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mercredi 29 décembre 2010

Quand tu as un syndicat fort ,tu as des demandes niaiseuses comme :

Parce que les facteurs se font vieux et grincheux,ça donne ça!

Ça ? Quoi ? ,................$#@?&%*? , Y sont sourds,pas d'équilibre,manque de jugement,n'aime pas la neige,adore les chats,pas les chiens,mais adore la police,et j'en passe ! Quand t'es rendu que leurs circulaires annuelle ,nous montre qui faut déneiger nos marches d'escalier,faut pas être trop allumé !


Postes Canada reconnaît que sa directive de retirer les guirlandes sur les rampes peut paraître surprenante, mais que c'est une question de sécurité pour ses facteurs.

«C'est une politique de longue date. C'est une question de sécurité pour nos facteurs. Ils font de 800 à 1000 adresses par jour», indique la porte-parole de Postes Canada, Christiane Ouimet. «On leur (facteurs) demande de bien tenir la rampe pour garder l'équilibre avec le sac de 35 livres qu'ils portent. S'ils glissent, ce sera plus difficile de se retenir sinon.»

L'application de la politique dépend toutefois du secteur. Des lettres de sensibilisation peuvent être envoyées. On leur indique aussi de bien dégager leur entrée.

«On le fait de façon systématique, de demander de déglacer. On demande aussi d'éviter d'installer les guirlandes de Noël et même d'Halloween. Dans certains secteurs, on peut faire des rappels.»

Retenue de courrier

Si les personnes refusent d'obtempérer, il arrive que le courrier soit retenu. «Avant d'arrêter la livraison, on essaie de s'entendre avec le client. Notre but, c'est de livrer, pas de retenir. Parfois, on y arrive, à cet extrême-là. Ça va selon le cas», indique-t-elle. On n'a toutefois pas de données sur les retenues à cause des guirlandes.

Christiane Ouimet reconnaît que cela peut choquer certaines personnes, mais que c'est ainsi. «On peut comprendre que les gens ne soient pas contents.»

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A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !