Rechercher sur ce blogue

mercredi 13 juillet 2011

Les USA perde confiance avec les Banquiers

États-Unis - «Crise majeure» en cas de défaut du pays
Le président de la banque centrale américaine (Fed), Ben Bernanke. 
© AFP / KAREN BLEIER


WASHINGTON - Le président de la banque centrale américaine (Fed), Ben Bernanke, a averti mercredi à Washington qu'un défaut de paiement des États-Unis créerait des «problèmes énormes» pour le pays et une «crise majeure» à l'échelle mondiale.
Si les États-Unis venaient à manquer à leurs obligations vis-à-vis de leurs créanciers, «cela serait une crise majeure», cela «enverrait des ondes de chocs à travers l'ensemble du système financier mondial», a déclaré M. Bernanke devant la Commission des services financiers de la Chambre des représentants.
Le président de la Fed faisait là référence au fait que les obligations du Trésor américain sont largement considérées dans le monde entier comme un placement extrêmement sûr, aussi sûr que l'or.
M. Bernanke a averti qu'un défaut de paiement du Trésor américain aurait aussi des conséquences dramatiques pour l'économie américaine.
Cela créerait des «problèmes énormes», a-t-il dit: «les taux d'intérêts commenceraient à monter» à mesure que les créanciers remettraient en question la capacité du pays à rembourser ses dettes, ce qui «affaiblirait notre économie et alourdirait encore notre déficit».
Le Trésor américain estime qu'il ne pourra pas éviter de se retrouver en défaut de paiement si le plafond légal de la dette publique du pays n'est pas relevé d'ici au 2 août.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !