Rechercher sur ce blogue

lundi 27 décembre 2010

C'est qui le criminel ? BP ???

États-Unis - Un rapport pointe BP du doigt dans la libération d'un terroriste
Abdelbaset al-Megrahi (à gauche, en compagnie du fils de Mohammar Khadafi) a été accueilli en héros à son retour en Lybie l'an dernier, ce qui a soulevé la colère des États-Unis.
© AFP Photo

Un rapport pointe BP du doigt dans la libération d'un terroriste

Un rapport sénatorial américain pointe le rôle joué par le groupe pétrolier BP dans la libération controversée en août 2009 du Libyen Abdelbaset al-Megrahi, seul condamné dans l'attentat de Lockerbie, parce qu'il n'avait soi-disant que trois mois à vivre.

Dans ce rapport intitulé Justice bafouée, dont l'AFP s'est procuré copie mardi, quatre sénateurs reprennent point par point le fil des événements qui a mené à la libération par les autorités écossaises de M. Megrahi, toujours vivant 16 mois plus tard.

La libération du seul auteur condamné de l'attentat contre le vol Pan Am de 1988 (270 morts, dont 189 Américains) au-dessus du village de Lockerbie (Écosse), accueilli en héros en Lybie, avait fait scandale aux États-Unis au point que le Sénat avait lancé une commission d'enquête.

«Les preuves montrent que le gouvernement britannique était préoccupé par l'avenir d'un contrat pétrolier de 900 millions de dollars entre BP et Tripoli», écrivent les sénateurs, en précisant que ce contrat était «le plus important dans l'histoire du groupe».

REF.:

2 commentaires:

  1. C'est pas nouveaux que les Pétrolière soutiennent le Terrorisme .Tout comme les USA soutiennent la vente d'armement !

    RépondreEffacer

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !