|
||
OTTAWA – La ministre de la Santé du Canada a annoncé mardi que le gouvernement fédéral prévoyait réglementer un ingrédient important de la drogue illicite appelée « sels de bain », qui est un puissant stimulant pouvant entraîner des épisodes psychotiques et des comportements dangereux. Les sels de bain, qui sont connus dans la rue sous l'appellation de LSD, ressemblent aux sels de bain vendus dans les pharmacies.
Rudy Eugene, qui a été abattu à Miami alors qu'il mangeait le visage d'un autre homme le mois dernier, est soupçonné d'avoir été sous l'emprise des sels de bain. Selon la police, cette drogue est en vente dans les rues aux États-Unis.
L'ingrédient qui sera réglementé est appelé MDVP.
Les sels de bain sont illégaux aux États-Unis, mais ils n'étaient pas répertoriés comme une substance contrôlée au Canada.
« Cette mesure témoigne de la volonté de notre gouvernement de protéger les familles canadiennes de cette substance dangereuse », a dit la ministre Aglukkaq.
« Cette mesure fournit aux autorités les instruments dont elles ont besoin pour que nos rues et nos communautés soient à l'abri de cette nouvelle drogue, qui ruine des vies et ravage des communautés partout au pays », a-t-elle ajouté.
Le gouvernement fédéral a indiqué « qu'à moins que de nouvelles données retentissantes ne soient obtenues, cette drogue sera déclarée illégale cet automne ».
Les nouvelles règles signifient donc que les activités comme la possession, le trafic, la possession en vue du trafic, l'importation, l'exportation et la production de la MDPV seraient par conséquent illégales.
REF.:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !