La communication et les interactions sociales et la quantité d'énergie disponible chez les humains
La communication et les interactions sociales ont un pouvoir déterminant sur la quantité d'énergie disponible chez les humains. Choisir d'exploiter consciemment les informations permet d'obtenir plus d'énergie, laquelle peut être transformée, par exemple, en émotions positives, en apprentissages, en autonomie, en sens, en relations de qualité et en expériences de vie significatives. C'est, entre autres, le rôle de la psychologie de définir des méthodes permettant d'obtenir l'énergie disponible.
En ce sens, les interactions sociales ont un pouvoir déterminant sur la quantité d'énergie disponible chez les humains.
Les communications et les interactions entre les différents êtres vivants ont toujours été régies par la quête d'un gain contre un minimum de pertes. Les plantes ont la forme la plus avantageuse possible pour ainsi capter un maximum de lumière sur chacune de leurs feuilles en diminuant leurs efforts. Les mammifères, eux, ont développé des méthodes de chasse ou de fuite qui maximisent leurs chances de survie.
Dans le cas des humains, il s'agit de développer les lois de l'interaction et de la communication qui généreront les formes énergétiques les plus avantageuses, c'est-à-dire qui réduiront au minimum la perte et le gaspillage d'énergie tout en maximisant les gains. Cela se traduit par des effets que nous reconnaissons et que nous recherchons, par exemple le sens, l'autonomie, la qualité de vie, les relations, la croissance, etc. Ce sont des conséquences directes de l'énergie obtenue et transformée par l'univers humain.
Si nous n'intervenons pas consciemment sur la position et l'utilisation des informations présentes dans le cerveau, celui-ci s'en charge tout seul. Il n'a pas besoin de choix conscients pour fonctionner. Nous sommes donc toujours face au choix de décider de l'utilisation faite des informations présentes ou non. L'énergie disponible à travers les informations qui sont véhiculées dans le cerveau humain est analogue à celle disponible dans le mouvement de certains objets dans l'Univers.
Choisir d'exploiter consciemment les informations permet d'obtenir plus d'énergie, laquelle peut être transformée, par exemple, en émotions positives, en apprentissages, en autonomie, en sens, en relations de qualité et en expériences de vie significatives. C'est, entre autres, le rôle de la psychologie de définir des méthodes permettant d'obtenir l'énergie disponible.
En ce sens, les interactions sociales ont un pouvoir déterminant sur la quantité d'énergie disponible chez les humains.
RÉF.: Guillaume Dulude, extrait du livre : Je suis un chercheur d'or.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !