parole, l’être humain jase énormément, à tous les niveaux de l’organisation sociale ou du mouvement de la voix inconsciente et mécanique, on peut le voir au niveau de la politique par exemple, si l’être humain parlait au niveau de la politique, ce serait terrible les changements et les chocs qu’il créerait dans le monde !


C’est pour cela que les humains qui ont de la voix ne peuvent pas aller ouvertement dans le monde de la politique, parce qu’ils mettraient leur vie en dangers, à moins d’utiliser la voix sur une autre échelle de vibrations, pour que la voix elle-même entre dans des éthers de vie suffisamment avancés pour que ces humains puissent utiliser des fonctions éthériques de leur cerveau pour l’actualisation dans le monde de ce qui doit être fait, et ainsi de suite… Mais ça, ça fait partie du travail occulte des initiés.


Donc, la voix conscientisée ou la voix créative, ou le verbe - je n’aime pas le mot "le verbe", parce qu’il a été utilisé dans le passé et puis il est devenu une expression trop spirituelle de ce que la voix doit être… la voix ce n’est pas une expression spirituelle de la Conscience Créative Universelle, la voix c’est l’expression mentale du savoir Universel.

C’est très intéressant la voix, parce que plus l’être humain entre dans la voix, plus il développe la voix, plus il s’aperçoit que la voix est en elle-même une infinité : la voix n’a jamais besoin de référent, la voix n’a jamais besoin de mémoire, la voix, elle est créative, elle s’institue instantanément et elle crée instantanément, donc un être humain qui a la voix, ne peut pas avoir la voix simplement pour le monde, il a la voix aussi pour lui-même, et ce qui est intéressant dans la voix c’est que quand on a la voix : notre conscience change.


Un être humain qui a la voix change automatiquement en conscience, vous ne pouvez pas parler créativement et ne pas changer votre conscience, c’est probablement dans ce sens là que l’être humain va apprendre à parler, et va désapprendre à jaser…

En apprenant à parler, il va s’apercevoir petit à petit qu’il doit supporter ce qu’il sait, donc avec le temps sa voix va se raffermir, il y aura de moins en moins d’émotions dans la voix et il y aura de plus en plus de concentration dans le mental, et l’être humain en tant qu’Ego s’inquiétera de moins en moins de ce que la voix va dire… la voix, ce qu’elle dit, ce n’est pas de ses affaires, c’est lui qui doit découvrir ce qu’il dit.


Sur le plan de la connaissance, on est bien plus intéressés à faire valoir ce qu’on sait, en tant que connaissance, que ce que l’on sait en tant qu’être créateur… tandis que sur le plan de la conscience, sur le plan du savoir, la voix prend elle-même son mouvement, elle crée elle-même son mouvement et elle laisse derrière elle l’Ego, donc elle crée un lien étroit entre le moi et l’esprit, et un être humain qui voudrait utiliser sa voix d’une façon extrêmement occulte pourrait totalement dépersonnaliser son être et laisser lentement pénétrer son esprit, et éventuellement s’il est capable de supporter la puissance de son esprit à travers son mental, il pourrait, avec le temps, en arriver à modifier la matière, modifier les molécules de la matière, mais ça, ça fait partie du processus créatif de la voix.


Et ce processus créatif fait partie du mouvement de l’esprit, et l’être humain en tant qu’Ego ne peut pas l’accélérer, donc la voix c’est le seul pont qui existe entre l’être humain et l’esprit, dans la mesure où il est capable de reconnaître sur le plan mental de sa psychologie, l’exercice de l’esprit à travers les formes mentales de son moi. La voix est tellement importante, que lorsque l’être humain aura réalisé qu’elle existe en lui, il n’aura plus besoin d’étudier pour savoir quoi que ce soit.

La voix est à l’infinité, ce que la réalisation primordiale de l’esprit est à la compréhension infinie de la matière.


Donc la voix est à la fois scientifique, philosophique, spirituelle, créative, absolue et sans retour, un être humain qui a la voix, ne peut plus penser à ce qu’il dit, et c’est le fait qu’il ne peut pas penser à ce qu’il dit, qui lui permet de ne pas penser… ce qui fait qu’on pense, c’est parce qu’on a besoin de recollectionner ou de reprendre ce que l’on a dit, un être humain qui a la voix, n’a pas besoin de rependre ce qu’il dit, parce qu’il a simplement à reparler pour dire d’autre chose, donc le processus - infinité de la conscience - s’établit et l’être humain avec le temps s’habitue à ceci, et il s’aperçoit qu’il a de moins en moins besoin de penser pour savoir, et il a de plus en plus à parler pour dire ce qui doit être su de l’être humain, ou à travers l’être humain, ou pour l’être humain.


La voix ça fait partie du mystère de l’esprit à travers la conscience humaine, et elle n’existe pas sur la Terre mais elle existera, et plus elle deviendra puissante sur la Terre, plus la science de l’être humain à tous les niveaux changera, et c’est ce qui créera avec l’évolution, une nouvelle civilisation sur le Globe. Une civilisation qui ne sera pas nécessairement celle, ou parallèle à celle qui existe aujourd’hui, mais une civilisation qui sera définitivement reliée à celle qui existe aujourd’hui, mais dont les fondements, l’actualisation et l’expression, feront partie d’un autre ordre des choses, mais c’est la voix qui créera cet ordre des choses, autrement dit, la voix de l’être humain aura éventuellement la capacité de séparer le monde de la matière du monde de l’Ether, et ça permettra à l’être humain de rentrer en conscience éthérique dans les mondes parallèles et là, à ce moment-là, l’être humain aura la liberté d’utiliser sa voix de façon créative, mais par rapport à la matière, ce qu’il n’a pas le droit sur le plan matériel parce qu’il créerait dans le monde de la matière, des chocs qui seraient trop grands pour que la civilisation puisse l’absorber.


REF.: extrait conférence BdM,

http://hommageabdm.canalblog.com/archives/2016/07/01/34033810.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !